Chroniques d'un éléphant en panique

Tout ce qui concerne l'anorexie, la boulimie, mais aussi les autres TCAs.

Modérateur : Médiateurs

Répondre
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Chroniques d'un éléphant en panique

Message par DizzyDance »

Et réagirais-tu de la même manière si ça ne venait pas d'elle?

Voilà quelques paroles qui donnent matière à réflexion:

Une caméra avance gros plan sur Dominique
Seule devant la glace, elle ausculte son corps
Puis crie machinalement encore quelques efforts
Tous les régimes sur elle furent testés
Toutes les tentatives ont été des échecs complets
Mais elle persévère et pour plaire à son homme
Dominique a décidé de suivre la norme
Elle emmagasine des magazines
Dans lesquels elle pense trouver le recours ultime
Maso à l’assaut de ses formes rondelettes
Elle était occupée à couper du PQ car on lui piquait les fesses

Victime de la mode tel est son nom de code

Lumière, scène II, l’as de trèfle lui propose
Une toute nouvelle donne et en voici la cause
Tellement d’efforts et pour quel résultat
Elle perd de l’oseille au lieu de perdre du poids
Dominique réplique et très vite m’explique
Qu’elle veut être la réplique d’une créature de clip
Ainsi font, font, font les petites filles coquettes
Elles suivent un modèle qui leur fait perdre la tête
From London to Washington, Kingston, Charenton ou Carcassonne
Quand le téléphone sonne, elle nous répond sans cesse
Qu’elle était occupée à couper du PQ car on lui piquait les fesses

Victime de la mode tel est son nom de code

Donc, en guise de conclusion
A l’analyse logique de cette situation
Le régime, le jogging, la liposuccion
Sont à tester mais il faut faire attention
Espérons que vous aurez compris
Les bases très claires de ce code de déontologie
Prendre ou perdre quelques kilos
L’essentiel est d’être vraiment bien dans sa peau
Ma tactique attaque tous tes tics avec tact
Dominique pas de panique, écoute bien ce funky beat
La quête de l’image la laisse dans le stress
Elle était occupée à couper du PQ car on lui piquait les fesses

Victime de la mode tel est son nom de code
(MC Solaar)
Modifié en dernier par DizzyDance le ven. 2 déc. 2011 01:10, modifié 1 fois.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Chroniques d'un éléphant en panique

Message par Mélancolie »

Je l'ai déjà expliqué.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Chroniques d'un éléphant en panique

Message par Mélancolie »

Aurore a écrit :Et dans le fond, jamais été convaincue que t'as fait des efforts pour stabiliser puisque tu voulais encore descendre
Plus concrètement, et le moment à vif de passé : qu'est ce qui peut te permettre de porter une accusation telle que celle-ci ?
On ne s'est jamais rencontrés les deux, on se parle sur msn 4 fois l'an, et tu ne connais ni ma vie de tous les jours, ni mes pensées... Donc... sur quoi te base-tu précisément ?

Enfin, j'ai édité (peut-être arbitrairement mais j'ai mis plusieurs heures avant de le faire, histoire d'être sûre que ce ne soit pas sur un coup de nerf) l'IMC que tu as posté. Pour des raisons simples que je vais t'expliquer :
1) Je ne l'avais pas mentionner, et c'était fait exprès. Rien ne t'autorise à divulguer ce genre d'information personnelle sur une personne, si tant est qu'elle est vraie et/ou vérifiée. Or ce n'était même pas le cas ici.
2) Poster ce genre d'information sur un forum comme Vital, n'est pas à mon sens le plus judicieux. En effet, si l'IMC reste relatif et la charte pas bien claire sur le sujet, la personne qu'il concerne (en l'occurence dans ce cas présent, moi) n'était pas d'accord pour le divulguer.
3) C'était de la provocation. Tant dans la manière de le dire que dans l'acte en lui même.
4) Il ne sert pas ton propos. Tu aurais tout aussi bien pu t'en passer.

