No more lies

Tout ce qui concerne l'anorexie, la boulimie, mais aussi les autres TCAs.

Modérateur : Médiateurs

Répondre
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: No more lies

Message par Amande »

Perdre du poids et le maintenir stable, ce qui fera decouler le reste...

Apres, je viens de m<inscrire sur la liste dattente pour une chir bariatrique mais c long donc si tas des idees je suis preneuse
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: No more lies

Message par Caramel2 »

Hyperlaxité des ligaments. Donc entorses et tendinites à répétition (actuellement en cours : une tendinite au genou gauche).
God is busy, help yourself !
Pingoo
Messages : 201
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 22:25

Re: No more lies

Message par Pingoo »

Donc je dois vous trouver une activité physique impliquant :
_ De perdre du poids
_ Avec le problème de l'obésité
_ En plus d'essoufflement et d'asthme à l'effort
_ Et un problème articulaire pour Caramel

Ce que je peux vous proposer : Natation pour Caramel, le poids ne te gênera pas, parce que l'eau c'est cool, que tu sois obèse ou non, tu flottes. Scholl a aussi vu qu'apparemment, l'aqua biking c'était pas mal. A voir si ton genou peut supporter cela? J'ai un doute mais bon, elle me le certifie. Du reste, si tu fais de la natation pure, le genou ne devrait pas être un problème, à part la brasse qui pourrait te démonter le genou (sauf si tu nages comme moi, c'est à dire, sans effectuer de ciseaux (parce que je suis à chier en natation)), si tu fais du crawl ou du dos (ou même du papillon hein), tu devrais obtenir des résultats pas trop mauvais. L'objectif principal étant de ne pas te fixer une distance, mais plutôt un temps de nage. Le problème de la distance, c'est que tu vas forcer au départ, tu vas vouloir aller vite.

(J'avais écrit la suite, j'ai envoyé, ça m'a remis à la page d'acceuil, j'avais pas pensé à sauver la suite aussi. Je rage. Du coup je résume grossièrement. Pour perdre du poids, on doit faire des exercices de longue durée, pas forcément intensifs, juste de longue durée, ça suffit. Le but étant d'épuiser les ressources du corps que sont la phosphocréatine et le sucre du foie pour ensuite pouvoir s'attaquer aux cellules graisseuses. Donc musculation, vélo, aéroboxe et marche rapide (en plus de la natation), peuvent tout à fait vous convenir, à voir ce que vous pouvez faire ou non. Pour toutes autres questions, je suis là, et bon courage.)
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: No more lies

Message par Amande »

J'ai un genou en vrac.. je sais pas ce que c'est mais dès que je me lève il est douloureux... difficulté à me mettre à genou. Et si je le fais, me relever est une torture sachant que c'est ma jambe d'appui...

Un jour j'irai attendre à l'urgence pour ça... quand je saurai pas quoi faire un après midi
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: No more lies

Message par Amande »

Depuis mon inscription sur la liste pour une chir bariatrique, j'me disais que c'était pas grave si je prenais du poids vu que la chir arrivait. Mais je me rends compte que les 3 ans d'attente sont plus longs que ce que j'avais imaginé.

Je commence à avoir un tablier qui me cause des démangeaisons. Hier j'ai du couper une bague pour l'enlever parce que mon doigt était trop enflé, la peau passait par dessus la bague. J'ai du enlever mon alliance que je porte désormais autour du cou. Et j'ai encore une bague a srtir en espérant ne pas devoir la couper elle aussi.

Je suis maintenant bien ancrée dans la catégorie poids lourd et il ne me manque quUne poignée de kilos pour l.obésité morbide. Je joue le jeu du je m'en foutiste et clairement, souvent je me vois moins grosse que je suis... ce qui est â double tranchant... je me réfugie dans la bouffe sans toute fois faire des crises de boulimie. ¸Mais de plus en plus souvent, je me vois comme je suis et franchement ca fait peur,,, ceux qui m'ont connu a 50 kg comprendront...

je sais pas trop quoi faire pcq je sais que si je me lance dans une phase perte de poids, ca sera forcément en merdant niveau bouffe. je maigris pas autrement d'ou la chirurgie. sinon attendre celle ci mais qui sera surement que dans 2-3 ans... je sais pas si je vais supprter ce tas de graisse aussi lgt...
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: No more lies

Message par Scholl »

