Anorectine

Tout ce qui concerne l'anorexie, la boulimie, mais aussi les autres TCAs.

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Anorectine

Message par Mélancolie »

C'est pas une mauvaise idée du tout. Dans ce topic ou sur mon petit carnet violet que je trimballe partout avec moi... Ouais. ^^

Merci la miss.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Anorectine

Message par Caramel2 »

Et garde en tête un truc mine de rien. le fait que les pensées reviennent ne veut pas dire que tu es OBLIGEE de leur obéir. L'anorexie n'agit pas en entité extérieur ou en démon qui te possède. Tu es une personne à part entière, et pas un pantin ?
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Anorectine

Message par Mélancolie »

Ordalie a écrit :'Me vient une idée, pendant que tu es encore sur Bordeaux et que tu te sens plus apte à "garder" ton côté rationnel, est-ce que tu ne pourrais pas, par exemple, noter sur une feuille les efforts que tu as fais/ce qu'ils t'ont apportés/les raisons qui font que tu as envie de poursuivre en ce sens, et ainsi, lorsque tu seras de nouveau chez toi ça te permettra d'avoir une trace écrite visuelle de ça et de pouvoir y jeter un coup d'oeil quand le côté rationnel se fera plus "discret" ?
Je l'ai fait dans le train en revenant de Bordeaux. C'est dans mon carnet bleu-vert (pas violet, lol) au chaud. Sous forme de liste, évidemment. Je ne voyais pas comment le formuler rationnellement autrement.
Et je peux le relire à volonté, partout.

Merci la miss.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Anorectine

Message par Mélancolie »

Du mieux. Du bien mieux.

Je me stabilise, progressivement, doucement.
Hier j'avais pris 500 grammes après un repas plus copieux qu'à l'habitude la veille. Et mon corps s'est régulé tout seul, me demandant de manger moins, parce que pas besoin de plus. Du coup ai régulé mon poids, ma dépense énergétique, mon fonctionnement corporel. Tout seul, sans effort, sans exigence, juste parce que c'était comme ça que ça le faisait, parce que j'ai écouté mon corps.

Pour moi c'est un grand grand pas. Quelque chose de fabuleux.
Mon corps retrouve la sensation de satiété. Incroyable. Un an et demi après l'avoir perdue, c'est juste plaisant de la retrouver en fait.

Et puis, et puis... Arnaud m'a dit qu'il préférait mon corps actuel (juste à un kilo de l'IMC maigreur) parce que y'avait de quoi tâter. :P
Fin bon, après un petit moment de dégoût intérieur, j'ai accepté son compliment. Et là aussi, grand pas pour moi.
Faisait longtemps tout ça.

Et fière, très fière. Je peux pas le cacher, je peux pas mentir sur ça. C'est peut-être démesuré, mais ouais... vachement fière de moi.

Beaucoup de positif donc. Du mieux. Du mieux vivre, du mieux être, du mieux quoi.

Du mieux.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Anyway
fondatrice du forum
Messages : 1442
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:06
Localisation : france

Re: Anorectine

Message par Anyway »

Je souris à m'en décrocher la mâchoire, c'est ridicule, mais je suis au moins parfaitement sincère avec moi-même : je suis fière de toi également. (Et tu peux l'être, même tu dois l'être, fière de toi. ce sont effectivement de grands pas et bravo)
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3941
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Anorectine

Message par Meth en psychose »

Yay ! Fait plaisir à lire.
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Anorectine

Message par Amande »

Bravo !
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Anorectine

Message par Caramel2 »

C'est franchement cool, bravo ouais
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Anorectine

Message par DizzyDance »

Ce n'est pas démesuré. Savoure cette victoire.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Anachronie
Messages : 184
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 11:32
Sexe : Femme

Re: Anorectine

Message par Anachronie »

Ca fait super plaisir à lire, continue sur cette voie !
Verrouillé