Lumière

Soit pour un flood constructif (comment ça n'existe pas?)

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Lumière

Message par Caramel2 »

Ce qui nous a fait réagir, Mel, c'est le fait que tu donnes vraiment le sentiment de croire que c'est possible. Ce qui est franchement dangereux. Pour toi d'une part, et d'autre part pour d'autres ici. Parce que tu n'es pas la seule à avoir des soucis avec la bouffe ici, et que d'ici à ce que d'autres prennent pour argent comptant ces délires mystico-commerciaux, il n'y a qu'un pas. C'est tellement tentant de se cacher derrière ce genre de théorie pour faire taire la petite voix qui dit "mange, sinon tu te mets en danger", et qui s'oppose à l'autre petite voix qui dit "ne mange surtout pas, tu es une grosse vache faible si tu le fais".
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3935
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Lumière

Message par Meth en psychose »

Quand j'ai fait référence à tes merdes de bouffe, je l'ai fait avec une citation. Je me suis appuyé sur tes propos que j'ai trouvé dangereux, d'autant plus dans un sujet dans discussion. Parallèlement, mon scepticisme aurait été le même dans tous les cas, quelle que soit la personne qui l'aurait posté, tout simplement parce que ça fait un bail que j'ai étudié le sujet, vu qu'on en avait parlé avec Max (NB: ami à moi, vu pour la dernière fois il y a 2ans), et que, même sur les pistes ésotériques, ça nécessitait de nombreuses choses extrêmement complexes.
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Lumière

Message par DizzyDance »

Pour ma part, si j'ai réagi de cette manière, c'est que ça a tout l'air d'être une imposture scientifique et une arnaque financière à tout niveau, ce dont l'auteur du documentaire s'en fout éperdument.

1) A-t-il interrogé un des avocats ou des parents des victimes australiennes?
2) S'est-il attardé sur les prix exorbitants des conférences de Jasmuheen et autres?

Non.

Le travail a été fait de manière insuffisante et son manque de critique a déjà provoqué un mort en Suisse un an à peine après sa diffusion.

Est-ce que, directement, le soleil ou l'air sont des éléments nutritifs?

La réponse est
NON, jusqu'à la preuve du contraire.

Et je n'ai pas la moindre envie que quelqu'un lisant ces lignes risque sa vie pour prouver quoi que ce soit.

Toi y compris.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
NightOwl
Messages : 566
Enregistré le : sam. 1 sept. 2012 20:16
Sexe : Homme

Re: Lumière

Message par NightOwl »

Autant que je l'ai appris, la lumière agit sur l'humeur, sur la régulation du sommeil , sur l'absorption/création de la vitamine D (mais faut il encore en absorber) mais n'est en rien une source d'énergie suffisante pour faire fonctionner un corps , une plante peut faire de la photosynthèse car elle a le matériel pour , et autant que je sache je n'ai jamais vu un homme aspirer du CO2 pour en faire de l'O2 (il expire bien de l'O2 mais ce sont les pertes qu'il n'y a pas réussis à transformer pendant l'inspiration). Et ceci vaut pour tout animal sur terre.
De même pour l'eau qui n'est pas une énergie.
J'ai regardé la vidéo et la seule chose que j'ai retenu c'est qu'il y a beaucoup trop d’échec dans ce qu'ils disent pour vraiment avoir à croire à ceci surtout que les preuves ne sont en rien des preuves surtout que j'ai remarqué plusieurs incohérences entre les diffèrents témoignages.
Mais bon , pense ce que tu veux tant que tu suis au moins ce que je t'ai dis par texto.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Lumière

Message par Mélancolie »

NightOwl, je n'ai aucun problème avec ta critique. Elle est constructive et toi tu as attendu de voir le film pour le faire.

Les autres... lol, lol, lol. Même pas envie de me prendre le chou à contrer vos arguments de merde. Je m'en fou en fait. Je n'accorde plus d'importance à ce que vous pensez de moi.

Dizzy : de toute façon, je ne m'attendais pas à ce que tu reconnaisse tes erreurs. ça aurait été illusoire. :P
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3935
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Lumière

Message par Meth en psychose »

 ! Message de : Meth en psychose
Au vu de la tournure de ce sujet, je le verrouille.
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Verrouillé