No more lies

Tout ce qui concerne l'anorexie, la boulimie, mais aussi les autres TCAs.

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Ordalie
Messages : 534
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 19:21
Contact :

Re: No more lies

Message par Ordalie »

Tu te trompe si tu te crois plus puissante que ton corps.

Où en es-tu en ce moment ?

Et pour les palpitations je te conseille vraiment de faire un ECG, je ne sais pas si tu te fais vomir mais ça peut sérieusement détraquer le rythme cardiaque.
Et c'est moche/dommage de crever par négligence.
« Surtout me plaint pas
Les mots qui traînent sur ma langue
Et la raison tangue, et le temps va d'un coup entre les ombres saoules d'un jour qui vient pas
[...] Faut jeter ton espoir quand il te sert plus, faut courir dans la nuit comme si rien n'était perdu
Au matin tous tes rêves ont déjà fait naufrage, quand le ciel s'enflamme !»

Capdevielle, Au-dessus des rues (1991)
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: No more lies

Message par Amande »

J'en suis que j'enchaine les crises de boulimie le soir...
Et que j'arrive pas à tout rendre à chaque fois...
Donc je stagne niveau poids...
Donc je m'en veux, me traite de tous les noms.
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Ordalie
Messages : 534
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 19:21
Contact :

Re: No more lies

Message par Ordalie »

Crises parce-que frustration/restriction le long de la journée ou pour une autre raison indépendante à la faim elle-même (genre ennui, envie de vide/plein/vide ect ect) qui est légitime dans le cas de restriction ?
« Surtout me plaint pas
Les mots qui traînent sur ma langue
Et la raison tangue, et le temps va d'un coup entre les ombres saoules d'un jour qui vient pas
[...] Faut jeter ton espoir quand il te sert plus, faut courir dans la nuit comme si rien n'était perdu
Au matin tous tes rêves ont déjà fait naufrage, quand le ciel s'enflamme !»

Capdevielle, Au-dessus des rues (1991)
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: No more lies

Message par Amande »

Pour plusieurs raisons.

En fait, si je mange en journée (petit dej et/ou repas de midi), je vais avoir faim le soir. L’appétit vient en mangeant...
Parce que j'ai fumé...
Parce que le soir y a une force obscure qui me pousse vers le garde manger, tous les soirs pour me faire un "gouter", que j'ai mangé dans la journée ou pas. Sauf que bon, j'arrive pas toujours à limiter...
L'ennui aussi... la frustration.

C'est un peu tout ou rien. Si je mange pas de la journée ça va. Par contre si je commence à manger, ne serait-ce qu'un petit suisse, bah là ça part en couille et c'est le goinfrage assuré...

Et comme j'arrive pas à me faire vomir... et que le vomitif que j'ai trouvé ne semble pas faire effet chez moi...
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Ordalie
Messages : 534
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 19:21
Contact :

Re: No more lies

Message par Ordalie »

Aurore a écrit : En fait, si je mange en journée (petit dej et/ou repas de midi), je vais avoir faim le soir. L’appétit vient en mangeant...
Dépend de ce que tu appelles manger, si la sensation de satiété est un brin déréglée ça peut expliquer aussi, après miser sur les protéines qui sont plus rassasiant.


Aurore a écrit :C'est un peu tout ou rien. Si je mange pas de la journée ça va. Par contre si je commence à manger, ne serait-ce qu'un petit suisse, bah là ça part en couille et c'est le goinfrage assuré...
Je pense sincèrement que tu frustres trop ton corps qui profite du moindre "écart" pour te le faire payer, et que tant que tu joueras au yo-yo en terme d'alimentation à la "un coup je mange normalement, un coup je me restreins" tu t'expose pas mal plus considérablement à ce genre de dérapage.
Aurore a écrit :Et comme j'arrive pas à me faire vomir... et que le vomitif que j'ai trouvé ne semble pas faire effet chez moi... [/b]
L'Ipeca ?
C'est pas plus mal franchement... quand tu commences à "savoir vomir" c'est le bordel, vraiment, et puis tout les désagréments qui peuvent s'en suivre à commencer par le coeur qui n'apprécie pas trop, l'oesophage qui aime moyen les reflux acides, l'estomac, les dents, bref, au lieu de dépenser de l'énergie à essayer de vomir mets là ailleurs. Je ne dis pas ça méchamment, parce-que je peux tout à fait concevoir que ce soit rageant de ne pas parvenir à vomir après une crise, mais une fois qu'on sait faire il est encore plus difficile d'arrêter et de se motiver pour sortir des troubles alimentaires.
« Surtout me plaint pas
Les mots qui traînent sur ma langue
Et la raison tangue, et le temps va d'un coup entre les ombres saoules d'un jour qui vient pas
[...] Faut jeter ton espoir quand il te sert plus, faut courir dans la nuit comme si rien n'était perdu
Au matin tous tes rêves ont déjà fait naufrage, quand le ciel s'enflamme !»

