Perdre du poids sainement.

Tout ce qui concerne l'anorexie, la boulimie, mais aussi les autres TCAs.

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Perdre du poids sainement.

Message par Scholl »

J'en ai parlé un peu, mais en ce moment, je prends pas mal de poids. Et je sens la situation devenir tout simplement insupportable.
Je voudrais perdre un peu de poids, pas énormément vraiment. Deux ou trois kilos grand max. J'aimerai surtout retrouver un controle sur mon alimentation/corps. Pas un controle de dingue comme j'ai pu l'avoir, mais un controle dans le genre "gestion saine de la chose avec que ça devienne incontrolable". Le truc c'est qu'en ce moment avec l'allongement des jours et tout ça, le temps me semble long et je me rends compte que la seule chose attractive et régulatrice de ce temps pour moi, c'est la bouffe. Par exemple, aujourd'hui j'avais prévu de faire pas mal de chose mais je fais tout tellement vite qu'à 14h j'avais fini et je me suis royalement ennuyée jusqu'à 16h. Du coup, à 15h30 j'étais dans l'optique "viiitte qu'il soit bientot 16h, que je mange un truc et que cette journée soit enfin à la moitié". Ce qui est con parce qu'en plus, j'ai pas envie que le temps passe vite, parce que plus la fin de mai approche, plus l'usine (angoisse +++++) approche.
Bref, j'aimerai me reprendre un peu en mains avant de devoir arriver à des fonctionnements extrêmes.
Le truc (je sais pas si c'est de la mauvaise volonté ou pas, mais j'ai pas l'impression que ça en soit), c'est que j'ai l'impression d'avoir plein d'obstacles devant moi.
- J'aimerai reprendre une activité physique: problème: Je veux pas m'inscrire dans un club parce que je n'aime pas les horaires fixes et la pression (genre si tu rates un cours de danse, tu fous tout le monde dans la merdre blabla). J'ai regardé le prix des inscriptions dans les salles de sport/muscu et c'est juste abérant (genre 80/mois). Je voudrais recommencer à courir, sauf que franchement vu le quartier, je ne vois ni où, ni comment courir sans flipper. Et si il faut que je prenne la voiture pour me taper 20min de route c'est pas la peine. Bref, j'envisage de m'acheter un truc pour faire du sport à l'appart qui ne couterait pas trop cher et ne serait pas trop encombrant. En attendant, j'essaye d'être à fond niveau ménage mais ça ne suffit clairement pas.
- Mon copain refuse de manger autre chose que des féculents. J'en ai clairement marre de bouffer des pâtes. Et plusieurs fois j'ai fait un repas différent pour lui et pour moi, mais ça devient vite chiant et peu pratique dans une petite cuisine. Et j'ai essayé de lui faire manger des légumes mais y'a pas moyen. Donc la, j'ai pas d'idée de secours, je m'en remets à vous.
- Mon copain refuse que je mange des trucs genre salade/taboulet parce que "c'est pas un vrai repas" ou "tu vas pas manger que ça".
- Je pense à la bouffe H24. Avant je pensais à ne pas manger toute la journée, maintenant, je suis obsédée par ce que je pourrais manger. Et je suis frustrée en permanence.
- J'ai tout le temps faim et envie de manger.

Donc voilà, j'aimerais savoir si vous avez des idées pour pallier mes petits obstacles. Pour que j'arrive à me sortir la bouffe de la tête. Et puis, des trucs pour que je puisse perdre un peu de poids de manière saine.

Ps: Au cas où vous penseriez que je suis dans un trip anorexique, que je me fais des films sur le poids que je prends, que j'ai pas besoin de perdre du poids ou autre, je vous assure que je suis sincère et que je cherche pas à perdre 30kg dans la semaine.
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Perdre du poids sainement.

Message par Caramel2 »

Mais euh...

