Decryptage du programme Télé

Soit pour un flood constructif (comment ça n'existe pas?)

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Decryptage du programme Télé

Message par Scholl »

Vu que je regarde pas mal la télé, je propose de vous prevenir quand des choses intéressantes ou possiblement intéressantes passent. Que ce soit en lien avec le forum ou non.
Donc je commence:
Ce soir, sur france 2 Docu-fiction sur l'autisme avec "le cerveau d'Hugo" suivi d'un débat.
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Decryptage du programme Télé

Message par Mélancolie »

Bonne idée de topic.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Decryptage du programme Télé

Message par DizzyDance »

Ne pas oublier tout de même:

Image
Modifié en dernier par DizzyDance le mar. 27 nov. 2012 20:49, modifié 1 fois.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: Decryptage du programme Télé

Message par Scholl »

(Je vois pas ton image -à savoir si je suis la seule^^.)
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Decryptage du programme Télé

Message par Mélancolie »

Nop idem par ici
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Decryptage du programme Télé

Message par DizzyDance »

C'est corrigé!
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
VomiCornFlakes
Messages : 1453
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 15:08
Sexe : Homme

Re: Decryptage du programme Télé

Message par VomiCornFlakes »

J'aime bien ton image et je l'utilise souvent.. Mais bon là elle est pas trop approrié

C'est un décryptage du programme télé, on dégage toutes les émissions cryptées qui diffusent du spectacle, et on sélectionne les rares émissions intéressantes qui passent à travers les mailles du filet. Il reste un peu de savoir dans l'objet télévision !

Sinon plutôt que d'aller au zoo, y'a l'ile des vérités, les chtis à mykonos ou les marseillais à miami !
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Decryptage du programme Télé

Message par DizzyDance »

Le problème est de savoir si les reportages ne sont pas péjorés quand ils passent dans un média à grand taux d'écoute affiché ou voulu, donc, quand ces boîtes commandent un reportage, y a t-îl fatalement un biais?

La société du spectacle...
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: Decryptage du programme Télé

Message par Scholl »

Je vais pas tout virer sauf les reportages et documentaires. J'ai l'intention de mettre aussi les vrais films quand ils passent, ceux par exemple que j'ai vu au ciné et qui sont assez bien. Dans l'idée le but n'est pas seulement de s'informer mais aussi de se distaire.
ABBC3_OFFTOPIC
Tu vois des fois Dizzy, je me dis "non, je vais rien lui répondre ça n'en vaut pas la peine". Mais je me demande si c'est vraiment te rendre service que de passer sur tout ce que tu peux sortir. Alors déjà, je vais te dire une chose, ce topic, j'y pense depuis un bon moment. Mais je ne le faisais pas, parce que je m'attendais à ce genre de réactions. C'est bizarre à quel point la pression de la société peut te faire avoir honte de toi même hein? L'autre jour, je t'ai parlé de tact. C'était le moment de te dire avant de poster ça si ça pouvait me faire quelque chose. Penser à moi avant de vouloir à tout prix déballer ton truc que j'avais vu venir à trois kilometres. Mais non. Ensuite, je pense qu'après mes journées de cours où je lis des trucs que la plupart des gens devraient relire plus de dix fois pour essayer de comprendre ne serait-ce que les faits, j'ai le droit de poser mon cul dans mon canapé devant la télé. Et même si je voulais regarder de la merde. Enfin, les medias c'est une question de quantité et de qualité. Rejetter les choses en bloc n'est pas plus intelligent que de tout regarder. Et c'est pour ça que j'ai fait ce topic. Parce que souvent, je trouve qu'il n'y a rien de bien à regarder. Mais quand on cherche bien, ce n'est pas toujours le cas. Bon, je vais m'arrêter là, mais par pitié commence à faire l'effort de penser aux autres quand tu leur réponds parce que je suis pas d'humeur en ce moment.
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Decryptage du programme Télé

Message par DizzyDance »

Ceci dit, je vais aussi alimenter ce fil avec des émissions que j'aimerais faire partager, et donner un retour pour les émissions postées. La réflexion préalable me paraissait nécessaire, mais ça n'empêche pas que le sujet est valable et que si l'on peut faire le tri selon d'autres critères que le téléphage moyen, c'est mieux. Notre cerveau n'étant pas une poubelle, on peut choisir ce qu'on y met.

Donc, bonne idée, Scholl, et vois mon geste comme quelqu'un qui met son pied dans la piscine avant d'y plonger.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Répondre