Avez-vous des TCA?

Tout ce qui concerne l'anorexie, la boulimie, mais aussi les autres TCAs.

Modérateur : Médiateurs

Avez-vous des TCA?

Oui, anorexie.
1
9%
Oui, boulimie.
0
Aucun vote
Oui, hyperphagie.
0
Aucun vote
Oui, un mélange de deux. (précisez)
2
18%
Plus maintenant, c'est du passé.
1
9%
Non jamais.
2
18%
Je ne sais pas
5
45%
 
Nombre total de votes : 11

Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Avez-vous des TCA?

Message par Amande »

La question est claire je pense.

Développez certaines réponses au besoin
Modifié en dernier par Amande le jeu. 19 avr. 2012 19:05, modifié 2 fois.
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Ordalie
Messages : 534
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 19:21
Contact :

Re: Avez-vous des TCA?

Message par Ordalie »

Oui, anorexie-boulimie depuis cinq ans environ, je développerais éventuellement plus tard, là à chaud je ne sais pas quoi dire de plus.
« Surtout me plaint pas
Les mots qui traînent sur ma langue
Et la raison tangue, et le temps va d'un coup entre les ombres saoules d'un jour qui vient pas
[...] Faut jeter ton espoir quand il te sert plus, faut courir dans la nuit comme si rien n'était perdu
Au matin tous tes rêves ont déjà fait naufrage, quand le ciel s'enflamme !»

Capdevielle, Au-dessus des rues (1991)
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: Avez-vous des TCA?

Message par Scholl »

J'ai commencé par être boulimique non vomissante à mon entrée en sixième (vers 11 ans). Ca a duré envirron un an.
Puis je suis passée au stade boulimique vomissante (avec crises de boulimie), mes crises survenaient principalement entre 15h Et 18h.
Cette periode a duré deux ans. (Ca relève plus de la supposition qu'autre chose, parce que bizarrement, j'ai du mal à me souvenir d'une seule année dans ma vie. Mais par déduction, je ne me souviens pas avoir arrêté un jour, et vu que ça a continué après, je pense que je l'étais encore bien que totalement à fond dans l'AM).
Ensuite, j'ai été boulimique vomissante avec et sans crise. En gros, je vomissais tout ce que j'avalais que ce soit à l'occasion d'un petit déjeuné ou d'une vraie crise de boulimie. Donc c'était des crises de plus en plus importantes et nombreuses, et des vomissements abusifs et trop nombreux ( ce qui me vaut mon oesophagite). Ca s'est accompagné d'une bonne chute de poids puisqu'au final je ne gardais rien. Ca a duré envirron un an là aussi.
Ensuite j'ai eu une période assez calme pendant plus de deux ans durant laquelle il m'est arrivé de vomir occasionnellement, mais j'avoue que l'oesophagite à l'époque ça m'a bien calmée. Pendant ces deux ans, j'ai pris pas mal de poids (rien de catastrophique dans l'absolu, je veux dire par là que mon IMC n'a pas changé de zone même si il est passé de la limite minimale de cette zone à la limite maximale).
L'année dernière j'ai vécu une periode d'annorexie sur plus d'un an avec très ponctuellement des crises de boulimie.
Maintenant j'oscille entre normalité et annorexie avec des cycles allant de quelques jours à plusieurs semaines d'annorexie. J'ai une alimentation compliquée que je saurai pas trop qualifiée et qui est très variable. Bon pour faire clair, je suis incapable de qualifier ce que je vis de façon objective et globale. Tout ce que je peux dire c'est que depuis quelques jours je suis dans une phase "la bouffe c'est trop cool je peux manger ce que je veux ahah" avec une petite voix qui me dit "si tu continues comme ça je vais te le faire payer cher" et je sais pertinament que dans quelques jours je vais être dans une phase hyper restrictive parce que solitude et partiels. Ouais en gros, ma bouffe dépend pas mal des personnes avec qui je suis et de mes prises/pertes de poids.
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
VomiCornFlakes
Messages : 1453
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 15:08
Sexe : Homme

Re: Avez-vous des TCA?

Message par VomiCornFlakes »

J'ai pas une bonne alimentation stable ou quoi mais j'en ai absolument rien à taper de mon poids, alors j'dois pas entrer dans la catégorie de gens "ayant des TCA"
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Avez-vous des TCA?

Message par Caramel2 »

J'ai mis que c'est du passé.

Mais...

J'ai un bon 15 ans d'hyperphagie à mon palmarès.

