Anorectine

Tout ce qui concerne l'anorexie, la boulimie, mais aussi les autres TCAs.

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Anorectine

Message par Mélancolie »

Mon père, l'air suspicieux : "Dis donc L, tu ne mange pas beaucoup, je trouve que tu as maigri..."
Ma belle mère : "Oui, il faut manger hein. Je te ferais des pâtes. T'aimes ça les pâtes ? Et du riz. Des féculents quoi, c'est bon pour le corps. Il faut manger."

Au secours ! Ils veulent me faire engraisser !

Et j'ai pas encore vu ma mère qui m'a dit au tel, texto, "j'espère que tu aimeras mes bons petits plats".

Mais putain, qu'est ce qu'ils ont tous avec la bouffe ?!?
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
invite

Re: Anorectine

Message par invite »

Juste parce que j'avais tendance à l'oublier, des fois : la nourriture, c'est chaleureux. Convivial. Préparer des plats pour faire plaisir aux autres, tout ça.
Ils ne veulent pas t'engraisser.

Ça en a l'air, mais je ne pense vraiment pas que l'intention soit là.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Anorectine

Message par Mélancolie »

J'avoue.
Mais c'est une impression féroce. Elle me fait peur.

Quand j'entends ma belle mère répeter "il faut manger, il faut manger", j'ai envie de crier "nooooon, pourquoi ? Pourquoi ?!?" Y'a pas de "il faut", y'a pas d'obligations. Que de la liberté. De la faim. De l'envie. Du désir.Ou du dégout. Mais pas de "il faut".

Je n'ai pas su quoi répondre à mon père quand il m'a dit ça... Je me suis tue. J'ai regarder le sol. Je savais pas comment lui dire. Alors j'ai rien dit. Qu'est ce que j'aurais pu faire d'autre ? "Ah ben papa, devine quoi, en plus de mes autres soucis psy je me suis trouvé un nouveau passe temps : selon mon humeur, éviter de manger, ou manger et aller se faire vomir.". Non quoi... Non. Je peux juste pas. Je me considère pas comme (j'évite de dire le mot, je préfère l'abréviation TCA). Rationnellement je sais que j'ai un problème. Mais de là à le formuler, c'est un pas que je n'arrive pas à franchir. J'ai failli dire "affranchir".
Ma mère c'est pareil. Et mon beau père, en bon vivant, je n'ose imaginer les réflexions vexantes qu'il pourra inventer. Sans s'en rendre compte hein, c'est dans sa nature.

En fait... personne de ma famille ne sait à propos de la bouffe et moi. C'est secret, sous clé, bien gardé, bien caché. Etre loin géographiquement, ça aide bien aussi. Et j'ai entretenu le mensonge si longtemps... comment faire maintenant pour revenir dessus ?

Ne rien dire, se taire. C'est encore le plus sûr pour ne pas avoir à subir des remarques, des pressions, de l'angoisse...
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Anorectine

Message par Caramel2 »

En même temps, ils ont surement pas mal de défauts, mais ils ne sont pas complètement crétins. Je pense qu'ils le savent, que tu es anorexique. Parce que tu as perdu beaucoup de poids, et aussi parce que ton comportement vis à vis de la nourriture a radicalement changé.

Et je pense qu'ils s'inquiètent.

Alors ils ne le disent pas avec beaucoup de tact, mais en même temps, est-ce que tu gèrerais forcément beaucoup mieux qu'ils utilisent un blabla psy pour te dire qu'ils se rendent compte que tu as des troubles alimentaires ? Pas forcément sure.

Déjà, sincèrement, utiliser le terme anorexique, ca serait un pas. Pour toi je veux dire. Te cacher derrière une abréviation, ca ne diminue pas les problèmes, quoi... Et pouvoir le dire sans honte, sans trouille excessive, que oui tu es anorexique mais que tu fais quelque chose pour changer ca, c'est déjà un pas...

Après j'sais pas, j'ai jamais eu le sentiment, face à face, que tu partais en couille quand on utilisait le terme d'anorexique, pourtant je ne pense pas avoir pris beaucoup de détour quand on en parlait, quoi... Si ?
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Anorectine

Message par Mélancolie »

J'allais te répondre que non non non, ils ne voyaient vraiment rien. Mais il s'est passé un évenement important ce soir.
Mon père et moi avons beaucoup parlé. De beaucoup de choses. Et à un moment où on parlait de lui, sa vie, il me dit "c'est vrai que je suis heureux maintenant, le seul soucis qui me reste c'est toi L. Je m'inquiète pour toi". Je lui ai demandée, désolée, ce que j'avais fait. Et il m'a répondu que j'avais beaucoup maigris. Alors j'ai saisi la perche, je l'ai attrapée au vol. J'ai loupé la première occasion, pas deux fois la même erreur. J'ai été m'assoir près de lui, et j'ai été sincère. Je lui ai dit que j'avais "un problème avec la nourriture". C'est lui qui a prononcé le mot d'anorexie. Et après, on s'est dit tellement de choses que le résumer serait impossible. Mais il m'a dit que j'étais belle, intelligente, avec du tempérament et de la personnalité... Et même si j'avais l'impression qu'il parlait d'une autre personne, j'en ai été touchée au point d'en chialer. On s'est pris dans les bras. Je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà fait ça auparavant avec mon père. Je lui ai dit que je l'aimais très fort, il m'a répondu de même et m'a encouragée à prendre confiance en moi. Fin, on s'est dit tellement de choses... je peux vraiment pas tout résumer mais ouais. C'était fort. C'était bon. ça me fait vachement de bien. Vraiment. Je suis contente qu'il en ai parlé.

Waw... encore sous le coup de l'émotion même maintenant.
Caramel2 a écrit :Déjà, sincèrement, utiliser le terme anorexique, ca serait un pas. Pour toi je veux dire. Te cacher derrière une abréviation, ca ne diminue pas les problèmes, quoi... Et pouvoir le dire sans honte, sans trouille excessive, que oui tu es anorexique mais que tu fais quelque chose pour changer ca, c'est déjà un pas...

Après j'sais pas, j'ai jamais eu le sentiment, face à face, que tu partais en couille quand on utilisait le terme d'anorexique, pourtant je ne pense pas avoir pris beaucoup de détour quand on en parlait, quoi... Si ?
Je le reconnais, même si je ne le dis pas. C'est deja ça, non ? Mais je ne pars pas en couille quand on l'utilise, c'est juste que moi je n'arrive pas à l'utiliser. C'est pas grave, fin chais pas, à la limite c'est une histoire de vocabulaire quoi.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Tehseus

Re: Anorectine

Message par Tehseus »

La classe :) ça fait plaisir à entendre =)
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Anorectine

Message par DizzyDance »

Joli!

Mais oui, tu peux le dire. Pas une question de fierté, d'explication, de donner une prise à autrui. Mais c'est une donnée.

à force de le dire, de le répéter, le mot sera moins chargé, moins terrible et tu pourras travailler là-dessus.

Le mot chien n'aboie pas.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Anorectine

Message par Mélancolie »

J'ai le droit de manger j'ai le droit de manger j'ai le droit de manger j'ai le droit de manger j'ai le droit de manger j'ai le droit de manger j'ai le droit de manger j'ai le droit de manger j'ai le droit de manger j'ai le droit de manger j'ai le droit de manger j'ai le droit de manger j'ai le droit de manger j'ai le droit de manger j'ai le droit de manger

j'ai le droit de manger
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3941
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Anorectine

Message par Meth en psychose »

+1
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Anorectine

Message par Caramel2 »

Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger Tu as le droit de manger
God is busy, help yourself !
Verrouillé