Resto du coeur

Soit pour un flood constructif (comment ça n'existe pas?)

Modérateur : Médiateurs

Répondre
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Resto du coeur

Message par Scholl »

Voilà, je pensais depuis quelques temps à devenir bénévole dans une association à but "social" et j'ai appris qu'il y avait les resto du coeur dans ma ville. Du coup je me suis renseignée et je me suis dit que ce serait une bonne idée. Mais j'aimerais, si certains d'entre vous ont déjà été bénevoles dans cette association ou dans une autre du même style, avoir un aperçu de votre experience.
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Resto du coeur

Message par DizzyDance »

Je vais être bénévole, mais pas dans un resto du cœur.

Dans une ludothèque, si tout va bien.

Et si tout va bien, je te ferai partager mes ressentis.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Resto du coeur

Message par Mélancolie »

Pour ma part je suis bénévole également, mais dans des assos étudiantes de filière.

As-tu des questions précises sur lesquelles je pourrais te renseigner ? Même si je ne suis pas aux restos du coeur.

Ceci dit, quel bel hommage à Coluche que de participer à la continuation de ses projets. (oui, j'adore Coluche).
Bravo pour ton envie. Je pense que ça t'apporteras beaucoup.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Anachronie
Messages : 184
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 11:32
Sexe : Femme

Re: Resto du coeur

Message par Anachronie »

J'avais regardé pour en faire à la Croix Rouge, il demande énormément de bénévoles, mais sont super sélectifs en Belgique. (Je sais pas en France)

Donc bon courage, et franchement de tous les témoignages que j'ai pu lire, ça apporte énormément humainement.
Avatar du membre
VomiCornFlakes
Messages : 1453
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 15:08
Sexe : Homme

Re: Resto du coeur

Message par VomiCornFlakes »

Moi je vais commencer du Bénévolat dans le cadre de mon hebergement (collocation solidaire : http://www.kolocsolidaire.org/ )

C'est cool que tu veuilles t'engager dedans, ils ont besoin de gens, et c'est dommage que de plus en plus de gens aient besoin d'eux.. J'ai pas d'expérience dedans, mais je pense que de toute c'est pas un contrat de travail, si ça te plait pas, tu peux facilement te délier..
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: Resto du coeur

Message par Scholl »

Pour vous tenir au courant, demain je fais ma première collecte en supermarché pour les restos du coeur (si tout se passe bien..).
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Resto du coeur

Message par Mélancolie »

Yeah ! :D
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Anyway
fondatrice du forum
Messages : 1442
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:06
Localisation : france

Re: Resto du coeur

Message par Anyway »

Oh. C'est sympa d'être venue donner des nouvelles. S'il t'est possible d'en faire part ici, tu pourrais nous dire comment s'est passé ta démarche (prise de contact, exigences, etc.) ?
Répondre