No more lies

Tout ce qui concerne l'anorexie, la boulimie, mais aussi les autres TCAs.

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: No more lies

Message par Amande »

Éviter d'avoir trop de bouffe c'est juste impossible. Parce que ma grand mère a besoin d'avoir les placards et le frigo tout le temps plein au cas où un régiment de la guerre du Viet-nam débarquerai. Un frigo vide pour elle en quantité = un frigo plein pour moi. Quand elle fait les courses pour remplir le frigo pour 2 semaines, pour moi y en aurait pour 2 mois...

Je blinde un max sur les compotes (allégées), les fjord ou yaourt natures... reste qu'en cas de crise, faire une rasia dans les yaourts déjà ça se voit... ensuite ça me rempli ça... du coup j'bouffe plus de truc. Alors j'ai tendance à aller vers les pains suédois... 'fin vers le placard p'tit dej' et je rajoute une compote pour me filer bonne conscience (nan ça marche pas à long terme).

Clairement j'ai envie/besoin de perdre du poids. Pour ma tête et même physiquement pour être en santé. Après, les moyens que j'utilise ne sont pas idéaux pour me permettre de rester en santé, j,avoue. Mais au moins je vois des différences sur la balance... Et c'est de ça que j'ai besoin. Pas d'un régime normal (que j'arrive pas à tenir de toute façon) où je ne peux perdre que 10% de ma masse totale sur UN AN. Désolée mais 7 malheureux kilos sur un an, ça va clairement pâs le faire.

Plus urgent à régler oui. Après, clairement les TCA vont arriver vite, voir en parallèle. Parce que je fais le yoyo depuis pas mal d'années... presque 10 maintenant... si encore c'était des yoyo de 10 kg... ça pourrait encore passer. Mais à coup de + ou - 30 kg, en dehors de la psyché qui déconne, y a aussi le corps qui morphle...

Sinon depuis quelques jours, énormes brûlures d'oesophages... Ai pas vomi depuis un bail... Pourrais être du à quoi? Ipeca? (tendance à me dire que pas pour rien qu'il a été retiré de la vente en France mais bon...)
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Ordalie
Messages : 534
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 19:21
Contact :

Re: No more lies

Message par Ordalie »

Possible de lui demander de mettre sous clé les aliments-réserves ? Ça implique de lui expliquer un peu tes TCA mais tu peux tout aussi bien lui dire que tu fais un régime pour retrouver un poids de santé et qu'avoir les placards plein à craquer ne t'aide pas.

Après, des idées en vrac qui me viennent, quand je sens l'envie de criser monter, j'essaie de la différer (quand je sais que ça sera inévitable), de prendre mon temps comme pour reprendre un début de contrôle. J'dis pas que ça marche toujours hein, y'a des moments où je vais foncer dans le frigo et faire des mélanges improbables pour me sentir vite pleine, mais parfois ça marche.
Sinon, sortir dehors, faire un tour pour se changer les idées, pas évident à faire mais ça peut être un bon retardateur.

Autre truc, façon électrochoc, te forcer après une crise à compter/nommer sur papier tout les aliments et en quelle quantité tu as crisé, permet de se rendre mieux compte, et après tu peux te lancer des défis, genre faire de "moins en moins" pour les prochaines crises.

Possible que ce soit l'Ipeca (me semble qu'il reste présent dans les hôpitaux dans le cas de certaines ingestions de toxiques), parce-que même si l'aspect vomitif n'est pas présent ça ne veut pas dire qu'il ne te flingue pas pour autant.
« Surtout me plaint pas
Les mots qui traînent sur ma langue
Et la raison tangue, et le temps va d'un coup entre les ombres saoules d'un jour qui vient pas
[...] Faut jeter ton espoir quand il te sert plus, faut courir dans la nuit comme si rien n'était perdu
Au matin tous tes rêves ont déjà fait naufrage, quand le ciel s'enflamme !»

Capdevielle, Au-dessus des rues (1991)
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: No more lies

Message par Amande »

Je lui ai dit pour l'anorexie... pour le fait que j'avais envie de me faire vomir (mais pas que ça m'arrivais) aussi. Mais tout mettre sous clé ça va pas être possible. Elle est pas hyper réceptive. Ça fait des mois que j,essaye de lui faire comprendre que j'ai besoin d'aller voir un psy. Lui faire comprendre, là j'ai rdv mais elle voit tjs pas pk j'irai...

La plupart de mes crises arrivent alors que j'ai fumé du shit. Du coup, question volonté et résistance c'est plus ou moins au top. Faudrait que j'arrête de fumer mais c'est un cercle vicieux. J'ai des crises donc je fume pour être défoncée et ne plus y penser donc je crise...

Vais essayer de compter ouais. Sortir à 2h du mat' pas toujours possible. Quand je suis chez moi, j'essaye de dormir au maximum pour pas avoir faim, au bahut j'essaye d'esquiver le self pcq manger bcp et en vitesse c'est pas top.
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: No more lies

Message par Amande »

No more lies.

Ma grand mère m'a fait toute une leçon au téléphone parce que j'ai repris le poids que j'avais perdu avant noel. Ça tourne autour des 3 kg donc vraiment rien, même si la différence se voyait un peu. Elle m'a dit qu'elle était prête à me payer les rdv chez une diététicienne s'il le fallait, mais qu'il fallait que j'aille voir un professionnel.

