Régime

Tout ce qui concerne l'anorexie, la boulimie, mais aussi les autres TCAs.

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Régime

Message par DizzyDance »

Mais fous toi des autres. Ils peuvent dire ce qu'ils veulent après tout.
J'avais lu quelque part que la définition de l'âge adulte est de faire quelque chose même si les parents ont dit de le faire.
Si tu perds du poids, tu ne vas pas faire plaisir à ta mère parce qu'elle trouvera toujours quelque chose à dire pour te rabaisser. Ta mère n'a ni raison ni tort. Ta mère veut garder le contrôle sur toi, c'est tout.
Si ta mère dit 2+2=4, elle aura raison même si c'est ta mère.
Si un toubib dit que la cause principale du cancer est de courir pieds nus, il aura tort même si c'est un toubib.

Et si tu veux te débarrasser des choses qui te pèsent, fais le que ce soit 10 kilos ou ta mère.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Onda
Messages : 518
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 12:50
Sexe : Femme

Re: Régime

Message par Onda »

Sauf qu'elle fait des réflexions sur absolument tout ce que je bouffe. C'est lourd. Encore plus que mes 10kg.
"Là, maintenant, vous vous trouvez ici, avec moi, mais vous êtes ailleurs en permanence. Votre esprit est en miettes. Pire qu'un miroir brisé."


Fractures, de Franck Thilliez
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Régime

Message par Amande »

J'ai droit à des remarques sur mon poids ou sur ce que je bouffe (d'autant plus maintenant que je fais du diabète) à chaque rencontre avec mes parents. Si tu focus là dessus, t'es franchement pas sortie du bois... c'est effectivement une question de contrôle. Sauf que tu vis seule la plupart du temps donc TU as le contrôle. t'es majeure bordel. T'es apte à prendre tes propres décissions et effectivement, ce type de personne trouvera TOUJOURS (genre toute ta vie, enfin, toute la leur surtout) quelque chose à redire... quand c pas trop grosse c'est trop mince quand c'est pas tu manges trop ca va être tu manges pas assez, si c'est pas tu manges trop de cochonneries ca sera t'es devenu granola, etc...

Tu ne t'en sortiras pas en t'arrêtant à ça... alors libère toi de cette emprise ou accepte d'y être prise à vie
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Onda
Messages : 518
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 12:50
Sexe : Femme

Re: Régime

Message par Onda »

Le problème aussi, c'est que j'ai besoin d'elle pour tout quand je suis chez elle. Genre, je peux pas aller me coucher ou me lever seule, je peux pas me doucher seule, je ne peux pas me déplacer seule (les transports en commun ici sont vraiment pourris) etc. Et part ça, elle a énormément d'emprise sur moi, puisque je dépends d'elle et elle se permet plus de chose. On ne peut pas vraiment être fâchée non plus parce que je finirais toujours par avoir un truc à lui demander.
"Là, maintenant, vous vous trouvez ici, avec moi, mais vous êtes ailleurs en permanence. Votre esprit est en miettes. Pire qu'un miroir brisé."


Fractures, de Franck Thilliez
Avatar du membre
Onda
Messages : 518
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 12:50
Sexe : Femme

Re: Régime

Message par Onda »

Pour en revenir à la bouffe, j'ai réessayé cette semaine. Les conseils de ma diététicienne : Manger moins de féculents, limiter au maximum le sucre essayer de ne manger seulement quand j'avais faim pour redécouvrir la sensation de satiété et manger parce que réellement j'ai faim et parce que j'ai envie de manger, c'est l'heure de manger où il y a de la bouffe sous mon nez etc. J'ai réessayé parce que cette fois, j'en avais vraiment envie ; j'avais encore céder au grignotage le lundi soir et je m'étais écoeurée (j'avais envie de vomir, je trouvais n'importe quel aliment dégueulasse, je me trouvais dégueulasse etc) je me suis dis que ça ne pouvait plus durer. Du coup, dès le mardi matins, je me suis décider à ne pas grignoter, à manger seulement par faim ou par réel plaisir mais pas par pulsion. Ca a été compliqué, je n'ai pas arrêter de ne penser qu'à la bouffe, mais j'ai tenu quatre jours. Puis j'ai recraquer le vendredi soir et hier. Je pense que c'est le weekend qui a causé ça, le fait d'être à glander chez moi, de n'avoir rien à faire et de potentiellement m'ennuyer. Je ne pense pas que ça soit dû au fait qu'il y avait de la mal bouffe autour de moi, puisque toute la semaine, il y en a tous les mètres à la FAC et que je n'ai jamais céder à acheter de gâteau au chocolat, sucreries ou truc du genre.
"Là, maintenant, vous vous trouvez ici, avec moi, mais vous êtes ailleurs en permanence. Votre esprit est en miettes. Pire qu'un miroir brisé."


