Gniiii !

Tout ce qui concerne l'anorexie, la boulimie, mais aussi les autres TCAs.

Modérateur : Médiateurs

Caramel
Messages : 5
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 17:57

Gniiii !

Message par Caramel »

Bon. Pour poser le contexte, suis actuellement en mode "perdre du poids", après des années de surpoids / obésité / obésité morbide, lié à des années d'hyperphagie, puis à des habitudes alimentaires assez détestables que j'avais prises en parallèle avec mon hyperphagie (manger vite, manger des trucs vite faits parce que impossibilité de temporiser le besoin de bouffer, donc des trucs pas ultra sains, tout ca).

Bon. Ca marche plutot correctement, j'ai perdu une partie du poids - de loin pas tout - que j'avais à perdre. De quoi repasser d'obésité morbide à obésité sévère, ce qui est dja pas rien en soi.

Mais là, période un peu compliquée pour moi, et riche en obligation de ravaler certaines colères sous peine de mettre un caca tout joli autour de moi (chose que je ne veux carrément pas, ni pour moi ni pour des personnes à qui je tiens qui se retrouveraient éclaboussées).

Et sincèrement ca me réussit moyen niveau bouffe, parce que j'avale des biscuits en même temps que j'avale ma rogne (marrant, ca m'a permis de mettre le doigt sur un des trucs qui avait été un des mécanismes de mon hyperphagie : quand je ne peux pas m'autoriser à donner libre court à ma colère contre qqun ou contre une situation, ben je bouffe).

Alors bon, je suis très loin d'être retombée dans mon hyperphagie, je grignote juste un peu, chose que j'arrivais à ne pas faire avant ces prises de tête.

Sauf que là ben j'arrive à garder mon poids stable et à ne pas prendre de poids malgré le grignotage, ce qui est le bien, mais je n'arrive pas à continuer de perdre du poids, ce qui est moins le bien.

Parce que c'est vraiment un objectif auquel je tiens, revenir à un poids de santé !

Donc... J'avoue chercher des dérivatifs SAINS, n'inculant ni lame ni bouffe ni crise de nerfs, ni poing dans les murs ou le mobilier, ni "faire manger un parpaing à la personne concernée" à ma colère. Parce que toutes ses "solutions" n'en sont pas, et auraient tendance à empirer la situation de manière assez funky que je préfère ne pas imaginer !

Des idées ?
invite

Re: Gniiii !

Message par invite »

Grignoter des trucs sains justement ? J'sais pas, des quartiers de pommes, de clémentines, des carottes avec une sauce genre tzatziki (puisque c'est pas calorique du tout je crois, vu qu'à base de concombre).
Ou machouiller des cure-dents ?
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Gniiii !

Message par DizzyDance »

Punching ball.

Deux choses à éviter: mâchouiller des cigarettes (pas calorique mais pas bon) et lancer ton téléphone portable.

Pour une fois que tu ne le fais pas, hein??!?
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Caramel
Messages : 5
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 17:57

Re: Gniiii !

Message par Caramel »

Pour la clope, sincèrement, je ne vais pas relever le message. Parce que euh... sincèrement, c'est VRAIMENT PAS le moment où je peux envisager d'arrêter...

Dja que arrêter / diminuer la clope rend irritable, euh... J'crois que là ca deviendrait carrément pas gérable !

Pour ce qui est de massacrer mon téléphone, non, je ne compte pas le faire. Ca rentre dans la même catégorie que massacrer les meubles ou planter mon poing dans les murs !

Mais ouais, grignoter sain, ca parait une pas mal bonne alternative.
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Gniiii !

Message par Amande »

perso, j'avais tout le temps un chewing gum dans la bouche. Si tu ressembles pas à un lama en le machant, ça passe même au taffe. très peu calorique,ça évite de prendre une clope toutes les 5 min (ce qui détend mine de rien) et t'as l'impression de bouffer. Surtout avec les malabar
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Caramel
Messages : 5
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 17:57

Re: Gniiii !

Message par Caramel »

Pas mal aussi. A voir si ca a le même effet "calmant" niveau colère que le fait de "bouffer pour de vrai" ^^. Parce que là c'est pas mal le problème.

Après, même hors de la bouffe, bah je cracherai pas sur des astuces défoulantes pour quand on a envie de démonter la face de qqun sans avoir la possibilité ne serait-ce que de lui dire "tu me saoules" sans que ca déclanche Waterloo...
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Gniiii !

Message par Amande »

Écrire tout ce que t'as à dire, à la personne, de la situation, sans retenue, sans te soucier du français, de la tournure des phrases, en mettant comme ça vient, insultes incluses. Papier que tu déchireras joyeusement par la suite, une fois que tu auras bien TOUT écrit. Le bruler défoule pas mal aussi.

Sinon perso je sais que je sors faire un tour, marcher le plus vite possible, dans des montées, le plus longtemps possible jusqu'à en avoir les poumons en feu (et souvent une crise d'asthme en cadeau). En plus, bah c'est hyper compatible avec ta perte de poids. Mais bon, pas franchement possible quand t'es au boulot ou dans les transports.

Quand c'est dirigé vers quelqu'un, perso je signale que je suis en colère et donc je "coupe les ponts" le temps de me calmer pour éviter que la personne en question s'en prenne plein la gueule. Insultes qui souvent se retrouveront sur la feuille de papier dont je t'ai parlé plus haut. Parfois même, je suis tellement énervée, que je peux parler à personne sinon tout le monde prendrait même si c'est pas leur faute. À force, j,ai appris à me retirer à temps (phrase à ne pas sortir du contexte)

J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Gniiii !

Message par DizzyDance »

Déjà arrivé à déchirer une feuille de papier pliée en 16?
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3941
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Gniiii !

Message par Meth en psychose »

DizzyDance a écrit :Déjà arrivé à déchirer une feuille de papier pliée en 16?
Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ça l'énerverait encore plus. :scratch:
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Caramel
Messages : 5
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 17:57

Re: Gniiii !

Message par Caramel »

Métempsychose a écrit :
DizzyDance a écrit :Déjà arrivé à déchirer une feuille de papier pliée en 16?
Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ça l'énerverait encore plus. :scratch:
Bien vu ^^
Répondre