Anorexie, boulimie, mes amies

Tout ce qui concerne l'anorexie, la boulimie, mais aussi les autres TCAs.

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Ordalie
Messages : 534
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 19:21
Contact :

Anorexie, boulimie, mes amies

Message par Ordalie »

Ca fait plus de cinq ans, un quart de ma vie, ça fait beaucoup. Le titre est ironique, n'allez pas croire que j'adule ces troubles et que je me roule dedans satisfaite de mon train de vie. Je pourrais dire que ça va mieux que l'année dernière, l'année dernière j'avais franchis la barre des 40 dans le sens à l'envers, j'étais un fantôme et ça me plaisait quelque part, j'étais inatteignable et rien ne m’atteignais. Je ne comprenais pas plus les regards effrayés que les paroles éléctrochocs. Mes parents sont restés de glace, "c'est une passade", "ça lui passera.", "c'est une sorte de dépression". Bref les mots s'entrechoquaient et moi je restais stoique. Je suis descendue bas, très bas, j'ai connu l'euphorie des chiffres qui dégringolent, la folie des jours passé à jeun, le marathon cours/crise/cours/crise, jusqu'à sept fois par jour. J'ai connu l'hiver glacial passé contre un radiateur, j'ai connu la déraison.

Et maintenant on en es où ? J'ai le cul entre deux chaises, mon poids varie entre dénutrition et famine lol, je fais entre trois et quatre crises par jours actuellement, et des crises vraiment, pas un paquet de biscuits en plus ou trois kinder bueno hein, j'ai un suivi spé en TCA, j'envisage concrètement/sérieusement une clinique spé en tca (dossier envoyé, liste d'attente).

Et puis quoi, je fais quoi, comment, moi j'veux pas grossir, moi j'veux continuer à vomir mes émotions, moi j'veux du vide, du plein, que ça explose dans tout les sens, que ça ne soit jamais lisse, j'veux flirter avec la mort en frôlant un poids indécent, j'veux que ça hurle, que ça se torde, j'veux d'la violence et puis c'est tout. Est-ce que je suis prête à renoncer, est-ce que je suis prête à me clouer le bec, est-ce que je peux retrouver une dose d'insouciance, est-ce que je pourrais y penser au passé, un jour ?
Est-ce que c'est possible ?
« Surtout me plaint pas
Les mots qui traînent sur ma langue
Et la raison tangue, et le temps va d'un coup entre les ombres saoules d'un jour qui vient pas
[...] Faut jeter ton espoir quand il te sert plus, faut courir dans la nuit comme si rien n'était perdu
Au matin tous tes rêves ont déjà fait naufrage, quand le ciel s'enflamme !»

Capdevielle, Au-dessus des rues (1991)
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3935
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Anorexie, boulimie, mes amies

Message par Meth en psychose »

Pas l'impression que tu sois prête, puisque tu fuis encore.
Mais oui, à mon sens, c'est possible qu'un jour tu en parles au passé. Complètement même.
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
Ordalie
Messages : 534
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 19:21
Contact :

Re: Anorexie, boulimie, mes amies

Message par Ordalie »

Je ne crois pas fuir, je sais où je vais/ce que je fais/où ça m’emmènera, j'ai le contrôle, y'a pas de fuite, je suis lucide, j'ai dépassé le déni, la politique de l'autruche ou que sais-je encore. Je sais les risques, je sais, et pourtant je suis bloquée à l'intérieur, ça pourrit en dedans.
« Surtout me plaint pas
Les mots qui traînent sur ma langue
Et la raison tangue, et le temps va d'un coup entre les ombres saoules d'un jour qui vient pas
[...] Faut jeter ton espoir quand il te sert plus, faut courir dans la nuit comme si rien n'était perdu
Au matin tous tes rêves ont déjà fait naufrage, quand le ciel s'enflamme !»

Capdevielle, Au-dessus des rues (1991)
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: Anorexie, boulimie, mes amies

Message par Scholl »

C'est important pour toi ce post?
Je sais pas, je me fais peut-être des films mais.. Ca fait pas mal de temps qu'on est sur les mêmes forums, et c'est la première fois que je te vois ouvrir un topic dans cette section. C'est la première fois que je te vois en parler dans un section "problème à regler" et pas dans "c'est comme ça et pas autrement" ou "c'est comme ça, je suis impuissante, c'est exterieur". Et si je ne déraille pas, c'est plutôt quelque chose d'assez positif. Quelque part, si c'est ça, c'est un début de quelque chose.

Pour ce qui est d'en parler au passé, je sais pas. Ca me semble difficile à imaginer. Peut-être qu'à force de se forcer à ne pas y penser, ça devient un automatisme et manger redevient naturel. Mais je crois que c'est pas l'important. L'important c'est quand les merdes de santé sont réparées, que ça passe au second plan, que c'est sorti de nos pensées..
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3935
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Anorexie, boulimie, mes amies

Message par Meth en psychose »

Tu as fait tout ça.
Mais sur tes TCA.
Pas sur ce qu'il y a derrière, sur ce qui les a causé.
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Anorexie, boulimie, mes amies

Message par Caramel2 »

C'est marrant, j'allais te faire le même genre de réponse que Meth, mais dans ton autre post, celui avec juste une image et le mot angoisse.

