Gniiii !

Tout ce qui concerne l'anorexie, la boulimie, mais aussi les autres TCAs.

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Gniiii !

Message par Caramel2 »

Bon, pas vraiment gniiii, mais vu que je ne vais pas m'ouvrir mille sujets non plus, je poursuis dans celui ci.

Y a eu les fêtes (le cauchemar de toute personne souhaitant perdre du poids, i guess), y a eu des amis à l'appart pendant un bon temps, y a eu la période stressante d'avant dont j'ai dja parlé au début de ce topic.

Et la balance, elle dit "+3 kilos connasse, tu avais pas parlé de PERDRE du poids ?".

Je compte bien relancer la tendance dans le bon sens, et pour ca je vais avoir besoin de coups de main. Basiquement, de personnes OK pour lire mon carnet de bouffe (ou de l'autorisation de le poster ici, sachant qu'il ne sera pas démesurément peu rempli, parce que bon le but c'est de perdre du poids de manière équilibrée, donc basiquement de faire mes repas dans la journée, et juste d'éviter de manger de la merde / de trop manger, donc y a pas de risque, sauf gastro ou journée hyperangoissante qui me coupe l'appétit, d'avoir des journées à la "j'ai mangé une mandarine et un quignon de pain", quoi), histoire de me motiver (j'ai pu remarquer que ca me motive vachement, j'avais commencé à le faire sur doctissimo, mais bon, docti ca vaut ce que ca vaut, quoi).

Si ca ne passe pas par le topic (j'avoue que idéalement, j'aimerais mieux que ca passe par le topic si c'est possible. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai plus de facilité à m'astreindre à poster régulièrement ce que je mange qu'à envoyer régulièrement les MP. Probablement à cause du coté "continuité/fil rouge" que donne le topic), il faudrait que les gens OK pour me lire soient aussi OK pour me taper sur la face systématiquement si je ne leur envoie pas ledit MP, parce que euh... je me connais ^^.
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: Gniiii !

Message par Scholl »

Si tu peux pas poster ici, je peux lire ton journal.
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Gniiii !

Message par Mélancolie »

Je viens de lire donc je suis possiblement grave en retard mais pour te répondre enfin : je ne vois rien dans la charte qui interdirait de poster ce genre de choses. Fin, que Meth me rectifie si je dis de la merde mais à priori c'est bon pour le carnet alimentaire sur le forum. Je comprends vachement la demande en plus : j'ai la même tendance à ne pas envoyer de MP régul' quand c'est prévu.
So... it's good normally. :)
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3941
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Gniiii !

Message par Meth en psychose »

Euh... Bah, techniquement, si, justement, ça fait parti des détails explicite. Après, euh... Je sais pas, moi j'avais vu comme interdit, donc euh... need avis global j'imagine ? Parce que perso, j'ai dit non à Caramel en privé.
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
invite

Re: Gniiii !

Message par invite »

Perso je trouve pas ça dérangeant tant que c'est pas du "regardez comme je mange un quignon de pain par jour".
Je veux dire, poster des repas normaux et équilibrés au maximum, je vois pas trop ça comme un truc interdit.
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Gniiii !

Message par Amande »

J'pense que c'est à prendre au cas par cas. Le cas est différent d'une anorexique qui mange quedal et qui essaye d'augmenter ses portions mais qu'augmenter ses portions veut dire bouffer un yaourt, un plat par jour VS quelqu'un qui veut prendre/perdre du poids avec des repas sains et équilibrés (même si on est conscient qu'il y aura des ratés, tant au niveau du débordement qu'au niveau de la "privation"). Après, rien n'empêche que Cara commence son carnet et si jamais on voit que ça part en couille, tant au niveau de ses proportions qu'au niveau des réponses des membres, bah passer le trucs en MP et retirer ces post
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3941
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Gniiii !

Message par Meth en psychose »

 ! Message de : Meth en psychose
Vu que tout le monde a l'air ok, à moins qu'un membre n'ait quelque chose à dire sur ce point, vas-y pour le carnet Caramel ^^
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Gniiii !

Message par Caramel2 »

Okok, alors ca va être fait ^^.

Je commence dès aujourd'hui.
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Gniiii !

Message par Caramel2 »

Bon :

11h : Brunch (ou gros petit dej, osef du terme).

1 bol de céréales chocapic avec lait
3 petits pains au lait avec pépites de chocolat.
(ouaip, pas ultra light, mais ayant clairement en tête de ne pas manger au repas de midi, parce que toute seule, et que franchement la flemme de me faire à manger, j'ai mangé un truc qui me cale bien pour être sur de ne pas grignoter en après midi).

12h : un grand verre de coca zero

(sera édité ce soir avec la suite ^^).
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Gniiii !

Message par Mélancolie »

Et elle est où la suite ? ^^
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Répondre