Fractures, de Franck Thilliez
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3935
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Régime

Message par Meth en psychose »

ça laisse indiquer que la bouffe est un déviateur et pas le coeur du problème. Donc qu'il faudrait voir à trouver un autre déviateur ?
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
Onda
Messages : 518
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 12:50
Sexe : Femme

Re: Régime

Message par Onda »

J'ai pas eu le temps de finir ce que j'étais en train d'écrire avant que quelqu'un arrive chez moi et que je coupe le forum mais c'est carrément exactement là où je voulais en venir.

Je voulais vous demandez quels étaient vos déviateurs.

J'utilise beaucoup le truc des 15min dans les alternatives à l'AM qui marche quand même assez bien et très bien en cours parce que je me dis : "Tu mangeras à la pause, tu vas pas sortir de l'Amphi et rerentrer, déranger tout le monde parce que t'es bruyante et encombrante dans l'amphi, juste pour manger !" et une fois à la pause, je suis avec des gens et je me dis : "Tu ne vas pas quitter ta conversation pour juste manger !" etc. A la maison j'essaie sur "Après que tu es fais cette partie de jeu stupide." ou "Après l'épisode de ta série." Mais c'est trop facile de juste mettre pause, de ne plus avoir de vie ou d'atteindre la limite de visionnage quand ma série n'est pas sur Netflix. Ça fonctionne tout le début d'après midi et puis à 17h je craque parce que "C'est le goûter" et le goûter, n'en finit pas. Le soir aussi ça dérape et j'ai pas l'autodiscipline d'aller me coucher au lieu de me jeter sur la bouffe quand je commence à m'ennuyer.

Aujourd'hui, par exemple, j'étais avec ma tutrice de révisions pour réviser le rattrapage de neurophysio, j'étais occupée et bien puisque c'est une personne que j'apprécie alors je n'ai pas été sur la bouffe, du coup, j'aimerais bien ne pas y aller ce soir.
"Là, maintenant, vous vous trouvez ici, avec moi, mais vous êtes ailleurs en permanence. Votre esprit est en miettes. Pire qu'un miroir brisé."


Fractures, de Franck Thilliez
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Régime

Message par Amande »

As-tu eu des examens sanguins récemment?
As-tu plus d'énergie que d'habitude?
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Onda
Messages : 518
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 12:50
Sexe : Femme

Re: Régime

Message par Onda »

Récemment, non. Je dirais cet été. Hormis des taux un peu trop haut en cholestérol ils étaient bons.
Je n'ai pas plus d'énergie que d'habitude, au contraire, j'ai la flemme en ce moment, j'ai hâte aux vacances.

Où veux-tu en venir ?
"Là, maintenant, vous vous trouvez ici, avec moi, mais vous êtes ailleurs en permanence. Votre esprit est en miettes. Pire qu'un miroir brisé."


Fractures, de Franck Thilliez
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Régime

Message par Amande »

À ton taux de TSH. Thyroïde. Qui peut faire faire le yoyo dans le poids et les humeurs. Perso je suis à risque (par ma mère) donc vérifié à chaque fois mais ce que cette hormone peut faire niveau dérèglement est parfois incroyable. Tant dans un grand boost d'énergie que dans une grande fatigue. J'ai vu ma mère devoir être portée par mon père pour aller au toilette tellement elle était faible. Et le mois suivant, elle courrait 5 km tous les soirs. Donc peut-être à faire vérifier si pas fait depuis lgt
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Répondre