Non... non merde. Oui je suis grosse. Oui je suis en obésité de classe 2. Oui, je suis pas loin de l'obésité morbide. Oui, je sais quoi manger et ne pas manger. Oui je sais qu'il faudrait que je fasse du sport. Mais non, ce n'est pas ma préoccupation principale. Enfin, bien sur que j'y pense. Quand je suis essoufflée juste à lacer mes souliers. Quand je suis obligée de porter un manteau d'hiver pourri pcq mon beau manteau est trop petit. Quand on est invité chez des gens et qu'ils se basent sur mon gabarit pour servir ma portion de bouffe (qui est toujours trop grosse par rapport à ce que je peux manger).

J'en ai juste putainement marre que tout le monde se permette de me donner des conseils voire quasi des ordres sur comment prendre mon corps en main. Merde quoi, j'ai fait des études. Et puis même, à l'heure actuelle, même sans études tout le monde sait comment manger sainement et bouger. Sauf que dans la vraie vie ça marche pas comme ça. Sinon y aurait pu d'obèse sur terre.

Je sais pas si vous connaissez l'émission américaine "The biggest loser" ou e français qui perd gagne. Bah il se monte une émission du même type ici. Et j'me suis inscrite... on verra ce que ça donne. Parce que clairement, seule j'vais pas y arriver. On a pas les moyens d'acheter des fruits et des légumes pour 5 portions par jour. Si on en mange 5 portions par semaine c'est un miracle. Et faire du sport ne m'a jamais fait perdre du poids... d'autant plus que j'ai toujours pas récupéré ma mobilité complète et que j'ai encore très mal à mes bleus. J'vais essayer daller au volley de temps à autres. Pour m'amuser. Mais pas dans le but de perdre du poids sinon ça va me décourager.

Mais j'ai envie d'envoyer chier tout le monde. Ça regarde qui? Sous prétexte qu'on m'aime et que ça POURRAIT me créer des problèmes de santé... no way
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Pingoo
Messages : 201
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 22:25

Re: No more lies

Message par Pingoo »

Sans vouloir être vexant, je pense que tu n'as jamais fait assez de sport pour perdre du poids.
Pour te résumer vaguement la chose, que ce soit le sucre, les graisses ou les protéines, ce sont toutes des réserves d'énergie, je ne t'apprends rien, donc à partir du moment où tu fais du sport, tu prends dans cette énergie, tu perds énormément d'eau donc tu perds du poids obligatoirement. Tu ne peux pas passer outre le principe de Lavoisier en fait. Tu ne vas pas créer de l'énergie du néant.
Quant au Volley, comment te dire... Je ne pense pas que ça soit adapté pour toi. Pas pour ne pas perdre de poids (vu que tu refuses d'en perdre, on s'en fout de toute façon), mais pour ton corps. Le volley implique de sauter quasiment tout le temps, tu es (selon tes dires) en obésité de classe 2. Non seulement tu ne pourras pas faire une séance complète, mais surtout tu risques de te blesser assez méchamment. Le plus concrètement du monde, tu sautes, tu atterris mal, ta cheville n'est pas parfaitement dans l'axe, couic, ça se tord. Quand ça t'arrivera, ça risque de faire plus crac que couic si tu veux mon avis.
Je te conseille plus quelque chose sans choc au niveau du sol. Donc sans course, sans saut, bref. Plutôt du vélo, de l'aéroboxe, de la musculation etc.

(J'ai l'impression d'être extrêmement froid dans ce message, toutes mes excuses, ce n'est pas mon intention de te casser et je n'arrive pas à le rendre plus gentil. Vraiment désolé...)
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: No more lies

Message par Caramel2 »

Pingoo ton message m a fait penser à un truc : étant sensiblement dans le même gabarit que Aurore, j en chie aussi à trouver une activité physique qui puisse m aider à perdre du poids sans niquer mes articulations (d autant que j ai de base des emmerdes de ligaments). Et je pense que ça pourrait être chouette, vu que c est ton domaine, que tu puisse faire un post sur le sujet. en détaillant un peu quelles activités sportives sont conseillees dans ce genre de situation
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: No more lies

Message par Amande »

Pingoo, je te corrige sur ta première phrase. J'ai fait pas mal de sport à 2 époques qui auraient du me faire perdre du poids.

Après, pour le volley, on s'entend que c'est une partie amicale. Pas de la compétition. Je me jeterai pas par terre p0our aller chercher une balle. Je sais que les sauts et tout ça va faire grincer mes articulations

je sais que les activités du genre natation, aqua gym, etc serait mieux pour moi... sauf que j'ai pas de piscine à proximité... et que j'ai pas les moyens de payer l'essence + l'entrée piscine plusieurs fois par semaine.

Mais ouais, comme Caramel, intéressée à avoir diverses activités en fonction du poids et tout
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: No more lies

Message par Caramel2 »

Activité qui tienne aussi compte du facteur "essoufflement", je précise (parce que bon... surpoids + assez grosse fumeuse dans mon cas donc inutile de dire que je la sens pas mal passer à ce niveau là !)
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: No more lies

Message par Amande »

Idem, asthme a l effort... donc c est pour ca que le volley amical me convient. Je suis essoufflée mais pas assez pour tomber en crise contrairement a la raquette (air froid = asthme), au jogging et tout
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Pingoo
Messages : 201
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 22:25

Re: No more lies

Message par Pingoo »

:scratch: Rien que cela?

Comme demandé en mp, Caramel, c'est quoi ton problème d'articulation?

Et Aurore, quel est l'objectif que tu espères atteindre? Perdre du poids, te sentir mieux, ré-apprivoiser ton corps?
Répondre