Chroniques d'un éléphant en panique

Tout ce qui concerne l'anorexie, la boulimie, mais aussi les autres TCAs.

Modérateur : Médiateurs

Répondre
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Chroniques d'un éléphant en panique

Message par Mélancolie »

Musique entrainante aux oreilles, j'écris.
J'écris pour ne pas me vider.
Oui, ça peut sembler bizarre mais j'écris pour ne pas rejeter la bouffe que je viens d'engloutir. Un repas un peu plus copieux, un peu plus consistant que ces deux derniers jours et voilà, mal au ventre, sensation de malaise intérieur qui ne se nomme pas. Culpabilité ? ca doit sûrement être cela. Osef après tout, j'ai toujours mal au bide, je veux dégueuler moi.

Mais faut pas... Je le sais. Si je recommence ce truc après 2 semaines sans vomissements ça va pas le faire. Je vais replonger aussi sec. Oh je ne suis pas anorexique ou boulimique ou quoique ce soit de TCA. J'ai juste du mal avec la bouffe en ce moment. Mais ça va passer, ça va le faire. Faut juste pas que je vomisse ce soir. Faut pas que je rejette toute cette graisse que je viens de m'empiffrer. Faut pas... mais ça me tente tellement. Je continue d'écrire. ça m'occupe. Les mains, la tête... le ventre ?

NON ! FAUT PLUS QUE TU Y PENSE !

D'accord, d'accord, je reste là, t'énerve pas ! Je vais continuer à écrire. Je ne sais pas ce que je vais raconter mais je vais écrire. Ecrire pour essayer de trouver les causes. Ce serais une bonne idée mais là, juste pas en état de réfléchir. Juste envie de me vider...

OH MAIS C'EST PAS VRAI ?!

Me vider au sens émotionnel, crétine ! J'écris pour extirper ce sentiment de moi. Mais le pire, tu veux que je te dise ? ça fonctionne.

Tu sais ce que je propose ? A chaque fois que j'aurais envie de dégueuler, à chaque fois que je me retrouverais dans le même état que ce soir, je viendrais l'écrire ici. ça ne pourra que m'aider.

Alors, ça marche ?
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3941
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: I would so want to be empty

Message par Meth en psychose »

Moi je trouve que ça marche. Et même largement. Donc si besoin de te lâcher, tu viens ici, si envie de réponse, tu le dis, sinon non.
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: I would so want to be empty

Message par Mélancolie »

Oui, je veux bien des réponses.
Tant mieux si cela semble une bonne idée.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: I would so want to be empty

Message par DizzyDance »

Diarrhée cogitive de libération, pour reprendre Céline.

Donc donc donc...

Barbie venait de Lilly, un personnage autrichien de prostituée. Si elle était femme, ses mensurations seraient de 39-21-33 et ne pourrait pas marcher sans se casser au moins la gueule.

Et évidemment, pas de menstruations.

Superbe femme, non?

Pendant ce temps, dans le monde réel, Isabelle Caro est morte depuis six mois, des suites de son anorexie.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: I would so want to be empty

Message par Mélancolie »

TAIS TOI !

C'est bon, j'ai compris que c'est pas bien blabla que je dois pas vomir, je le sais ! JE LE SAIS !

ça tourne en boucle dans ma tête...

Pas besoin de le répéter, je le jure...
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: I would so want to be empty

Message par DizzyDance »

Voui.

Mais là, j'amenais des éléments concrets et non moraux.

Car, écrivait Nietzsche, la vraie morale se passe de la morale.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: I would so want to be empty

Message par Mélancolie »

DizzyDance a écrit :Pendant ce temps, dans le monde réel, Isabelle Caro est morte depuis six mois, des suites de son anorexie.
Je suis en train de lire son bouquin, d'ailleurs...
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: I would so want to be empty

Message par Mélancolie »

Mon corps me rapelle qu'il est là. Il reprend le contrôle. Je grossis. A vue d'oeil. Je deviens énorme, comme une grosse vache. D'ailleurs, je me sens comme une grosse vache.

Meuuuuh !
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
---

Re: I would so want to be empty

Message par --- »

Je ne sais quoi te repondre
Mes mots n auraient aucune crédibilité sachant que ce n est pas un secret je gere que dalle avec mon corps.
Ne te fies pas a ce a ce tu vois fans le miroir
Quand je te regarde je vois une bien jolie demoiselle et pas un ruminant a quatre pattes
invite

Re: I would so want to be empty

Message par invite »

Non non, je t'assure que tu n'es pas une grosse vache.
Par contre, oui, il va falloir te faire à l'idée que si tu recommences à manger à un rythme plus soutenu, tu vas reprendre un peu de poids. C'est normal, et plus sain.
Répondre