Sans rechercher la perte de poids, est-ce que tu pourrais essayer de ne pas en prendre? Je pense que le plan "la chirurgie va tout réparer donc je peux laisser les choses de se faire" est pas forcément un bon plan. Parce que je sais pas si tu as déjà eu tous les renseignements relatifs à ce type de chirurgie mais si tu prends des habitudes alimentaires, ce sera pas forcément facile même après l'opération de perdre du poids. La pose d'un anneau gastrique n'est pas une solution miracle, ça ne fonctionne pas toujours, et si tu manges "normalement" l'anneau se desserre et dans ce cas tu fais de la chirurgie pour rien.
J'ai pas de solution miracle à te proposer parce que je suis un peu dans le même cas que toi, je n'arrive pas à perdre de poids sans faire de la merde, malgré tout, j'essaie au maximum de ne pas en prendre, sur un peu plus de deux ans depuis que j'ai recommencé à manger vraiment, j'ai repris plusieurs kilos mais j'essaie de toujours rester dans un juste milieu. Je pense qu'il faut que tu essaies de trouver un équilibre entre le fait de te préserver en ne te mettant pas la pression, en apprenant à t'aimer comme tu es et en même temps que tu restes vigilante. C'est pas forcément la meilleure solution mais je me pèse tous les jours à la même heure, j'envisage mon poids et mon alimentation à la semaine. Le but étant de ne pas dépasser un certain poids (pas forcément de perdre) et quand l'objectif menace de vaciller je rectifie le tir la semaine suivante en essayant de manger un peu moins de ce qui a pu causer ma prise de poids etc. Après, je te le déconseille carrément si tu sens que tu n'es pas assez solide pour suivre ton alimentation d'aussi près sans retomber dans tes travers. Après, au niveau des petits conseils que tu as déjà sûrement entendu mille fois: manger à heure fixe, ne pas acheter de merdes quand tu fais tes courses, ne pas manger entre les repas, boire pas mal de thé, manger dans des petites assiettes pour réduire les portions, profiter de l'été pour manger plus de crudités, se réserver des petits plaisirs pour ne pas craquer, manger lentement et quand tu n'as plus faim, arrêter de manger...
Après, est-ce que t'as déjà été suivie par une diététicienne? Moi je l'ai jamais fait, mais j'avais une amie au lycée, ancienne anorexique qui avait un suivi très régulier chez une diététicienne et une nutritionniste et je pense que ça l'a beaucoup aidé à trouver son juste poids et à le garder après.
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: No more lies

Message par Amande »

La chirurgie ne sera pas un anneau gastrique. Pour justement les raisons que tu as évoquées. Ce sera surement la sleeve, qui consiste a enlever la plus grosse partie de l'estomac. Qui vient avec une diète spéciale évidemment pour après.

C'est pas moi qui fait l'épicerie a la maison donc bon. C'est sur que l'été on mange plus de salades mais suivre de près autant la bouffe ça va me faire replonger c'est sur. La balance j'évite mais j'vais essayer une fois par semaine pour pouvoir réajuster au besoin.
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: No more lies

Message par Scholl »

Pourquoi c'est pas toi qui fais les courses?
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: No more lies

Message par Amande »

Parce que c'est ma belle mère qui fait la bouffe donc c'est elle qui fait les courses. Quand je les fais, "y a jamais ce que j'ai besoin" même si elle me fait une liste... (en fait c'est une acheteuse compulsive et lui enlever cette activité elle aime pas)

J'essaye de faire la bouffe santé de temps en temps sauf qu'on a pas d'argent pour manger des légumes plus d'une fois par semaine. Ça c'était quand ça allait bien niveau tune de mon côté. Là, je suis dans la merde et ma blonde est dans la merde... donc n risque de se coltiner des pâtes/riz/patates pendant un moment. Jusqu'à ce que le jardin fournisse des légumes... La neige est pas toute fondue donc on peut pas retourner la terre et encore moins planter...

Mais on a tendance à acheter quand même plus de salades l'été...
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: No more lies

Message par Caramel2 »

J'ai quand même tendance à faire un gros lien entre ta prise de poids et ta vie avec ta copine et sa mère, hein.

Pas à prendre mal mais...

Ta copine est en surpoids. Ta belle mère est en surpoids. Et toi, tu l'es depuis que tu y habites. Euh. Avant d'envisager de se charcuter l'estomac à tour de bras en couple, est-ce que sérieusement se secouer la gueule pour avoir des habitudes alimentaires plus saines, c'est pas à faire ?

Sans déconner... Oui, les légumes c'est pas donné, certes. Mais déconne pas, une conserve de haricots ou de petits poix carottes, c'est pas du luxe total non plus. C'est pas un délice absolu, certes, mais ca reste des légumes...

Oui, tu as une tendance à prendre facilement du poids. Mais sérieux, tu es en surpoids sérieux depuis quoi... Un an, truc du genre ?

Je ne le sens pas du tout, ton truc de chirurgie, je dois bien être honnête là dessus.
T'as un rapport trop merdique à la bouffe et à ton corps pour que je ne me dise pas que ca pue la merde. Que ca pue le "devenons médicalement anorexique".

Franchement, ouais non, je ne le sens pas. Du tout.

C'est pas dit avec beaucoup de tact, tu m'excuseras. Ca a pas pour but d'être blessant, même si je suis bien consciente que ca peut l'être. Mais j'arrive pas à tourner ça avec beaucoup plus de tact là, fatigue aidant, et je me sentirais faux cul à ne rien te dire pour autant.
God is busy, help yourself !
Répondre