Chroniques d'un éléphant en panique

Tout ce qui concerne l'anorexie, la boulimie, mais aussi les autres TCAs.

Modérateur : Médiateurs

Caramel
Messages : 5
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 17:57

Re: Chroniques d'un éléphant en panique

Message par Caramel »

Dans le concret... C'est passé de quoi à quoi ?

Histoire de savoir si on doit paniquer frénétiquement, ou juste modérément ^^.

Non plus sérieusement - 'fin au maximum du sérieux que me permet la bière et la fatigue - tu en es à quoi de ton objectif "rationnel" de dire "Stabilisation powa" ? Il te parait tjs faisable, ou là c'est le mode euphorie "do want perdre plus" qui a repris ses droits ('tain j'ai écrit "repris ses doigts". Faudrait vraiment que je dorme si pas un peu plus - parce que je dors assez - mais un peu mieux, si je veux garder un soupçon de cohérence dans mes propos...)
invite

Re: Chroniques d'un éléphant en panique

Message par invite »

Je pense que tu as loupé quelques épisodes, Caramel.

Et euh, mel... sériously ? Fin, pour t'avoir vu en octobre, ton IMC devait déjà être sacrement bas, et tu veux carrément changer de catégorie maintenant ? Mais what ?
Si tu continues comme ça, c'est pas "mince et jolie" que tu vas rester / devenir (si on admet que tu ne l'étais pas avant ce qui est trèèèès loin d'être mon avis, mais puisque c'est à priori le tien autant dire ça comme ça), mais squelettique. Et c'est tout (parce que selon moi tu resteras loin d'être moche quelque soit ton poids), mais crois moi, c'est loin de plaire à beaucoup de monde.

De base, tu voulais maigrir pour te sentir mieux dans ta peau, plus jolie, etc. Bon, why not, c'est le cas de 85% des femmes.

Mais là, faudrait quand même que tu réagisses.

J'espère que tu ne vas pas prendre mal mon post, parce que c'est vraiment pas le but.
Mais j'avoue que tu me fais peur aussi, parce que je te vois couler sans avoir véritablement de prise dessus, et je me dis que si tu réagis pas rapidement, c'est en HP avec une sonde que tu vas atterrir (et je ne te le souhaite pas).
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Chroniques d'un éléphant en panique

Message par Mélancolie »

Caramel2 a écrit :Non plus sérieusement - 'fin au maximum du sérieux que me permet la bière et la fatigue - tu en es à quoi de ton objectif "rationnel" de dire "Stabilisation powa" ? Il te parait tjs faisable, ou là c'est le mode euphorie "do want perdre plus" qui a repris ses droits [...]
Il merde sérieusement ce projet. Jusqu'à présent je maintenais la pensée, de façon instable et non persistante, mais je la maintenais pour qu'elle apparaisse de temps en temps et me freine. Et ces derniers jours, je coule à pic... Plus aucune volonté de stabilisation, je suis encore plus à fond dans mon objectif de perdre plus. Je ne me l'explique pas, de faiblir maintenant alors que je tenais plus ou moins depuis des semaines.
Tu parle de "mode euphorie" et aussi paradoxal que ce soit... oui, c'est limite ça. Je suis contente, ça me fait du bien de perdre. J'en veux plus, toujours plus.
Et d'un côté y'a ma rationnalité qui me dit "attention danger, tu te dirige vers du mauvais", et de l'autre y'a mon euphorie qui me dit "tu peux être fière de toi Mel, tu tiens". Et moi dans tout ça... ? D'ailleurs c'est qui, moi ?
Effie a écrit :Et euh, mel... sériously ? Fin, pour t'avoir vu en octobre, ton IMC devait déjà être sacrement bas, et tu veux carrément changer de catégorie maintenant ? Mais what ?
Si tu continues comme ça, c'est pas "mince et jolie" que tu vas rester / devenir (si on admet que tu ne l'étais pas avant ce qui est trèèèès loin d'être mon avis, mais puisque c'est à priori le tien autant dire ça comme ça), mais squelettique. Et c'est tout (parce que selon moi tu resteras loin d'être moche quelque soit ton poids), mais crois moi, c'est loin de plaire à beaucoup de monde.

De base, tu voulais maigrir pour te sentir mieux dans ta peau, plus jolie, etc. Bon, why not, c'est le cas de 85% des femmes.

Mais là, faudrait quand même que tu réagisses.

J'espère que tu ne vas pas prendre mal mon post, parce que c'est vraiment pas le but.
Mais j'avoue que tu me fais peur aussi, parce que je te vois couler sans avoir véritablement de prise dessus, et je me dis que si tu réagis pas rapidement, c'est en HP avec une sonde que tu vas atterrir (et je ne te le souhaite pas).
Oh non non je suis quand même loin d'avoir une sonde, ni même d'attérir en HP. J'ai encore de la marge. Je le sais. Et rationnellement, les chiffre le prouvent. Le changement de catégorie n'est pas bien grand je te l'assure. C'est juste une barre de plus de franchie. C'est ça qui me fait peur. Ce que j'avais dit vouloir faire et auquel je n'y suis pas arrivée.
Et sache que je ne le prends pas mal, ton post. Si j'ai posté c'est pour recevoir des messages honnêtes, pas de bête réactions à la "courage, tape tape sur l'épaule". Donc je te remercie d'avoir exposé ton opinion. Je ne le partage pas, mais ça ne m'empêche pas de le prendre en compte.
Et tu sais... je n'ai jamais eu autant de regards de désir d'homme que depuis que je suis mince. Ceux des femmes sont (mais c'est peut-être de la parano) remplis de jalousie.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Chroniques d'un éléphant en panique

