Ordi et pages indésirables

Soit pour un flood constructif (comment ça n'existe pas?)

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Ordi et pages indésirables

Message par Amande »

Ça fait un moment que à chaque fois ou presque que je clic sur une page ou un lien dans une page, j'ai une autre page qui s'affiche. Page de pub, page de merde me disant comment gagner de l'argent etc. Ça devient vraiment chiant. Parfois cette page apparait en onglet, parfois en nouvelle page. Je suis sous FF. J'ai vidé la cache, les cookies. J'ai fait une analyse complète avec mon anti-virus et avec malware anti malbytes et rien. Pas de virus.

Sauf que ça commence grave à me chauffer les oreilles au point de vouloir balancer l'ordi par la fenêtre...

Des idées de ce que je pourrai faire pour régler le problème?

Mon ordi fige aussi. Je sais pas si c'est lié mais c'est chiant. Pas énormément de place de libre sur le DD mais ça n'a pas changé depuis plusieurs semaines.

HELP
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Ordi et pages indésirables

Message par Caramel2 »

Me semble que Isa a eu le même problème y a pas long. Là je suis au taf donc je peux pas lui demander (enfin, elle dort, quoi !), mais je lui demanderai demain comment elle s'en est dépétrée, si elle a effectivement eu le meme truc.
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Ordi et pages indésirables

Message par Amande »

D'acc merci.

Là, je viens en plus de faire un gros nettoyage avec CCleaner
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Ordi et pages indésirables

Message par DizzyDance »

utilise spybot search and destroy puis redémarre Firefox en mode sans échec (modules désactivés) regarde les modules installés et vire ceux dont tu n'as pas besoin. Update Java et Firefox aussi. Si tu n'y arrive toujours pas, contacte moi.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Maldoror
Messages : 52
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 12:11

Re: Ordi et pages indésirables

Message par Maldoror »

Perso j'ai seulement installé le module complémentaire "Adblock plus 2.2.3" pour ne plus avoir le souci des pages/pubs intempestives.

En revanche, pour l'écran qui se fige au point de devoir éteindre l'ordinateur à la barbare, au point qu'il doive se réparer lui-même, au point qu'il doive réparer le programme qui lui permettait de se réparer lui-même, et ce une dizaine de fois par jour, j'ai du remettre mon ordinateur en état "sortie d'usine" afin qu'il supprime tout ce qui avait été installé depuis plusieurs années.
Invite

Re: Ordi et pages indésirables

Message par Invite »

Ce que tu peux faire, c'est effectivement reset ton ordi après sauvegarde de tes fichiers sur un DD externe. Mais bon, c'est chiant et ça prend du temps. Alors tant que ça bugue pas trop, tu peux peut être t'en passer.
Sinon ouais, il y a adblock c'est assez efficace, moi j'ai jamais de page de pub intempestive grâce à ça. Mais je sais pas si ça s'installe sur Windows, vu que je suis sous linux.
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3939
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Ordi et pages indésirables

Message par Meth en psychose »

ça s'installe sous windows sans problème. C'est un module de firefox, et qui a été développé pour les deux systèmes.

La restauration système peut être une bonne méthode si ça devient ingérable, mais 'fectivement, gaffe à tes données. Vaut mieux tout sauvegarder avant, même si certains systèmes te conservent les données, ça n'est pas le cas de tous, loin de là.
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Ordi et pages indésirables

Message par Amande »

D'Accord. Merci. Je vais télécharger adblock ce soir. On verra bien.

Ça marche aussi pour les bandeaux de pub qui se foutent en bas de mes pages?
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Ordi et pages indésirables

Message par DizzyDance »

Oui. Pour compléter, j'ai aussi installé flashblock. Je n'autorise flash que dans certains sites, exemple canonique YouTube ...

Mais d'abord fais tourner spybot ou adaware sur ton système. Tu seras vachement surprise du nombre de merdes qu'il y a sur un ordinateur ...

Le pire virus, c'est l'interface chaise - clavier!!!

Oops j'avais pas vu que tu avais malware bytes qui a la même fonction. Le cumul de programmes de sécurité est délicat. Par exemple deux antivirus sont pires qu'aucun.. et ça, ça gèle l'ordinateur. Pour enlever un antivirus il faut parfois utiliser un programme disponible uniquement sur le site du programme car une désinstallation laisse pratiquement toujours quelque chose même avec l'excellent programme qu'est Revo removal tool .
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Ordi et pages indésirables

Message par Amande »

Adblock semble avoir résolu le soucis des pages merci ^^

Par contre, toujours des bug où ça fige. Mais c'est juste FF qui fige. J'ai accès à tout le reste.

Là, mon chargeur est en rade donc j'peux plus faire de test. Je passe du boulot
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Répondre