Tic Tac

Tout ce qui concerne l'anorexie, la boulimie, mais aussi les autres TCAs.

Modérateur : Médiateurs

Répondre
Avatar du membre
Implo
Messages : 509
Enregistré le : ven. 6 mai 2016 16:44
Sexe : Femme

Tic Tac

Message par Implo »

J'ai pas mal de soucis de bouffe. Et donc des soucis avec le regard des gens, les commentaires.
Je peux me laisser crever de faim pendant des jours et puis bouffer un frigo en une heure.
J'avais juste aussi envie de laisser deux témoignages de ces derniers jours sur le regard des gens et leur comportements envers une personne obèse ( + pas maquillée, pas bien fringuée ect).

Petite expérience faites la veille en rentrant de chez mon psy.
Je suis en béquilles depuis le mois de septembre pour un problème de genou qui date de 2004. Je ne peux pas mettre tout mon poids( et mon surpoids) sur la jambe gauche, sinon elle lâche ou j'ai de grosse douleur qui mettent des heures à passer. Je devais prendre le métro pour rentrer chez moi, y en a pas pour long mais faut savoir que je vis dans une ville en pente, donc de nombreuses difficultés si je reste debout à ne pas m'appuyer sur ma jambe gauche ou à tout simplement de ne pas tomber en appuie juste sur les béquilles.
Même station de métro monte une autre fille en béquille. Mignonne, svelte, maquillée, bien habillée ( je ne me maquille pas, je porte des jeans trop grand et un pull a capuche). Tout de suite 3 personnes lui propose une place, elle en prends une, puis les autres se rassoit. Je regarde à gauche, à droite, je croise des regards qui regardent dans ma direction, qui voient que je suis en béquilles. Et rien. Absolument rien.
Et "pire" encore, quand une place se libère enfin dans le métro à une station, je n'ai pas le temps d'y aller qu'une personne s'est déjà assise.
Sachant que je ne suis pas du genre à demander aux gens si je peux avoir une place parce que je suis trop timide.
Alors une jolie fille qui à une place directement VS une obèse pas jolie.... Hasard ?


Et aujourd'hui je sortais du bus, en béquilles, deux gars me bloque le passage parce qu'ils voulaient monter dans le bus, je leur dis qu'il devrait me laisser descendre pour monter ( c'est plus logique non ? ).
Leur réponse : si t'avais pas été si grosse tu serais passée.

C'est blessant, c'est humiliant, j'ai plus envie de sortir, j'ai plus envie de voir des gens, j'ai plus envie qu'ils se fassent des idées sur moi simplement par mon physique ( j'ai pris bcp de poids à cause des médics et depuis que je suis en béquilles ( septembre) c'est pas évident d'en perdre ).


Voila je pense que ce topic ne sera pas trop nourrit de post ( ah ah ah )mais j'avais envie de le poser.
Avatar du membre
Brise-patte
Messages : 105
Enregistré le : mer. 30 mars 2016 09:54

Re: Tic Tac

Message par Brise-patte »

Oh putain Isa il y a des coups de pelle qui se perdent là décidément. Ca me donne envie de balancer des gueules autre que la mienne sur des rails sous des trains...
Quelque chose entre fusionner des faces avec un mur et leur péter une jambes et les faire danser par la suite sur des braises.

Wai, un truc dans le genre.
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Tic Tac

Message par DizzyDance »

Implo a écrit :si t'avais pas été si grosse tu serais passée.
Et toi, si t'étais pas si con t'aurais fermé ta gueule
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Tic Tac

Message par Caramel2 »

Je te redis ici ce que je t'ai dja dit, mais envie que ça soit fixé quelque part.

Les mecs qui se permettent de juger ton physique "parce que t'es grosse", ils se permettraient de juger ton physique pour fucking n'importe quel autre raison si tu étais mince comme un fil.

Des nanas au physique standard qui disent exactement ce que tu dis, à savoir "je veux plus sortir, je veux plus avoir à subir ces regards", j'en lis exactement autant qui sont minces.

Parce qu'au lieu de "t'es grosse", elles se bouffent "t'es bonne, tu baises" avec éventuellement main au cul en cadeau bonus. Ou "t'as vu comment tu t'habilles t'es une salope". Ou "t'es gouine ?" si elles ont les cheveux courts. Ou... Allez, un nombre infini de bouses.

Et c'est pas ton physique le problème. C'est le droit que se prennent ces mecs d'avoir un avis dont sincèrement, on se passe très volontiers merci bien garçon, sur le physique de toute personne étant une meuf.

Alors ouais, c'est pas très encourageant comme post, parce que je suis en train de te dire que ouais, si tu perds du poids, tu t'en boufferas autant dans la gueule.

Mais ce que j'essaie de te dire, c'est C'EST PAS TOI LE FUCKING PROBLEME, c'est pas ton corps.

(et je plussoie : tu as des béquilles, sers-t'en. Pas uniquement pour marcher. Un coup de béquille dans les burnes, ça doit probablement faire très mal)
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Tic Tac

Message par DizzyDance »

... surtout qu'en Suisse, on est assez du genre à taper sur le clou qui dépasse.

Ils ont tellement peur de se faire remarquer, d'être non-conformiste, qu'ils critiquent ceux qui par hasard, par destin ou par choix, ne marchent pas dans les clous.

Pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font...
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Layla
Messages : 333
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014 20:37
Sexe : Femme
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Tic Tac

Message par Layla »

Pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font...
Le pardon se mérite.
L'ignorance n'est pas une excuse à la connerie.
Et la haine se combat plus efficacement grâce à des coups bien placés dans les parties que par des bisounours.
"Les folies qu'un homme regrette le plus dans sa vie, sont celles qu'il n'a pas commises quand il en avait l'occasion.”

royal-fuck-deluxe.tumblr.com
Une œuvre d'art n'est jamais immorale. L’obscénité commence où l'art finit.
Répondre