Message par DizzyDance »

Ce que tu crois être le désir est une construction... et les choses, arrivé à un certain seuil, peuvent aller dramatiquement vite. Suffit par exemple que tu chopes une pneumonie et tu vas tellement maigrir que là, comme dirait Noir Désir, le vent t'emportera.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Chroniques d'un éléphant en panique

Message par Amande »

Franchement j'ai vu des photos de cet été. Et j'te trouvais déjà limite. C'était déjà limite pas beau, trop maigre... Je sais pas combien t'as perdu depuis... Sauf que là, passer en IMC MAIGREUR(et oui je le nomme) ça veut bien dire ce que ça veut dire. Si t'es déjà pas rendue à la barre d'en dessous. Au stade où tu en es, c'est même pas beau. Alors ton "j'ai de la marge", tu te le gardes, parce qu'on sait très bien toi et moi que c'est faux, que cette marge tu l'as plus.

L'HP est franchement pas si loin que ça...

Et dans le fond, jamais été convaincue que t'as fait des efforts pour stabiliser puisque tu voulais encore descendre
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Chroniques d'un éléphant en panique

Message par Mélancolie »

Déjà, quand on ne connait pas la moitié de l'histoire, on se la ferme.
Ensuite, quand on ne parle plus à une personne que 4 fois l'an, on se la referme.
Enfin tu es qui pour me juger de la sorte ?
Toi l'hypocrite qui a elle-même des TCA mais qui le nie férocement tout en appelant à l'aide parce que oh la la tu as peur ? Et si en te répondant on a le malheur d'écrire le mot « banane » c'est la panique parce que oh la la c'est quand même trop calorique ! Mais de l'autre côté l'égo travaille en postant de jolies photos pour bien montrer que tu as maigri !1!!
Ce que je pense c'est que tu n'es personne pour me juger de la sorte ! Personne pour moi !
Je crois que je peux entendre toutes les choses qu'ont à dire mes amis, même si ça fera mal, même si ça me mettra en rage un petit moment. Mais de toi... je ne veux rien entendre de la sorte. Tu n'est pas à même de juger de ça, et sur tous les plans.

Tu vois, j'ai hésité à abuser de mes fonctionnalités de modo... mais je me suis dit que si tu as eu un droit de réponse... alors moi aussi j'en aurais un. C'est chose faite.
Alors de deux choses l'une : soit tu me contacte en MP et on peut essayer de régler ça. Soit tu me fous la paix. Et pour un petit moment parce que je suis en rogne là.
A toi de voir.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
VomiCornFlakes
Messages : 1453
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 15:08
Sexe : Homme

Re: Chroniques d'un éléphant en panique

Message par VomiCornFlakes »

Elle a touché une de tes cordes sensibles à ce que je vois...
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Chroniques d'un éléphant en panique

Message par Mélancolie »

De quoi tu parles ???
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Chroniques d'un éléphant en panique

Message par DizzyDance »

En fait, c'est très simple: si tu arrives à arrêter ce que tu fais avec ton poids, si tu te dis du jour au lendemain "OK, c'est bon pour manger un peu plus qu'avant", c'est OK. Mais si tu donnes des raisons foireuses pour ne pas le faire, ou pire, si tu ne veux pas en entendre parler, là, tu es dans une dépendance.

Je n'ai ni photos, ni chiffre, mais le problème se pose comme ça.

Quant à ce que tu dis à Aurore... Ben justement, si elle a aussi des TCA, c'est qu'elle est au contraire extrêmement bien placée pour t'en parler, car elle a vécu ça de l'intérieur.. La vérité n'a pas de porte-parole attitré. Elle est là et c'est tout.

La remarque la plus cradingue que j'ai jamais entendue sur des anorexiques, je l'ai entendue en 1992... Une connaissance sortait avec une femme avec un sous-poids manifeste et un régime qui va avec. Et il me dit, souriant: "Ce qui est pratique, c'est qu'il n'y a pas besoin de mettre un préservatif, vu qu'elle n'a plus de cycles."

Triplement à gerber...
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Chroniques d'un éléphant en panique

Message par Mélancolie »

DizzyDance a écrit :En fait, c'est très simple: si tu arrives à arrêter ce que tu fais avec ton poids, si tu te dis du jour au lendemain "OK, c'est bon pour manger un peu plus qu'avant", c'est OK. Mais si tu donnes des raisons foireuses pour ne pas le faire, ou pire, si tu ne veux pas en entendre parler, là, tu es dans une dépendance.
T'as pas compris grand chose toi... Je ne PEUX PAS me dire "ok, je vais manger un peu plus" parce que ça impliquerait de grossir. Je ne veux pas grossir !! J'essaye déjà de me convaincre que stabiliser mon poids serait quelque chose de bien, alors reprendre du poids ou ne serait ce qu'admettre l'idée de reprendre... non, je ne peux pas...
Quant à ce que tu dis à Aurore... Ben justement, si elle a aussi des TCA, c'est qu'elle est au contraire extrêmement bien placée pour t'en parler, car elle a vécu ça de l'intérieur.. La vérité n'a pas de porte-parole attitré. Elle est là et c'est tout.
Non, elle n'est pas bien placée du tout. Et elle le sais, vu qu'elle même nie le truc. Et après elle devrait me donner des leçons ? Je suis désolée, je ne l'accepte pas.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Répondre