Capdevielle, Au-dessus des rues (1991)
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: No more lies

Message par Amande »

Je me doute bien qu'il est difficile d'arrêter de vomir. Mais la frustration, cette sensation de trop plein, de je vais exploser,. je me hais, etc... à en chialer, en crier et tout... franchement, j'préfère pleurer pcq je viens de gerber que pcq jy arrive pas.

Oui l'ipeca...
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Ordalie
Messages : 534
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 19:21
Contact :

Re: No more lies

Message par Ordalie »

Et chercher à résoudre tes soucis avec la bouffe plutôt que de trouver un moyen encore plus sûr de t'enfoncer dedans ?

(encore une fois, pas du tout méchamment que je dis ça, mais ça me fait bondir de lire ça et à une époque j'aurais aimé qu'on me mette les yeux en face des trous sur mes nawak, ça serait assez surréaliste de te laisser dire ça en connaissant les conséquences)

Je peux franchement comprendre ce que tu ressens, mais après il t'en faudra plus, et ça ne s'arrête pas facilement. Résous le problème (tes TCA) pas les conséquences (prise de poids), sinon tu es assez vouée à faire sans cesse du yo-yo et tu ne seras jamais en paix avec toi-même.
« Surtout me plaint pas
Les mots qui traînent sur ma langue
Et la raison tangue, et le temps va d'un coup entre les ombres saoules d'un jour qui vient pas
[...] Faut jeter ton espoir quand il te sert plus, faut courir dans la nuit comme si rien n'était perdu
Au matin tous tes rêves ont déjà fait naufrage, quand le ciel s'enflamme !»

Capdevielle, Au-dessus des rues (1991)
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: No more lies

Message par Amande »

Je comprends bien ce que tu me dis. Et je le sais. Mais concrètement, y a des choses plus urgentes à régler. J'attends mon premier rdv psy le 8 juin. Mais clairement la bouffe sera à mettre sur le tapis.

Après, je suis consciente de ce que je fais. Je sais que c'est pas bon pour le corps, que les vomitifs c'est caca, que celui là a été retiré de la vente en europe parce que toxique. Et au lieu de m'effrayer, ça m'attire. J'ai besoin de me mettre en danger, de me défoncer, de pousser mon corps à bout. Et si je dois en crever j'en crèverai. Même si c'est pas le but premier.

Je sais que tu comprends tout ça, ce principe du corps qui prend le dessus sur tout le reste. Même sur la vie. Après, j'arrive pas à m'exprimer comme je le voudrai...
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Ordalie
Messages : 534
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 19:21
Contact :

Re: No more lies

Message par Ordalie »

Dans les solutions plus concrètes, bateau mais ne pas avoir chez toi trop de stock de bouffe "spécial crise" donc demander à ta grand-mère d'éviter les stocks d'aliments crises ? Possible ? Ça n'empêche pas une crise, mais criser sur 3kg de pommes c'est moins culpabilisants que sur dix paquets de biscuits.

Après plus urgent à régler, ouais, why not, mais ce n'est pas un soucis qui se règle tout seul, et plus tu laisses les mauvaises habitudes prendre le pas plus c'est difficile de rectifier le tir (et plus les risques sur ton corps sont présents, accessoirement, comme les palpitations au niveau du coeur hein). Impression que tu ne réalises pas ou plutôt ne veux pas réaliser parce-que ton objectif c'est de perdre du poids, peu importe comment, du moment que ça soit vite.
« Surtout me plaint pas
Les mots qui traînent sur ma langue
Et la raison tangue, et le temps va d'un coup entre les ombres saoules d'un jour qui vient pas
[...] Faut jeter ton espoir quand il te sert plus, faut courir dans la nuit comme si rien n'était perdu
Au matin tous tes rêves ont déjà fait naufrage, quand le ciel s'enflamme !»

Capdevielle, Au-dessus des rues (1991)
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: No more lies

Message par Mélancolie »

ça me parle tout ça...
Je suis la discussion de près. Merci à vous deux pour vos contributions.

Et bon courage à vous.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Répondre