Trouver une compagne sur le net

Soit pour un flood constructif (comment ça n'existe pas?)

Modérateur : Médiateurs

mightycoati

Trouver une compagne sur le net

Message par mightycoati »

Je ne suis vraiment pas du genre à draguer les filles dans la rue.
J'ai peu d'amis, et ceux-ci n'ont pas d'amies à eux célibataires.
Mes collègues féminines de travail ne m'attirent pas, et de toute manière mélanger travail et amour ne me plairait pas du tout.

Quelle solution me reste il donc à part la "chasse" sur internet (et la prostitution mais c'est une autre histoire)?

Donc voilà voilou, je me retrouve depuis une semaine à écumer des sites de rencontres en ligne gratuits (il y a deux ans je m'étais fait plumer par Meetic, plus jamais ça).

Mise à part la folle qui s'est mise à m'insulter et à partir en délire schizophrénique au bout du 4ème jour d'échanges, aucune femme ne semble mordre à mon hameçon.

C'est dur pour l'estime de soi. Je ne sais pas si mon problème est dû à ma tronche (j'ai fourni 2 photos) ou à ma description dans laquelle je tente d'être honnête et sincère (sans mentionner toutefois mon penchant pour l'alcoolisme et ma prise d'anti-psychotiques...).


Bref, avez vous déjà vécu de belles histoires via le net?
Sinon où diable rencontrez vous les personnes qui partagent (ou ont partagé) vos vies?
Pingoo
Messages : 201
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 22:25

Re: Trouver une compagne sur le net

Message par Pingoo »

"Bref, avez vous déjà vécu de belles histoires via le net?"

Je dirai environ 50% de ce forum. A peu près. La plupart des rencontres se faisant entre membres j'entends. Ça a des bons côtés, et des mauvais, faut pas se le cacher.

(Je ne développe pas plus, je vais dire des conneries, bisous le coati!)
mightycoati

Re: Trouver une compagne sur le net

Message par mightycoati »

J'ai rendez vous mardi avec une jeune femme, qui semble à la fois sympathique et fort jolie.
Je ne peux m'empêcher de me dire que cela cache quelque chose...
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Trouver une compagne sur le net

Message par Mélancolie »

Mais ça cache toujours quelque chose ! Personne n'est parfait, et elle comme toi avez forcément des côtés sombres. La règle du jeu c'est de savoir si vous arriverez à supporter vos défauts en les contrebalançant avec vos qualités et caractère, personnalité et tempérament. ;)
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
mightycoati

Re: Trouver une compagne sur le net

Message par mightycoati »

Je sais mais je psychote ... :oops:
ça fait tellement longtemps que je n'ai pas été dans une rencontre de type "séduction"

ps : bon dimanche à toi :coucou:
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Trouver une compagne sur le net

Message par Mélancolie »

Je comprends, tu as de l'appréhension.

Bon dimanche à toi aussi le coati. :sourire:
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Tehseus

Re: Trouver une compagne sur le net

Message par Tehseus »

mightycoati a écrit :Quelle solution me reste il donc à part la "chasse" sur internet (et la prostitution mais c'est une autre histoire)?
changer?
Imagines que tu fais du tennis. Ton service tourne autour de 100km/h, et tu voudrais atteindre 180km/h. si tu changes rien dans ton quotidien, ou dans tes entrainements, surement qu'il restera à ce niveau. Mais si tu veux l'augmenter, chaque petit truc que tu fais dans ce sens là t'approchera un peu de ton but. Travailler la technique, la rotation de ton corps lors du service t'apportera surement qques km/h précieux, exercer la tonicité de tes muscles encore plus etc.
Et plus tu cumulera ce genre d'attention, plus tes chances d'atteindre ton but seront grandes.

je dis ça par rapport a ces 2 phrases :
"Je ne suis vraiment pas du genre à draguer les filles dans la rue.
J'ai peu d'amis, et ceux-ci n'ont pas d'amies à eux célibataires."
Tout les petits trucs (comme tu l'as fait avec internet) que tu peux mettre de ton coté, fais-le. Change ta manière de voir la chose, change ton quotidien s'il le faut, fait ce qui est en ton pouvoir pour atteindre ce but, soit actif dans cela, met toutes les chances de ton coté.
Pourquoi ne pas essayer des aujourd'hui dans la rue ou a un bar/soirée?
Essayes, t'as rien à perdre, et tout a y gagner. Une personne te plait a première vue? Abordes-là et si elle continu à te plaire, demandes-lui son num, proposes lui de vous revoir à une soirée etc. Un rateau? et alors?
Essaye une fois, lance toi un défi un soir, prend le a la légère , rigoles-en même, t'as rien à perdre, mais alors vraiment rien du tout.
Et laisse toi aller, ne réfléchis pas trop loin, si ça se passe bien, c'est cool, si c'est pas le cas, regardes simplement plus loin
mightycoati

Re: Trouver une compagne sur le net

Message par mightycoati »

Merci pour ton message.

