recherche infos

Soit pour un flood constructif (comment ça n'existe pas?)

Modérateur : Médiateurs

Répondre
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

recherche infos

Message par Mélancolie »

Salut. ^^

Je ne suis pas une passionnée de sport, mais je suis tombée sur une "vidéo" (je sais pas comment appeler ça autrement) et je cherche à en savoir plus tellement j'ai été impressionnée.
http://jeunes-avocats.tumblr.com/page/17#.USKXiKX55ic C'est le dernier post de la page.

Je voudrais savoir si c'est bien du judo.
Qui fait ce coup de génie ? :D
Quelle est le nom de cette technique ?
C'était quand ? Où ?
Vous savez où je pourrais trouver la vidéo correspondante (celle qui tourne pas en boucle) ? J'ai essayé dans Google et sur You Tube mais sans un minimum d'info, mes recherches sont restées vaines...

Merci à n'importe qui pour n'importe lequel de ces renseignements. :)
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: recherche infos

Message par Amande »

Contacter le site?

Je pense pas que ça soit du judo... surtout qu'ils ne sont pas ceinture noir ! Alors imagine les ceintures noirs 4e Dan
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: recherche infos

Message par DizzyDance »

Ce n'est pas du judo, car je crois que la clé à la tête est strictement interdite en judo.

Probablement une exhibition de kung-fu. Ciseaux à la gorge et projection, vais essayer de voir ça sur le moteur...

Impossible de caser ça dans un combat non chorégraphié. Trop de risque de se vautrer ou de tuer l'autre. À noter la confiance absolue que les deux personnes doivent avoir d'eux et de leur partenaire pour faire ça.
Modifié en dernier par DizzyDance le mar. 19 févr. 2013 04:53, modifié 1 fois.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3939
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: recherche infos

Message par Meth en psychose »

C'est du Vovinam Viet vo Dao, elle effectue un Don Chan. "Ciseaux" dont il existe plusieurs niveaux, l'ultime ayant celui créé pour désarçonner les cavaliers, dont tu peux voir un exemplaire ici.

@Amande: le concept de ceinture n'a de valeurs que chez les européens. Particulièrement les ceintures < noirs. Normalement on est blanche, noir, rouge ayant été inventé pour les champions et compétiteurs de haut niveaux. Ici, ceinture rouge.
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: recherche infos

Message par DizzyDance »

Aidé des lumières de Spleen, j'ai pu trouver une vidéo figurant plusieurs spécimens de ciseaux.

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=e0sPkDqI4io[/BBvideo]

Mais je rappelle aussi ce conseil avisé de Penn et Teller: le sport le plus utile en bagarre urbaine est la course à pied.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: recherche infos

Message par Mélancolie »

Oh vous êtes géniaux ! :D
Avec tous vos renseignements j'vais ptet pouvoir retrouver la vidéo. En tout cas, maintenant j'en sais plus et ma curiosité est en train de s'épancher.
Merci pour vos réponses, merci merci. :cheers: :flox:
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Répondre