Perdre du poids sainement.

Tout ce qui concerne l'anorexie, la boulimie, mais aussi les autres TCAs.

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Perdre du poids sainement.

Message par Caramel2 »

Pareil ^^

A la base la diététicienne qui me suit m'avait donné une recette avec du fromage blanc à la place du yaourt. Et là franchement bof.

Par contre, au yaourt, juste pas bof du tout ^^
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Perdre du poids sainement.

Message par Mélancolie »

Nan c'est trop bon ! :D ça donne un petit goût crémeux. ^^
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: Perdre du poids sainement.

Message par Scholl »

Je me demande si ce serait pas une bonne idée de retenter le carnet alimentaire pour moi. En version améliorée, avec liste de courses, plan sur la semaine, émotions ressenties etc.. Un peu comme un planning avec bilan. Je me dis que c'est le bon moment parce que je ne me sens pas en période de crise, et que du coup j'ai moins honte de ce que je mange ou ne mange pas.
Et puis j'ai encore trois jours toute seule, le temps de mettre les habitudes en place, puis ensuite je serai plus apte à continuer quand Camille sera là.
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
Ordalie
Messages : 534
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 19:21
Contact :

Re: Perdre du poids sainement.

Message par Ordalie »

Je pense que c'est une bonne idée dans la mesure où tu ne te mets pas de pression supplémentaire à la "omg omg je n'ai pas fais un truc du dit planning". Mais faire une petite liste de choses que tu te sens apte à gérer pour le moment, même si ça parait dérisoire pour la plupart, clairement, et si besoin de personne pour t'encourager (parce-que je doute vraiment que le shoot soit bienvenu là maintenant) je me propose à le lire.

Et fais vraiment plaisir à lire tout ça, impression que tu t'attaque un peu aux choses et que ça avance à son rythme.
« Surtout me plaint pas
Les mots qui traînent sur ma langue
Et la raison tangue, et le temps va d'un coup entre les ombres saoules d'un jour qui vient pas
[...] Faut jeter ton espoir quand il te sert plus, faut courir dans la nuit comme si rien n'était perdu
Au matin tous tes rêves ont déjà fait naufrage, quand le ciel s'enflamme !»

Capdevielle, Au-dessus des rues (1991)
Avatar du membre
Wrath
Messages : 907
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 01:46

Re: Perdre du poids sainement.

Message par Wrath »

Tehseus a écrit :
A ne surtout pas manger quand on a bu et fumé un join^^
approved by Wrath :mred:
saloperie ><
VVV
Messages : 141
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 21:42
Sexe : Femme
Localisation : france

Re: Perdre du poids sainement.

Message par VVV »

perso, c'est yaourts au soja pour moi et ce n'est pas moins bon au contraire, si bien assaisonné.
pour le copain (et toi), lasagnes végétariennes ?^^ ça a le même goût que du non végé.
et pour le sport, tu aimes tout ce qui est type Wii, Kinect... ?
TDAH
Je ne peux pas choisir ce que je ressens
mais je peux choisir ce que j'en fais (A. Rooney)
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Perdre du poids sainement.

Message par Mélancolie »

VVV a écrit :perso, c'est yaourts au soja pour moi et ce n'est pas moins bon au contraire, si bien assaisonné.

Je confirme, les yaourt au soja c'est très bon. Un exemple : à la vanille ou aux fruits rouges (tiens donc^^) de la marque U. Pas cher, bon. Mais attention, le soja ne contient pas de calcium (tu dois le savoir, mais je le marque au cas où et pour tout le monde).
pour le copain (et toi), lasagnes végétariennes ?^^ ça a le même goût que du non végé.
Par exemple, les lasagnes chèvres-épinard sont très bonnes. Et on ne sent même pas le goût des épinard (normally j'aime pas ça mais les lasagnes je les bouffes avec plaisir). Même marque. :)
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: Perdre du poids sainement.

Message par Scholl »

Petit bilan:
Je suis assez contente de moi. Passés mes petits soucis du debut provoqués par les joints, j'ai réussi à bien caler mon rythme et ça se passe bien. J'ai fait quelques modifications dans le menu. J'ai supprimé la salade (parce que je la trouvais pas bonne) donc maintenant de tomates, d'un fromage (soit mozza, soit chèvre, soit parmesan -avec preference pour le chèvre), de graines de sésame et de la sauce au yaourt. Avec ça j'ajoute une tranche de pain de mie, et à morceau de parmesan pour finir parfois. C'est pas très varié, le changement se fait dans le choix du fromage. Camille est rentré et il a accepté la chose, à condition que j'integre parfois une tranche de jambon. Au début, c'était un peu difficile de le voir manger, mais j'aime préparer ma salade et quand j'ai fini de la manger, je ressens la sassiété. Donc ça me va. J'ai aussi décidé de manger un plat à deux deux fois par semaine. (Bon ça, ça relève encore du projet, je n'ai pas encore été confrontée aux week end "famille" qui risquent de changer la donne).
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Perdre du poids sainement.

Message par Mélancolie »

Ressentir la satiété est un très bon point. Vraiment. C'est que ça avance. :)

Bravo !
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Ordalie
Messages : 534
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 19:21
Contact :

Re: Perdre du poids sainement.

Message par Ordalie »

C'est vraiment chouette, je suis contente pour toi, même si c'est de petits changements c'est déjà un très bon début et un grand pas :)
« Surtout me plaint pas
Les mots qui traînent sur ma langue
Et la raison tangue, et le temps va d'un coup entre les ombres saoules d'un jour qui vient pas
[...] Faut jeter ton espoir quand il te sert plus, faut courir dans la nuit comme si rien n'était perdu
Au matin tous tes rêves ont déjà fait naufrage, quand le ciel s'enflamme !»

Capdevielle, Au-dessus des rues (1991)
Répondre