No more lies

Tout ce qui concerne l'anorexie, la boulimie, mais aussi les autres TCAs.

Modérateur : Médiateurs

Répondre
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: No more lies

Message par Amande »

Caramel2 a écrit : Mais là, j'ai l'impression que régler le problèmes "TCA", ca passe après... genre tout.


Clairement c'est pas ma priorité.

Après, ouais je fais des efforts pour pas criser, pour pas gerber après une crise... Mais j'ai du mal à me dire: oui oui, tu peux manger et maigrir. Le passé a prouvé que ça marchait pas. Même en faisant super gaffe, même en diminuant les portions. Donc je suis un peu beaucoup résistante.

Et ouais, les posts sur ma conjointe et sa perte de poids sont négatifs. Et j'ai honte à chaque fois que j'en parle. Mais la voir maigrir encore et encore en pouvant bouffer alors que je prends 5 lbs en regardant sa bouffe, bah au quotidien c'est clairement pas simple.

Après, je me force pcq y a de grosses chances de grossesse. Et si c'est le cas, faudra que je mange. Pour le bébé. Pas pour moi. Parce que pour moi jle ferai pas. Je vois ma doc jeudi. J'vais lui demander un test sanguin pour la grossesse puisque pas détectée par les tests mais comme j'ai beaucoup de testostérone pour une femme, possible que ça bloque les taux de HCG détectables avec le test. Mes test d'ovulations sont positifs <a fond depuis un mois, ce qui est pas normal. Sauf enceinte...

Bref, pour la bouffe, je fais ce que je peux. Au cas où. Mais bouffer midi et soir est un truc quasi impensable en ce moment.

Après le psy... on sait très bien que je fais de la merde. Que c'est pas sain. On l'a établie ensemble (même si je suis capable de m'en rendre compte seule). Mais me dire de juste manger comme si c'était super simple... euh non. Si c'était si simple, personne n'aurait de TCAs.
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: No more lies

Message par Scholl »

Aurore, je sais pas si tu sais mais je travaille (entre autres) dans un centre d'action médico-sociale précoce et franchement, si tu veux que ton bébé soit en bonne santé physique et affective, ta priorité ça doit être de te soigner toi. Tu penses sûrement avoir assez de forces pour garder tes difficultés perso à l'écart de ton bébé et tu penses sûrement que si tu l'aimes ça changera rien pour lui. Mais si tu es malade et que tu ne te soignes pas ça rejaillira forcément sur lui.
Récemment j'ai été de nouveau confrontée aux TCA et je savais très bien que si je m'enfonçais et persévérais dans cette voix j'allais perdre mon boulot. Alors, j'ai fait le maximum avec en tête pas de repas=pas de boulot, ce qui pour toi devrait être équivalent à pas de bébé. Je suis allée voir un médecin qui m'a prescrit un traitement et on a vu ensemble comment réintroduire la nourriture (j'ai recommencé par les fruits, compotes, yaourts, cakes) et je me suis forcée encore et encore jusqu'à ce que ça revienne. Parce que c'était ma responsabilité si je voulais pas perdre mon travail et sombrer. Toi c'est ta responsabilité de future maman.
C'est aussi ton ego contre ce que tu souhaites pour toi dans la vie. Et je crois que ce que tu souhaites pour toi et la famille que tu veux construire c'est plus important que ton ego qui n'accepte pas de voir ta fiancée perdre du poids et toi non. Accepte toi Aurore, si tu veux être une maman épanouissante pour ton enfant, accepte toi comme tu es. Parce que si tu passes ton temps à te battre contre toi, tu pourras pas te battre pour ta famille. A toi de voir ce qui compte le plus, qui sont tes adversaires et qui sont tes alliés dans tes projets.
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: No more lies

Message par Caramel2 »

By the way...

Le fait que tu aies bcp de testo pour une femme a très probablement un rôle dans le fait que tu prennes facilement du poids et que tu en perdes bien difficilement.

Et très honnêtement, savoir ça, perso c'est une des choses qui m'a permis de me distancer de mon poids.
De l'accepter, et d'arrêter de détester mon corps.

Parce que moi aussi j'ai un taux de testo plus élevé que la moyenne des femmes, d'où poil au menton, physique assez "masculin"... et poids complètement galère à perdre, même hors TCA.
Pareil que toi : pour perdre du poids, je dois aller dans la privation. Sinon, au mieux je stabilise, au pire j'en prends. Même en faisant super gaffe.

Et faire super gaffe pour rien, ça saoule sévèrement.

Me dire "Bon, Lau', c'est pas que t'es une merde, c'est que ton corps fonctionne pas pareil que celui de la moyenne, et donc ne ressemble pas à celui de la moyenne", ca m'a sacrément aidé sur ce plan là. Et à arrêter de comparer et de trouver injuste que en bouffant pareil que moi, une autre personne ne prenne pas un gramme alors que moi si.
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: No more lies

Message par Amande »

Scholl, merci de ton message. Vraiment. Il m'a fait réfléchir. Je trouve pas d'autres choses à dire.

Lau', j'ai pas encore assez de recul pour me dire ok c'est la testo donc fuck mon physique.

Sans me comparer à ma conjointe, je me compare à moi-même quand j'étais mince. Ne pas pouvoir ré-atteindre ce poids-là et le garder me fou en l'air psychologiquement. Mais ouais, vais essayer de m'en foutre de mon poids, à terme... c'est un objectif... qui me semble bien loin présentement.
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: No more lies

Message par Amande »

lee psychiatre ma enlevé le wellbutrin. Pourtant jai fait tous les efforts demsndés.

Je suis de nouveau un legume... yeah
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: No more lies

Message par Amande »

J'ai plus ou moins d'énergie dans la journée. Genre trop pour dormir mais pas assez pour faire quelque chose.
Je fume de plus en plus souvent avec ma copine et sans elle.
Je n'ai toujours pas de suivi.

Mais bonne nouvelle j'ai perdu 2 kg en enlevant mes tresses
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: No more lies

Message par Amande »

J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Répondre