Je suis une baleine... en détresse

Tout ce qui concerne l'anorexie, la boulimie, mais aussi les autres TCAs.

Modérateur : Médiateurs

Répondre
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Je suis une baleine... en détresse

Message par Amande »

J'ai perdu beaucoup de poids en peu de temps. D'une façon pas très saine mais pas d'anorexie. C'était psychosomatique donc j'avais juste pas faim, mon corps ne m'envoyait pas les signaux de faim.

Du coup, je me suis habituée à me voir maigrir, à voir mes pantalons devenir trop grands. Et, ayant un passé de TCA (voir même un présent à certaines époques) bah j'aimais ça. Vu que la chute était trop rapide, j'ai essayé de stabiliser. Chose que j'ai réussi à faire avec moults efforts. Je remange maintenant des portions normales. Voir même plus grosses que normales. C'est l'histoire de ma vie ça. Une année je suis grosse (littéralement, c'est pas un trip d'anorexique), limite IMC d'obésité, et l'année d'après je retombe en IMC normal. Là, j'ai repris un peu de poids depuis mon plus bas poids. Sauf que ça ré-augmente. Que j'ai tout le temps faim, que je bouffe que des cochonneries. Et que bien sur j'arrive pas à m,en empêcher.

Je panique à l'idée de reprendre du poids. Ma copine me dit que je suis bien comme ça et qu'elle dirait même pas non au fait que je reprenne quelques kilos. Mais que l'important c'est que je me sente bien dans ma peau. Bah là c'est pas le cas. Faut que je reperde. Au moins les quelques kilos que j'ai pris. Plus, idéalement.

Je sais pas comment stopper SAINEMENT (pcq bien sur j'ai des idées de merdes) la prise de poids. J'essaye de me controler sur les bonbons, les chips et tout mais j'y arrive pas. J'essaye aussi de diminuer les portions à table. Résultat: j'ai faim en soirée et je bouffe de la merde. Mais même sans diminuer les portions à table je bouffais de la emrde en soirée.

HELP, j'capote
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Je suis une baleine... en détresse

Message par Mélancolie »

Pour te caler : fromage blanc (normal ou light) et banane coupé en rondelle. Tout ça mélangé dans un bol. C'est bon, c'est sain, ça cale. Utilisé en grignotage quand vraiment trop faim, cela permet de manger sainement tout en limitant une autre fringale, ainsi que de couper un entre-deux repas parfois trop long.

Remarque : tu peux mettre du yaourt à la place du fromage blanc. A toi de voir selon tes préférences (goût, calories, prix).
Pour la banane par contre, je dirais de ne pas y toucher vu que c'est ça qui cale et que le but n'est de pas remanger après en priorité.

A toi de voir. Redonne moi des news. :)
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Je suis une baleine... en détresse

Message par Amande »

c'est calorique une banane...
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3941
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Je suis une baleine... en détresse

Message par Meth en psychose »

Si tu espères stopper la prise de poids, ne te focalise pas sur les calories, mais plutôt sur le sain ou le malsain. et clairement, la banane, est dans les trucs sains pour le corps.
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Je suis une baleine... en détresse

Message par Amande »

Ouais, tu me diras qu'une banane c'est toujours mieux que des bonbecs...

Là j'ai faim... j,ai pas de banane à dispo... juste des kiwi mais comme y beaucoup de Vit C dedans et que je dors déjà pas trop le soir j'vais éviter...

Déjà j'arrive à lutter contre les bonbec et les chips ce soir... c'est déjà ça de pris
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Répondre