Decryptage du programme Télé

Soit pour un flood constructif (comment ça n'existe pas?)

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: Decryptage du programme Télé

Message par Scholl »

Très bien alors, et ravie que tu aies l'intention de participer. Et comme déjà dit, c'est dommage que tu commences pas par expliquer ta démarche.
Pour demain:
The reader sur france 3 à 20h45. C'est un film qui se passe après la seconde guerre mondiale.
C'est l'histoire d'une femme qui devient l'amante d'un jeune homme (beaucoup plus jeune qu'elle), elle lui demande de lui faire la lecture. Ils se perdent de vue, mais plusieurs années après lors des procès de Nuremberg (si je me souviens bien) il la retrouve, elle est accusée d'avoir été nazie (il me semble d'avoir été gardienne dans un camp et d'avoir participer à la redaction d'une demande de mise à mort ou quelque chose comme ça).
J'avais vu ce film au cinéma à sa sortie, j'avais bien aimé. Aujourd'hui ça me fait un peu penser (dans le comportement de cette femme) à la couleur du mensonge, je ne peux en dire d'avantage sans réveler l'intrigue. C'est adapté d'un roman.
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Invite

Re: Decryptage du programme Télé

Message par Invite »

J'adore cette idée de topic. Moi qui n'achète jamais de programme télé et qui ne l'allume jamais, ça m'aidera de temps en temps je pense :)
Merci!
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Decryptage du programme Télé

Message par DizzyDance »

@Scholl
J'aime la télé aussi, la BONNE télé, celle qui fait réfléchir, qui permet d'aborder le monde et non de le fuir.
J'avais posté des trucs mais en oubliant que c'est sur le programme télé à venir. J'ai pas mal de replays par contre. Donc voir sur le topic replay.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
VomiCornFlakes
Messages : 1453
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 15:08
Sexe : Homme

Re: Decryptage du programme Télé

Message par VomiCornFlakes »

ben voila, c'est à ça que sert ce sujet dizzy...

Si vous zappez sur public sénat vous pourrez ptet tomber sur ma gueule, j'passe dans l'emission itinéraire bis !
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: Decryptage du programme Télé

Message par Scholl »

Il y a un reportage qui commence sur arte. Ca s'appelle "dans la jungle de l'industrie caritative". A priori ça a l'air intéressant.
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: Decryptage du programme Télé

Message par Scholl »

Ce soir sur LCP: Pédophilie: de la pulsion à l'interdit. (19h30)
Je sais pas ce que ça vaut par contre.
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Decryptage du programme Télé

Message par DizzyDance »

Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: Decryptage du programme Télé

Message par Scholl »

Ce soir, sur m6 zone interdite sur les enfants de couple homosexuel.
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Decryptage du programme Télé

Message par DizzyDance »

Dites moi si c'est bien. J'ai tendance à éviter Zone Interdite à cause d'une très très mauvaise émission qu'ils ont faite il y a 15 ans. J'ai donc une appréhension entachée d'un préjugé de taille quant à la déontologie pratiquée par cette émission.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: Decryptage du programme Télé

Message par Scholl »

Pas facile ce que tu demandes^^
Je dirais que c'est du zone interdite donc le niveau intellectuel est pas forcément dément ça reste tout public donc forcément parfois c'est un peu light.
Sinon, contrairement à ce que je pensais, plusieurs opinions sont adoptées. C'est pas juste des enfants trop heureux d'avoir des parents homos. Ca reste très en surface, mais y'a pas mal de choses devinables au delà de ce qui est dit. Le problème du "parent social" est abordé. Mais ça mériterait d'être creusé, c'est pas le meilleur reportage que j'ai vu sur le sujet, et j'ai parfois des doutes concernant l'intelligence des questions posées aux enfants. J'ai un peu l'impression que concernant le plus jeune garçon, il est très très guidé par la formulation des questions.
Le deuxième partie du reportage est peut-être plus poussée, c'est sur la PMA et la GPA. Ca a tendance à être un peu glauque mais on se rend bien compte de la difficulté et de la souffrance des couples homos confrontés à leur désir d'enfant, et des dangers qu'ils sont prêts à prendre pour réaliser ce désir.
Ensuite y'a un débat, et la je trouve qu'ils ont été très cons. Ils ont réussi à avoir des invités "originaux" dans le sens où y'avait notamment un élu UMP qui était pour la loi, un député PS contre, un homo contre etc.. Des gens qui avait l'air d'en avoir dans la tête (pas des frigide barjot en puissance), qui étaient réfléchis, tout ça. Et en fait, le débat était minusculement court, ce qui fait qu'on apprend absolument rien, que ces personnes n'ont pas le temps de s'exprimer..
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Répondre