Si il y'a des réclamations je suis disponible par mp. Sinon il reste aussi la partie "construction du forum". Cela vaut pour tout membre qui considère cet édit comme abusif.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Chroniques d'un éléphant en panique

Message par Amande »

Je ne nie pas mes TCAs, première chose.

Après, ouais c'était clairement de la provoc' parce qu'il nous faut souvent une douche froide pour nous faire allumer qu'on va trop loin. Après, j'avais pas l,espoir que ce déclic vienne de moi, mais ouais, je t'ai répondu comme j'aurai répondu à n'importe quel membre. Sauf que j'y ai mis plus de force, certainement, parce qu'à une époque on était proche et que mine de rien (que tu le veuilles ou non) je m'inquiète encore quand je vois que tu vas droit dans le mur. Sauf que là c'est pas un mur que tu vas te prendre. C'est direct une caisse en sapin.

Et ouais... surtout que j'ai vu certaines photos de cet été (celle dont tu en as en avatar)... alors j'imagine à peine ce que tu as du maigrir depuis à travers tes propos sur le forum. Et ça me rend malade. Parce que t'étais mignogne. Oui t'avais besoin de perdre du poids. Mais pas comme ça. Mais pas autant. Déjà sur les photos de cet été, c'était limite pas beau (je le maintiens). Alors maintenant...

Maigrir à tout prix ... mouais bof... les mecs aiment pas les sacs d'os... mais surtout, y a les soucis de santé que t'as et que tu vas avoir... mais bon tu sais déjà tout ça alors je me la ferme.
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3941
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Chroniques d'un éléphant en panique

Message par Meth en psychose »

 ! Message de : Métempsychose
J'ai remis en place ton message Aurore. Mel, si tu souhaites une modération, je t'invite à utiliser le bouton "rapporter", étant donné que tu ne peux pas être juge et parti.
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
invite

Re: Chroniques d'un éléphant en panique

Message par invite »

Pour répondre à ton sms par la même occasion, non je ne suis pas en colère, Mel.

Et sinon, Amande dit quand même pas mal la même chose que moi. Donc j'ai pas mal l'impression que tu ne prends pas sa réponse en compte / surréagit parce que c'est elle, Amande, qui te répond, et non pas parce que son propos n'est pas pertinent (sinon, tu n'aurais pas pris en compte ma réponse non plus).
Et j'ai quand même un peu de mal avec le concept de "on se parle 4 fois par an donc ta réponse ne vaut pas grand chose". Que je sache, un forum, c'est pas un lieu où juste les potes peuvent se répondre sans que ça déclenche une guerre.

Et d'autre part, ce n'est pas parce qu'on a soi-même des merdes vis-à-vis de quelque chose qu'on ne peut pas donner de conseils dessus.
Ou alors les gens qui s'am, par exemple, ne devrait pas essayer d'aider (quelque soit la manière) des personnes qui veulent arrêter, ou leur dire quand ils font trop de la merde ?
Caramel
Messages : 5
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 17:57

Re: Chroniques d'un éléphant en panique

Message par Caramel »

Mel, ouais, à ta manière épidermique de répondre, je vois plus du "je flippe comme un boulet, do not want entendre les mots "danger" et "HP" ", que du "Aurore est totalement à coté de la plaque", quoi.

Après ouais, j'sais pas, je crois que oui, tu as fait des efforts pour tenter de te mettre dans l'état d'esprit de "stabiliser". Le fait que ca a fail ne veut pas dire que tu n'en as pas fait.

Après là, y a comme un souci, parce que bon sincèrement non, je doute très fort que tu aies vraaaaaaaaaiment de la marge sincèrement dit, avant de te retrouver à risque.

