Gniiii !

Tout ce qui concerne l'anorexie, la boulimie, mais aussi les autres TCAs.

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Gniiii !

Message par Caramel2 »

*sifflotte*

Bon euh.. J'avoue que j'ai pas noté, tout simplement parce que j'ai bouffé un peu n'imp'. 'fin pas dans les quantités, mais bon, niveau sain, euh... Bof.

Vais m'y remettre sérieusement dès mardi.

Pourquoi mardi ?

Parce que Isa part deux semaines en france, et que là y aura du coup pas mal de repas où je vais manger seule (vu que horaires qui se croisent vachement avec Jerem). Pour reprendre des bonnes habitudes, avoir un controle plus complet sur mes repas et ne pas composer avec les envies des autres, c'est plus facile. Les deux semaines devraient réussir à relancer la machine (cet été, c'est quand Isa n'était pas là que j'ai pas mal réussi à me mettre à faire bien gaffe). C'est plus facile de continuer à faire gaffe une fois le rythme pris, même si les autres mangent des frites mayo... que de commencer à faire gaffe avec les frittes mayos sous le nez :P
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Gniiii !

Message par Mélancolie »

+1
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Gniiii !

Message par Caramel2 »

Je mets le début de journée ici :

6h :
1 bout de pain
1 grand verre de sirop d'orange

7h45 :
1 demi tasse de corn-flakes avec lait demi-écrémé
1 grand verre de jus d'orange

10h :
3 dl eau minérale aromatisée à la pomme

midi :
1 grande assiette (environ 300g disait l'emballage) de dips (batonnets de légumes : carotte, radis blanc, courgette) avec sauce au yogourt
1 tranche de pain avec fromage à tartiner "tartare"
dessert : 1/2 bol céréales au chocolat (j'avais déséspérément envie de sucre, et c'est tout ce que y avait de sucré à l'appart)
1 verre eau minérale aromatisée à la pomme
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: Gniiii !

Message par Scholl »

Je vois que tu as réussi à virer le coca! Vraiment cool :cheers: (Bon c'est pas encore top, le sirop d'orange à 6h aurait été plus bénéfique si ça avait été du jus d'orange)
Je tic un peu sur les deux petits dej, pourquoi ce choix?
Sinon, c'est plutôt pas mal :)
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Gniiii !

Message par Caramel2 »

( A noter que la fin de journée a pas été spécialement light, mais euh... Souper d'équipe de travail dans un bon resto oblige, j'avais vraiment aucune envie de compter les calories et de me gacher le plaisir !).

Les deux petits dejs, c'est à cause du fait que je me lève spécialement tôt quand je fais le matin à mon taf. Et clairement, 6h - midi sans manger, j'ai du mal. Donc soit je fais une collation vers 9-10h, soit je remange un bout avec les gamins à mon taf quand eux prennent leur petit dej. Ce que je privilégie en général, parce que y a largement plus de chance que je mange un truc pas trop sain en collation si je me l'achète à la boulangerie en sortant du taf à 9h que si je mange soit une tartine soit une tasse de céréales avec les gamins ^^.
Y a aussi le fait que quand je me lève le matin, j'ai rarement très faim juste au lever. Je me force à manger un morceau parce que sinon j'ai du mal à émerger et que j'aime pas arriver avec totalement la tête dans le fion au taf, quoi. Mais du coup, c'est en général un bête bout de pain, ou un gateau quelconque qui traine à l'appart, mais rarement un truc assez copieux pour tenir au bide jusqu'à midi, sinon ca me fout carrément la gerbe quoi. Du coup, je le fractionne en deux.

Cela dit, niveau quantité, ca reste dans les quantités d'un petit dej normal, en cumulant les deux. Là ca faisait une tranche de pain + 1/2 tasse de céréales, du lait, du jus d'orange.
Après, c'est clair que le sirop, peut mieux faire, j'avoue. Si y a du jus d'orange, c'est clairement ce que je préfère boire le matin (j'ai besoin d'un truc sucré pour me réveiller, sinon comme dit, je reste tête dans le fion). Là y en avait pas, donc ca a été du sirop quoi.


----

Aujourd'hui :

matin : rien (j'allais manger au resto avec ma mère ce midi, donc vu que je me suis réveillée tard, j'ai fait l'impasse sur le petit dej).

Midi (resto) :
Entrée : une salade composée (mais, chou, verte, fruits de mer, tomates)
Plat : escalope de saumon sauce à l'estragon (bon, mais un peu grasse, la sauce, à mon gout), légumes de saison, frites (y avait le choix entre frites et riz comme accompagnement, je sais que le riz aurait été plus sain, mais j'en ai mangé hier soir au resto indien, et ca me branchait moyen d'en remanger ce midi).
Dessert : une boule de sorbet citron arrosée de Limoncello (liqueur de citron).
Un thé avec de l'édulcorant.
God is busy, help yourself !
Répondre