Vertiges

Tout ce qui concerne l'anorexie, la boulimie, mais aussi les autres TCAs.

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Vertiges

Message par Mélancolie »

Merci pour tous vos conseils. :)
Ce soir j'ai mangé des oeufs au plat avec des échalottes. Ma foi, c'était fort bon. Un peu de protéines, ça ne peut pas faire de mal, n'est ce pas ?
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Ordalie
Messages : 534
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 19:21
Contact :

Re: Vertiges

Message par Ordalie »

GG, c'est une super idée et ça ne peut pas faire de mal en effet :)
« Surtout me plaint pas
Les mots qui traînent sur ma langue
Et la raison tangue, et le temps va d'un coup entre les ombres saoules d'un jour qui vient pas
[...] Faut jeter ton espoir quand il te sert plus, faut courir dans la nuit comme si rien n'était perdu
Au matin tous tes rêves ont déjà fait naufrage, quand le ciel s'enflamme !»

Capdevielle, Au-dessus des rues (1991)
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Vertiges

Message par DizzyDance »

Et surtout, c'est bon! Réapprendre le goût et le plaisir, bingo.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Vertiges

Message par Caramel2 »

Les protéines c'est bien mais c'est malheureusement pas ce qui va t'éviter des hypoglycémies.

Want it or not, les sucres lents (donc les saloperies de féculents qui te fouttent la trouille), c'est pas mal le seul truc qui permet de maintenir un taux de sucre assez constant dans le sang pour éviter les vertiges et autres joyeusetés.

Effectivement, si tu as du mal avec les pates et les riz mais que le pain passe mieux, ben go sur le pain quoi. Idéalement, du pain complet c'est encore mieux (y a du pain de mie complet aussi, à titre personnel je le trouve même meilleur que le pain de mie blanc qui a foutrement aucun gout !).

Et ouais, garder sur toi une réserve de sucre (des sachets de sucre de bistrot, des sucres de raisin effectivement pourquoi pas, des carrés de sucre, un truc du genre) pour parer au plus pressé si tu sens que tu vas tourner de l'oeil dans la minute, parce que c'est effectivement ce qui est le plus rapidement assimilé donc qui va couper le plus vite les vertiges. Après, dans ces cas là, le plan "sucre" c'est le premier truc à faire, mais effectivement, si derrière tu ne manges pas des sucres lents, qui vont prendre le relais une fois que l'effet des sucres rapides sera dissipé, tu risques très fort de retrouver tes vertiges genre une heure après, éventuellement en pire parce que après les sucres rapides, il y a souvent un "creux" dans la glycémie (c'est pour ca que les gamins qui se gavent de bonbons ont régul' des coups de barre à l'école par exemple).

Donc ouais, en cas de vertiges, le plan c'est de commencer par manger du sucre, et juste après de manger un truc qui va être assimilé plus lentement.

Sinon, ouais, le fait de faire des collations régulières en petite quantité, en reprenant un rythme "repas + collations", même si tu ne mange pas + en quantité et calories sur la journée que ce que tu manges déja, mais en le répartissant en 5 "petits repas" plutot qu'en un ou deux "moyens repas", ca limite aussi les risques de malaise.
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Vertiges

Message par Mélancolie »

Effectivement, le pain et le pain de mie passent mieux. Et je prends toujours les deux en complet, c'est bien meilleur. :)
J'ai fait un effort, je viens de finir un repas composé de pain complet et de fromage de chèvre avec une touche de miel (1 min au four et c'est trop bon, je le recommande chaudement^^). Je veux que mon cerveau soit au max de ses capacité alors j'essaie de donner de ma personne. Me reste 3 épreuves réparties sur demain et après demain. Je n'ai plus longtemps à tenir. ça devrait le faire.
En tout cas, merci Cara pour ce petit cours sur l'hypoglycémie, c'était très instructif et je ne pensais pas que c'était de ça qu'il s'agissait même si ça parait logique now.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Répondre