Dja - puisque tu l'as mentionné par ici y a quelques pages ou dans un autre post (oui, rattraper quelques mois de lecture en un bloc, ca n'aide pas à situer précisément ce qui est dans quel post), je me permets de le mentionner ici même si à la base c'est au téléphone que tu m'en as parlé : tu as fait la démarche pour avoir des compléments en potassium ? Parce que sincèrement, le manque de potassium et la survie de l'organisme font assez rapidement mauvais ménage... Et que autant j'aimerais pas claquer d'une crise cardiaque à cause de mon hypertention, autant je n'aimerais pas que tu en fasses autant à cause de ton manque de potassium !

Sincèrement, je te vois pas mal dans la même attitude là que j'ai pu avoir pendant des années au sujet de mon hyperphagie : "lalalala, ca n'est pas si grave que ca, heeeeeeeeein ?" (en cherchant tous les bons arguments pour étayer ta théorie, et en évitant soigneusement de regarder du coté des arguments contraires...). C'est humain, c'est compréhensible : regarder en face le fait qu'on EST dans la merde, et qu'on a le mur à quelques centimètres du nez, c'est pas exactement plein de joie et de sérénité, comme démarche. Et ca fout la trouille, parce qu'on se dit que si on se l'avoue, ca a être paniquant - et ca l'est, honnêtement dit, vais pas le nier !

Et ouais, pouvoir se dire "Bon ok, ma vie est merdique sur pas mal de points à mon gout, mais je SAIS que j'ai un moyen efficace de contrôle sur mes émotions" (que ca soit surbouffer dans mon cas, ou ne pas bouffer dans le tien), c'est sacrément réconfortant, et ca permet de regarder les merdes avec un poil plus de calme.

Sauf que quand le moyen a tout le potentiel pour te tuer, alors que c'est pas le but, y a bien au moment où faut se dire que la panique face à la vie, elle est largement moins mortelle.

Parce que franchement, je ne te vois pas dans un trip "rien à foutre de crever". Tu as des projets, tu parles de ton changement de fac, de voyages que tu veux faire - dont un vers la Suisse, dont je me réjouis ! - tout ca.

Qui, mine de rien, pour être réalisables, impliquent un détail pratique non négligeable : que tu aies évité de claquer avant ca !

Et mine de rien, want it or not, ca fait partie de la donne, et du fait que ouais, bah... Là, tu as des trucs concrets à faire pour arrêter la perte de poids (dans un premier temps), et envisager la reprise progressive, non pas d'un poids équivalant à celui que tu avais avant, mais d'un poids qui te refout dans un IMC de santé, et pas en sous poids / maigreur / dénutrition.

Et sincèrement, je ne doute pas que tu en sois capable, et que pour ca y ait pas nécessairement besoin que tu passes par la case HP / sonde.
Parce que tu as été capable de surmonter pas mal de merde, que tu ne t'es pas buttée malgré le nombre de fois où tu en as eu envie, que quand tu as fait des TS tu as tjs eu soin de mettre en place des choses qui faisaient que quelqu'un t'en empêchait.
Tu as une force et une volonté que tu sous-estime franchement, je crois !

Après, ca ne veut pas dire que ca sera FACILE de gérer ce truc là sans passage par la case HP. Mais je ne doute pas une minute que ca soit POSSIBLE !

Dans le concret, tu en es à quoi de ton suivi - groupe de parole, psy - sur ce point là ? Tu en es à quoi de ton propre travail sur toi meme et de ta propre réflexion sur la question ? Tu as commencé à prendre les compléments en potassium ? Tout ca tout ca.
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3941
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Chroniques d'un éléphant en panique

Message par Meth en psychose »

Dernier message déplacé suite à rapport tout à fait légitime.

Mélancolie, tu n'as aucunement le droit de verrouiller tes propres sujets, d'éditer des messages qui te concernent, ni de venir cracher à la gueule de tout ceux qui te répondent sous prétexte qu'ils ne vont pas dans ton sens.

Suite et fin (je l'espère) à ton retour.
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Répondre