Ton copain refuse que... QUOI ? Jveux dire, c'est pas à lui de décider ce que tu manges quoi Oo

Jveux dire, s'il refusais que te te nourrisse d'une pomme par jour, je comprendrais largement. Mais refuser que tu te fasses des salades ?!

Et refuser de bouffer des légumes (alors qu'il est en fac de sport et que euh, comment dire, manger sainement, c'est bien aussi !) ?

Franchement, c'est quoi cet emmerdeur ? Oo
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Perdre du poids sainement.

Message par Mélancolie »

J'avoue que j'ai été choquée, comme Caramel. Il se prend pour qui ?
Et tu fais la cuisine pour lui ?

Sinon faire une activité sportive plus soutenue reste le meilleur moyen (en plus de manger sainement). Mais je ne vois pas non plus de soluce à ton problème pour y accéder...
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Perdre du poids sainement.

Message par Amande »

+1

Envoie-le chier. T'es pas sa chose, TU peux décider de manger ce que TU veux étant donner que c'est pas pour faire de la merde (y devrait être content pour une fois :P).

Le cardio, l'endurance à privilégier sur le musculaire.
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: Perdre du poids sainement.

Message par Scholl »

Ba pour le coup, franchement ça part d'un bon sentiment. Je pense qu'il veut juste pas que je retombe dans le trip je mange une fourchette de taboulet par repas.. Alors non, c'est pas dans une optique "je choisis ce que tu manges". C'est plus pour veiller à ce que je déconne pas, même si c'est extrême. A la limite, faudrait que j'arrive à lui expliquer que je souhaite pas retomber dans l'anorexie. Mais il est très méfiant donc surprotecteur à ce niveau. Ouais si vous aviez des idées de comment faire pour qu'il me fasse confiance niveau bouffe, je suis preneuse.
Et en ce qui concerne le fait que je lui fasse la cuisine, oui, je fais la cuisine. Pour plusieurs raisons, parce que pour moi c'est un geste d'amour de cuisiner pour quelqu'un, parce que sinon il mangerait n'importe quoi (si je suis pas la, il mange un bol de lait avec des céréales en guise de repas). Et bon, c'est pas être une bonniche pour le coup, parce qu'il sert la table, débarasse et fait la vaisselle.
Pour les légumes, je devrais chercher de nouvelles recettes, pour les dissimuler. Je sais pas, je devrais essayer les purées de carottes et trucs du genre. Peut-être qu'il s'y mettrait et que du coup ça équilibrerait un peu les repas.

Pour le sport j'aimerais vraiment trouver une solution. Mais je manque d'idées pour me dépenser à l'appart..
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Perdre du poids sainement.

Message par Mélancolie »

Scholl a écrit :Ba pour le coup, franchement ça part d'un bon sentiment. Je pense qu'il veut juste pas que je retombe dans le trip je mange une fourchette de taboulet par repas.. Alors non, c'est pas dans une optique "je choisis ce que tu manges". C'est plus pour veiller à ce que je déconne pas, même si c'est extrême. A la limite, faudrait que j'arrive à lui expliquer que je souhaite pas retomber dans l'anorexie. Mais il est très méfiant donc surprotecteur à ce niveau. Ouais si vous aviez des idées de comment faire pour qu'il me fasse confiance niveau bouffe, je suis preneuse.
Le prendre entre 4 yeux et lui déballer ce que t'as sur le coeur en étant sincère tout en lui demandant d'arrêter de te surveiller/surprotéger ?
C'est juste une idée, ptet un peu bourrin ou difficile.
Et en ce qui concerne le fait que je lui fasse la cuisine, oui, je fais la cuisine. Pour plusieurs raisons, parce que pour moi c'est un geste d'amour de cuisiner pour quelqu'un, parce que sinon il mangerait n'importe quoi (si je suis pas la, il mange un bol de lait avec des céréales en guise de repas). Et bon, c'est pas être une bonniche pour le coup, parce qu'il sert la table, débarasse et fait la vaisselle.
Merci pour cette réponse, je comprends/visualise mieux. :)
Pour les légumes, je devrais chercher de nouvelles recettes, pour les dissimuler. Je sais pas, je devrais essayer les purées de carottes et trucs du genre. Peut-être qu'il s'y mettrait et que du coup ça équilibrerait un peu les repas.
Les dissimuler : oui. Mais plus subtilement qu'une purée de carottes parce que je trouve ça agressif. ^^ Hum... j'ai des recettes avec un peu de légumes dedans (des courgettes je crois), et on les sens très peu, faut savoir qu'elle se trouve là quoi. Je peux te la/les passer stu veux. Et si tu la joue discret, y'a moyen de le/les lui faire bouffer. :mred:
Pour le sport j'aimerais vraiment trouver une solution. Mais je manque d'idées pour me dépenser à l'appart..
Des abdos ? Ou si t'as de la place, courir dedans en long et en large (ou en rond).
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Perdre du poids sainement.