Tu as évidemment raison.
J'essaye de changer, mais j'ai de telles inhibitions et je contrôle tellement mes émotions dans la vie de tous les jours que j'avance à tous petits pas.
J'ai dragué une fille dans la rue il y a 2ans, je m'en souviens car je voulais le faire au moins une fois dans ma vie, pour ne pas mourir idiot.
(résultat rateau, mais bon c'était pas grave).
Après vu la somme gigantesque d'efforts qu'il m'a fallut produire et la débauche d'énergie psychologique fournie, j'étais épuisé, vidé.

Je préfère également les sites internet car là je sais que les femmes inscrites cherchent effectivement à rencontrer quelqu'un.
Tandis que dans la rue, il faut interpréter les signaux verbaux et non verbaux émis par les femmes, traduire tout ça en éléments susceptibles d'indiquer si oui ou non elles sont intéressées.
ça m'épuise, réellement.
Et je ne parle pas des sous entendus, qui passent justement sous mon entendement :rolleyes:
Invite

Re: Trouver une compagne sur le net

Message par Invite »

Je me permets de répondre à ce topic et ce même si ce que je vais écrire n'est sûrement pas dans l'idée de ce que tu attends.
Les plus belles histoires que j'ai pu vivre, celles qui ont duré plus de quelques jours/semaines et dont je me souviendrais encore dans 50 ans, ça n'a jamais - je dis bien jamais- été des rencontres faites dans l'idée de séduire.
Bien sûr, il arrive de "bien tomber", j'imagine. Enfin, personnellement je ne l'ai jamais expérimenté. Et peu de mes amis en ont eu la chance (voire quasi aucun, en fait).

Tout ça pour dire que selon moi, tu ne vas pas trouver une compagne avec qui tu peux réellement vivre une longue relation, construire quelque chose, etc, via des sites de rencontres style Meetic. A moins de faire parti des chanceux, ou de prendre ton temps même via ces sites là.

Selon moi, c'est tout à fait possible de rencontrer quelqu'un sur le net et d'avoir une relation avec par la suite. Mais rencontrer quelqu'un sur Meetic et avoir une relation qui dure plus de 36heures par la suite, je suis vraiment pas convaincue.
En plus Meetic ça craint, c'est tellement un supermarché des personnes... Sincèrement, est-ce qu'une page Meetic peut vraiment donner un aperçu valable de qui tu es ? Je suis sûre que non.
Et puis garde en tête que beaucoup de personnes qui sont sur les sites de rencontre ne cherchent de loin pas forcément plus que du sexe (même s'ils le disent plus joliment).

Enfin bref, l'idée n'était pas là. Ce que je veux dire, c'est qu'une rencontre entre deux personnes qui sont dans l'optique de mettre leur célibat au placard rapidement, ça donne souvent lieux à des couples précipités ne partageant qu'une simple attirance basée sur le physique (ou parfois sur les rares choses qu'on a entraperçu de la personne, mais même, c'est pas assez). Et se précipiter, ça donne jamais rien de bon.

Bref, ce n'est que mon avis, mais plutôt que de vouloir chasser ton célibat, part plutôt avec l'idée qu'une compagne, c'est la personne que tu es censé connaître le mieux. On ne connait pas quelqu'un via une page Meetic et deux rencontres.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Trouver une compagne sur le net

Message par Mélancolie »

Reiko a écrit :Les plus belles histoires que j'ai pu vivre, celles qui ont duré plus de quelques jours/semaines et dont je me souviendrais encore dans 50 ans, ça n'a jamais - je dis bien jamais- été des rencontres faites dans l'idée de séduire.
Dans l'idée, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je pense qu'on ne trouve pas l'amour : c'est lui qui nous trouve.
Certes c'est une expression populaire et presque bateau, mais je suis persuadée qu'elle est véridique.
Selon moi, c'est tout à fait possible de rencontrer quelqu'un sur le net et d'avoir une relation avec par la suite. Mais rencontrer quelqu'un sur Meetic et avoir une relation qui dure plus de 36 heures par la suite, je suis vraiment pas convaincue.
Je pensais comme toi. Et puis... quand je vois la relation de ma mère et de mon beau-père, rencontrés sur Meetic... il y'a 8 ans, force est de constater que parfois, parfois, ça marche.
Et puis garde en tête que beaucoup de personnes qui sont sur les sites de rencontre ne cherchent de loin pas forcément plus que du sexe (même s'ils le disent plus joliment).
Là je n'en suis pas sûre par contre. Y'a beaucoup de désespérés sur Terre...
Enfin bref, l'idée n'était pas là. Ce que je veux dire, c'est qu'une rencontre entre deux personnes qui sont dans l'optique de mettre leur célibat au placard rapidement, ça donne souvent lieux à des couples précipités ne partageant qu'une simple attirance basée sur le physique (ou parfois sur les rares choses qu'on a entraperçu de la personne, mais même, c'est pas assez). Et se précipiter, ça donne jamais rien de bon.
+1
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Répondre