Alors forcément, en 15 ans à compenser toute les émotions négatives sur la bouffe (des fois même les positives, aussi crétin que ca puisse paraitre : tu es joyeuse et de bonne humeur ? Tiens, si tu allais vider le frigo ! Même moi maintenant je me dis "lolwhat ?" quand je me souviens de ce fonctionnement, à vrai dire. Et c'est les crises dont j'ai le souvenir le plus culpabilisant. Les autres, j'arrive à y donner un sens, mais celles là, j'ai juste envie de me dégommer des baffes quand j'y repense, honnêtement dit), que ca soit par des crises condensées dans le temps (putain mais comment un estomac humain peut contenir tout ca ? A plus forte raison sans jamais me faire gerber, ni être malade naturellement après !) ou par des périodes sans crises où je mangeais juste continuellement, pas en mode "gavage express", mais en mode "si je n'ai pas qqch à becter à proximitié immédiate, je vais chercher quelque chose à becter, et je grignote en continu" (cela dit, la psy que j'ai vu au sujet de mes tca parlait de "crises étallées dans le temps" pour ces conduites alimentaires là)... Ben un bon gros surpoids a eu le temps de s'installer.

Bien trash à perdre qui plus est, parce que c'est des kilos installés depuis des siècles, et qui se sentent parfaitement chez eux sur ma carcasse.

Sans parler des habitudes alimentaires foireuses prises et difficiles à décrotter. Genre le fait de manger "tout tout de suite". Pendant des années, compulsions obligent, je mangeais uniquement des choses prêtes dans la minute, que je n'avais pas à manipuler avant de les engloutir (genre soit du froid soit du tout près que j'avais juste à coller au four, pas de préparation). Pour le coup, prendre l'habitude de me faire à manger, même sortie des TCA à proprement parlé, ca a été - et ca reste - chaud.

Et disons que ma santé en a pris sa dose de coups : problèmes articulaires, hypertension, asthme à l'effort. En même temps, peut-on attendre autre chose quand ca fait des années qu'on est considérée comme obèse, quoi.

Mais bref, je tente de faire en sorte d'y remédier. Ca sera encore long, c'est clair, mais je ne compte pas lacher l'affaire.
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Stéphanie
Messages : 598
Enregistré le : sam. 9 juil. 2011 22:20
Sexe : Femme

Re: Avez-vous des TCA?

Message par Stéphanie »

Je sais pas pourquoi, mais personnellement ce sondage me met à l'aise, peut-être parce que je sais pas si c'est moi qui déraille, mais ça fait genre un peu compétition, tiens t'as des TCA toi?
Enfin bref je voulais le signaler au risque de me faire jeter des pierres
Demain tout ira mieux.
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Avez-vous des TCA?

Message par Amande »

C'est pas dans ce sens là qu'il était posé et perso j,le vois pas du tout comme ça.
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Avez-vous des TCA?

Message par Caramel2 »

Bof.

Jtrouve pas, je trouve que ca permet un peu de jeter un coup d'oeil sur les vécus des autres.

Après je doute qu'on apprenne grand chose dans ce sondage en soi, dans le sens où quasi toutes les personnes qui ont posté là dedans ont dja dit ouvertement avoir des tca...

Jveux dire, si on craint à ce point là de s'influencer les uns les autres, euh... je pense qu'il vaut mieux bannir d'entrée la notion de forum d'entraide, vu qu'on est toujours confronté à ceux qui ont vécu "pire", etc.
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Stéphanie
Messages : 598
Enregistré le : sam. 9 juil. 2011 22:20
Sexe : Femme

Re: Avez-vous des TCA?

Message par Stéphanie »

Muais je sais pas, c'est peut-être le sondage qui me donne cette impression, peut-être que ça aurait été un post normal pour parler de ces TCA ça m'aurait pas donner le même effet.
Demain tout ira mieux.
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Avez-vous des TCA?

Message par Caramel2 »

Ouaip, pour le coup je vois mieux ce que tu veux dire, dans le sens où je me suis aussi dit "beuh, ca sert à quoi la partie sondage, à faire un palmarès ? Une galerie de trophée ? Youhou, on a 4 anorexiques, 3 hyperphages, deux boulimiques, on est trop des wariors ^^"

Après, beuh, je sais que c'était pas l'intention, mais j'ai aussi eu un moment de perplexitude sur le sondage en soi. Pas sur les témoignages, mais sur le sondage.

Mais bon je sais que ca n'a pas été fait avec une intention alacon, donc pour le coup, je fais pas gaffe à mon moment de perplexitude ^^
God is busy, help yourself !
Répondre