Message par Amande »

Scholl a écrit : il mange un bol de lait avec des céréales en guise de repas


Les céréales sont un repas. À condition de pas en faire 2 fois par jour et de manger que ça. Et que ça soit pas des trucs fourrés au chocolat et tout. Mais un bol de céréale pour souper, ça me choque pas. C'est un repas courant au Québec quand on a la flemme de faire à bouffer.

Pour le sport:
-abdos
-danser
-wii sport resort
- étudier tes cours en marchant
-prendre une marche/jogging
-étirement/assouplissement
-si tu as un petit ballon souple et pas trop gonflé: tu te le cales entre les cuisses et tu serres/desserres. Pareil sous le bras (ça fait des pectoraux)
-faire la chaise au mur
-pompes

Pour les abdos-fessiers : Ici

Le tout sur une musique entrainante ou devant la télé... sinon ça devient vite chiant et démotivant
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Perdre du poids sainement.

Message par Caramel2 »

Vu qu'il a l'air d'aimer les pates, l'animal, pour faire passer des légumes, y a moyen de faire des sauces aux légumes. C'est une de mes ressources pour faire bouffer des légumes à mes deux collocs, qui devraient en fait être colloc avec le Pingouin, niveau bouffe ils s'entendraient à merveille ^^.

L'astuce, c'est de faire masse de sauce, et pas trop de pates. Ca fait un peu "sauce aux pates" et pas "pates à la sauce", mais c'est psychologiquement acceptable pour les acharnés des pates.

Genre faire une sauce tomate et y rajouter des carottes et des courgettes, je le fais régul, et ils aiment.

Sinon ouais, les purées pommes de terre + carottes, ca le fait pas mal aussi et c'est bon ! (et ca donne l'impression de s'être fait gerber dessus quand quelqu'un t'en balance dessus, quelques personnes ici pourront témoigner ! Oui, on est de grands enfants qui faisons des batailles de bouffe...).

Joker m'avait filé une recette de lasagnes aux légumes qui avait l'air pas mal du tout, mais que j'ai pas encore testée (et que j'ai reperdue -_-"), donc elle pourra possiblement te la (et me la, au passage) donner.

Sinon, un truc pour faire bouffer des légumes aux non-légumeux, c'est aussi les tartes salées.
Y a moyen d'en faire des pas grasses du tout, en mettant de la crème allégée au lieu de la bonne vieille crème fraiche, et c'est vachement bon. J'ai une recette de tarte salée courgette + surimi qui a toujours pas mal fait l'unanimité.

Sinon, euh, y a pas moyen, s'il tient à son plat de pates et qu'il flippe de te voir manger de la salade, de faire un compromis ? C'est pas mal ce que je fais quand les collocs tiennent à manger un truc gras et que j'ai envie d'en manger un peu sans en manger des tonnes : je me fais une salade à coté, je prends un peu du truc qu'ils ont fait pour le gout (et donc toi un peu de pates pour qu'il ne psychote pas sur la salade), et à coté je m'envoie une grosse assiette de salade pour me caler sans avoir à prendre une portion trop importante du truc pas très sain que y a avec.
Eux, qui boudent la salade, n'en mangent pas, mais bon, me faire une salade pour moi toute seule c'est pas trop dérangeant, c'est pas comme si ca prenait trois siècles de se faire une vinaigrette quoi.
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Perdre du poids sainement.

