Reprendre contact avec son corps

Tout ce qui concerne l'anorexie, la boulimie, mais aussi les autres TCAs.

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Reprendre contact avec son corps

Message par Amande »

Aujourd'hui, soin du visage avant le mariage.

Ça incluait donc massage du visage, du cou/haut de la poitrine, de la nuque/haut du dos. Et si je croyais pas trop au fait que les massages/prendre soin de son corps permettait de reprendre un contact plus positif avec celui ci, bah j'ai été bouche-bée. Le temps du massage, j'étais bien, je me voyais mince, bien dans mon corps. Je ne le rejetais pas. J'étais détendue. Je me concentrais sans m'en rendre compte sur les bienfaits, la sensation de plaisir, de bien-être et je pensais pas à mon poids, à me faire vomir, à pas manger, etc...

Et franchement c'est cool, je vous conseille vivement d'essayer, pour d'autres parties du corps aussi. Au début on est sceptique, timide, mais si la personne est douce et tout, on oublie vite et on profite.

Petit conseil: après le massage, évitez de croiser un miroir, parce que ça fait tout redescendre...
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Ordalie
Messages : 534
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 19:21
Contact :

Re: Reprendre contact avec son corps

Message par Ordalie »

Plutôt chouette, j'avoue être assez sceptique sur ce genre de soin mais je pense que c'est du cas par cas et si ça te convient alors tant mieux.

Après, je ne pense pas que ça suffit, sinon l'impression de se sentir bien ne se serait pas envolé au détour d'un regard sur le miroir, mais c'est déjà un bon début :)
« Surtout me plaint pas
Les mots qui traînent sur ma langue
Et la raison tangue, et le temps va d'un coup entre les ombres saoules d'un jour qui vient pas
[...] Faut jeter ton espoir quand il te sert plus, faut courir dans la nuit comme si rien n'était perdu
Au matin tous tes rêves ont déjà fait naufrage, quand le ciel s'enflamme !»

Capdevielle, Au-dessus des rues (1991)
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3935
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Reprendre contact avec son corps

Message par Meth en psychose »

les massages c'est toujours le bien.
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Reprendre contact avec son corps

Message par Amande »

Non clairement ça suffit pas pour guérir ou accepter son corps. Mais si pendant 30 min on pense pas à son poids, à gerber, à comment éviter des repas et tout, perso c'est bénèf ^^
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Reprendre contact avec son corps

Message par Mélancolie »

A voir alors. Faudrait tester. ça se fait en institut ?

Sinon, classique mais ça peut marcher, le sport. Trois en particulier, qui pour ma part me font du bien. La danse, pour bouger, controler ses mouvements, essayer de les rendre gracieux, faire le vide dans sa tête en se laissant porter par la musique. La natation, pour le corps dans l'eau, se sentir toute légère, flotter, toussa. Et la course à pied pour sentir les limites lorsque mon corps ne peut plus. ça se complète.

C'est suivant les gens aussi...
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Lapin Blanc

Re: Reprendre contact avec son corps

Message par Lapin Blanc »

C'est pas pour rien que c'est proposé dans certaines cliniques. ^^
Mel: oui, en institut.
VVV
Messages : 141
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 21:42
Sexe : Femme
Localisation : france

Re: Reprendre contact avec son corps

Message par VVV »

c'est intéressant ce que tu dis, mél. la danse, j'en fait aussi pas mal.
TDAH
Je ne peux pas choisir ce que je ressens
mais je peux choisir ce que j'en fais (A. Rooney)
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Reprendre contact avec son corps

Message par Amande »

Chez les esthéticiennes pour le soin du visage (la mienne vient à domicile).

Après, doit y avoir moyen d'aller direct chez un masseur comme pour le dos ou autre mais ça prend tout de suite un budget plus élevé je pense
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
VVV
Messages : 141
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 21:42
Sexe : Femme
Localisation : france

Re: Reprendre contact avec son corps

Message par VVV »

y'a des associations qui massent dans la rue dans certaines villes.
TDAH
Je ne peux pas choisir ce que je ressens
mais je peux choisir ce que j'en fais (A. Rooney)
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Reprendre contact avec son corps

Message par Caramel2 »

VVV a écrit :y'a des associations qui massent dans la rue dans certaines villes.
Captain pourra en parler, me semble qu'elle en avait fait partie un temps si je ne m'abuse, ou alors je mélange avec qqun d'autre auquel cas désolée.
God is busy, help yourself !
Répondre