No more lies

Tout ce qui concerne l'anorexie, la boulimie, mais aussi les autres TCAs.

Modérateur : Médiateurs

Répondre
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

No more lies

Message par Amande »

Image

Je me dégoute. Je suis un boudin qui se traine. Ma graisse déborde de mes pantalons. Mon visage est informe. Je ne supporte pas de me voir dans une glace. Aucun vêtement ne me rend belle. Aucun mot ne peut apaiser ma souffrance. Même si l'on me dit que je suis bien comme ça. Que la maigreur n'a pas sa place, que les formes sont plus attirantes. Mais je ne veux pas être formée. Je veux sentir mes os! Je veux les voir. Je veux qu'on me dise que je suis trop maigre. Je veux pouvoir porter un bikini sans que la culotte renfonce dans ma chair.
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3935
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: No more lies

Message par Meth en psychose »

Pourquoi ?
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: No more lies

Message par Amande »

Parce que c'est ce qu'il faut faire. Parce que c'est comme ça que j'atteindrai peut-être une parcelle de bonheur. Comment peut-on apprécier un minimum la vie et ce qui nous entoure si l'on n'apprécie même pas notre environnement immédiat c'est à dire nous. Quand on se dégoute au point de vouloir se butter pour éviter de se croiser, de se supporter, de s'entendre...
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: No more lies

Message par Caramel2 »

Je doute que le secret du bonheur soit dans quelques kilos en moins, ca se saurait...
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: No more lies

Message par Amande »

Bonheur... je sais bien... Je l'utilisais pas dans le sens que tout ira bien dans ma vie, je me leurre pas.

Sauf que pour avoir eu pas mal de poids en moins, je sais que ça me fait pas mal de poids en moins aussi sur les épaules. Ça m'enlève un truc à m'occuper. Ça m'enlève cette voix dans ma tête qui me taraude sans cesse en me disant que je suis qu'une truie qui sait pas s'arrêter de manger. Qui sait pas lutter contre un truc tout simple. Ça m,enlève ce poids de : comment j'vais m'habiller pour ressembler le moins possible à un boudin. L'été dernier, je m'achetais des trucs qui me faisaient plaisir. Des trucs que j'aurai jamais imaginé mettre un jour. Une petite robe courte à rayure style marin. Je dévoilais mes jambes, mes cuisses. Je me mettais sans gêne en bikini. Je me posais même pas le question de ce à quoi j'allais ressembler en fait. Et c,est en ça que c'était le bonheur. Bien sur que mes autres merdes elles étaient toujours là. Évidemment. Mais moi qui ai toujours été plus que ronde, ne pas se poser la question à savoir si ces fringues vont m,aller ou même tout simplement essayer un truc qui me plait sans me dire: non mais de toute façon ça va me grossir. Bah ça j'ai aussi envie ed le retrouver
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: No more lies

Message par Caramel2 »

Dans le concret (en MP parce que sinon contraire aux règles du forum) : tu pèses combien pour quelle taille ?
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: No more lies

Message par DizzyDance »

Aurore a écrit :Parce que c'est ce qu'il faut faire.
Qui a balancé cette obligation? Toi ou quelqu'un d’autre? C'est très important de savoir ça.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: No more lies

Message par Amande »

Moi. La voix dans ma tête.
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: No more lies

Message par Caramel2 »

Vu ta réponse en MP...

OK, tu peux te permettre de perdre un peu de poids sans te foutre dans la merde. Soit.

Mais vu que tu fonctionnes en mode yoyo depuis des années, est-ce que c'est cette perte de poids qui est à privilégier, ou le fait de voir autrement ton image corporelle ?

Ou profiter de cette perte de poids pour faire un travail là dessus ? Genre nutritionniste pour que la perte de poids ne soit pas en mode "je ne bouffe plus" mais en mode "je perds sainement" ? Ou psy ? ou autre ?
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: No more lies

Message par Amande »

Je sais dans ma partie rationnelle du cerveau que ouais c'est pas le moyen, que ouais je vais reprendre etc...

Sauf que c'est bien beau la nutri mais perdre 10% de sa masse corporelle en un an et me faire revenir tout juste dans la fourchette "poids normal" bah ça va pas suffire. Pas que je tienne à être dans la fourchette maigreur. A la limite c'est même pas une question de poids. Mais une question de visuel.

Je vais appeler un psy. Je me tate depuis juillet. Jamais pu faire le pas. Mais là mon doc a très lourdement insisté, plus que les dernières fois. Parce que vu mon traitement de cheval niveau psy + dodo et mes douleurs qui m'obligent à aller chez un kiné bah il m'a bien fait comprendre (même si je le savais) que faudrait peut-etre AUSSI régler en parallèle sur le plan psy et pas juste se fier aux médocs... donc je vais faire le pas et appeler...

Question par rapport au psy: Si j'ai pas d'ordonnance du médecin mais que j'ai la CMU, c'est gratuit en privé?
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Répondre