Message par DizzyDance »

Il y a un argument imparable à utiliser à l'intention de ton Alca Torda de copain. Il fait du sport de compétition, il a besoin de pâtes et de féculents. Tu ne fais pas de sports, pas au point que descendre au-dessous d'un chrono est une obsession. Met-on la même essence dans une formule 1 que dans une Renault Espace??
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: Perdre du poids sainement.

Message par Scholl »

Je vais mettre ça là, parce que je sais pas trop où le mettre et que je veux pas me créer un topic "lançage de fleurs".
Je suis assez fière de moi aujourd'hui parce que j'ai réussi à faire les courses toute seule. C'était pas arrivé depuis vraiment longtemps et c'était pas gagné (j'ai pas réussi la semaine dernière). Mais ce matin quand je me suis levée, je me suis dit "go". Je me suis pas lavée, j'ai enfilé un pantalon et un pull et j'ai filé avant que mon cerveau ne me donne mille raisons de pas le faire.
Je suis fière de moi parce que j'ai réussi à prendre un caddie. Ca peut paraitre débile. Mais avant j'y arrivais pas. Je me sentais conne avec un caddie. C'était trop gros pour ce que j'achetais. Ca me génait. C'était une question de regard des autres. Tout comme avant, j'achetais plein de produit de beauté pour pas passer à la caisse avec un pauvre sachet de pain de mie de peur que la caissière se demande ce que je fous là. Mais là, j'ai réussi à prendre un caddie.
Je suis fière de moi car j'ai acheté pour 25e de courses. Et pas comprenant 15e de trucs pour le chat ou de shampoing ou autre. Pas non plus de la bouffe de crise. Non 25e de trucs sains. C'est la première fois que je me sens fière en regardant la caissière scanner mes articles. Je me suis sentie comme quelqu'un d'autre, quelqu'un d'équilibré. Pas comme quelqu'un qui jeune 70% du temps, et qui s'empiffre les 30% restants. Pas comme quelqu'un qui cache sa différence en achetant des jouets pour son chat et des lotions.
J'ai même réussi à comparer les prix des articles. A faire des choix qualité/prix.
J'ai acheté des yaourts nature 0%, du vinaigre balsamique, de la moutarde, de la salade, des tomates, de la mozzarela, du parmesan, du chevre, des biscuits au sesame, quatre tranches de jambon allégées en sel, du pain de mie complet, du pain, des biscottes et un jouet pour bidule. J'ai aussi pris un petit paquet de biscuits à l'ognion, au cas où, mais je vais essayer de la garder pour quand camille rentrera. Y'a plein de choses que je ne suis pas sure de manger dans ce que j'ai acheté, mais c'est dans le placard et ça ne m'angoisse pas. Ce midi j'ai mangé une salade avec de la salade, tomates, parmesan et vinaigrette au yaourt. Et je me sens bien. J'ai bien mangé.
Je suis super contente. J'ai conscience du ridicule de tout ça, mais pour moi ça relève d'un progrès titanesque.
Et je voudrais en profiter pour dire merci à tous ceux qui étaient à l'irl (là aussi gros effort, je me sens hyper cucul mais je respire un bon coup) parce que je crois que chacun d'entre vous a fait quelque chose ou dit quelque chose qui m'a fait sortir de ma solitude quant à tout ça et à toutes mes angoisses. C'était la première fois que j'ai pas vécu mes angoisses comme un tarre qu'il faudrait cacher. C'est la première fois que des personnes ont fait en sorte que je me sente pas seule à lutter contre tout ça. Je me suis vraiment sentie accompagnée dans mes difficultés. Et ça m'a donné envie de faire plus pour moi même.
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Répondre