Je ne l'ai pas envoyé, je ne sais pas pourquoi, mais ce que j'avais écrit, c'est un truc comme "quand est-ce que tu mettras les mains dans la merde, la vraie, pas celle qui s'est accumulée en surface ? Le gore, le trash, la merde, le viol, ce que tu évoques à 1/4 de mot ou à coup de post que tu édites après coup ?". Ce qu'on sait, ce qu'on ne sait pas encore, tout ca.

C'est arrivé. C'est vraiment arrivé. Et le fuir, ca ne t'amène à rien.

Ca fout la trouille, ouais surement. J'en doute pas, que ca fout une trouille à crever.

Mais crever, c'est ce que tu vas faire tot ou tard, plutot tot que tard je dirais, si tu continues dans la fuite. Crever de tes tca peut-être, d'un suicide éventuellement, d'une overdose de médics ou d'autre chose pris sans but de te tuer mais qui t'aura tué quand même, tout ca. Ou un panaché de tout ca.

Franchement t'as quoi à perdre ? C'est une vie, ce que tu as maintenant ? Elles sont où, dans ta vie, les notions de plaisir, de qualité de vie, de confort ? Sincèrement perso je ne les vois pas, quand je te regarde te débattre. Alors sincèrement, t'as quoi à perdre ? Au pire, ca ne change rien ou ca abrège l'agonie, tu te buttes, right. Au mieux, tu t'en sors.

Tu te vois vraiment tomber plus bas que tu ne l'es actuellement ? Franchement, je vois mal comment.

Je suis pas tendre, ouais. Clairement.

Et je tiens à toi, et clairement ca me ferait égoistement vraiment chier que tu crèves. Mais tu as quoi à perdre là ?
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Anorexie, boulimie, mes amies

Message par Mélancolie »

Caramel, des fois on veut, on essaye, mais on y arrive pas.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Ordalie
Messages : 534
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 19:21
Contact :

Re: Anorexie, boulimie, mes amies

Message par Ordalie »

J'ai la trouille, alors j'ai différé mon entrée en clinique, ça ne changera rien, j'aurais tout autant la trouille quand ça sera concrètement là mais je ne peux pas, pas maintenant, je suis une immonde grosse vache, c'est pas légitime. C'est irrationnelle comme trouille je le sais, mais je ne peux pas, je me vois grosse, vraiment, je me vois difforme, déformée, et c'est encore pire quand je prends des kilos, j'ai déjà reperdu la plupart de ce que j'ai pris à grand renfort de crises et de restriction, mais ça ne se calme pas. J'ai la trouille qui me noue le bide, dans ma tête tout hurle de ne pas reprendre, de continuer en attendant que la corde raide me pende au cou.

Ce qui est arrivé est arrivé, j'ai pas envie d'en parler, je sais que ça a une corrélation avec les tca, qu'à chaque fois que mes tca ont décuplé ou ont simplement commencé c'est lié intrinsèquement à ce qui est arrivé, j'ai envie de construire par-dessus parce-qu'en parler c'est rendre vivant, c'est admettra l'existence d'une souffrance, et j'aime pas, j'aime pas ça.

Je me hais, c'est pas de la simple auto-flagellation sans constructivité, c'est lié à ce que mon corps dégage, à la perception que j'ai de lui, scission, lui = pas moi, moi ce n'est pas lui. Je peine à tenir debout en ce moment, traitement et/ou alimentation folklorique. Éradiquer, je crève d'envie d'éradiquer tout ce qui est matière, et balancer aux autres que "tiens maintenant vous ne pourrez plus m'atteindre, je suis tellement osseuse que je ne suis plus attirante, qu'on aura pas envie de me baiser contre mon gré.".

Écrit sans relire.
« Surtout me plaint pas
Les mots qui traînent sur ma langue
Et la raison tangue, et le temps va d'un coup entre les ombres saoules d'un jour qui vient pas
[...] Faut jeter ton espoir quand il te sert plus, faut courir dans la nuit comme si rien n'était perdu
Au matin tous tes rêves ont déjà fait naufrage, quand le ciel s'enflamme !»

Capdevielle, Au-dessus des rues (1991)
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Anorexie, boulimie, mes amies

Message par DizzyDance »

Tu n'es pas déformée, mais c'est ta vision de toi même qui l'est. Le travail de déconstruction sera lent, sera difficile, surtout s'il y a une partie de toi qui ne veut pas lâcher prise.

S'il est vrai que la vérité blesse, le mensonge tue. Et les mensonges que tu te fais sont en train de te tuer.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Anorexie, boulimie, mes amies

Message par Caramel2 »

Mouais.

Donc tu sors contre avis médical de l'HP parce qu'ils flippent pour tes TCA. Mais tu n'entres pas en hopital de jour. Mouais. Sincèrement plan de merde spotted, là.

Et bon dieu, fuir ce qui t'es arrivé "pour ne pas que ca soit vivant et réel", alors que c'est vivant et réel à chaque fois que tu te fous les doigts dans la gorge pour te faire gerber ou que tu avales la bouffe par wagon, c'est une jolie politique de l'autruche.

C'est réel. C'est arrivé. Et tant que tu le fuira avec autant d'application, je ne vois pas comment tu pourrais régler tout ce qui en as résulté.
God is busy, help yourself !
Verrouillé