Graouh.

Tout ce qui concerne l'anorexie, la boulimie, mais aussi les autres TCAs.

Modérateur : Médiateurs

Répondre
Avatar du membre
Layla
Messages : 333
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014 20:37
Sexe : Femme
Localisation : Bordeaux
Contact :

Graouh.

Message par Layla »

[edit: Meth]
Attention vous êtes en situation de surpoids. Consultez votre médecin ou un professionnel de la nutrition pour en déterminer les causes. Vous devez perdre du poids.
Ouais. Vous devez perdre du poids. C'est écrit noir sur blanc.

Ça va pas en ce moment. Je hais mon corps. J'adorerais l'aimer, mais je ne l'aime pas, et j'ai beau me marteler le crâne de pensées positives à son propos, je n'arrive pas à l'aimer.
Si je pouvais revenir en arrière, jamais je n'aurais touché au lithium et au Solian. Déjà que je l'aimais pas trop non plus avant de prendre pleins de kilos avec les médocs, la dépression et l'HP, mais là...

Je ne veux pas être maigre, pas particulièrement. J'aimerais juste revenir à la période où j'appréciais mon corps. La période où mon corps était en phase avec la façon dont je m'envisageais.

J'aime les formes, j'ai pas envie de tout perdre. Mais là, je ne m'aime pas.

Il y a un an et demi environ, j'avais réussi à perdre la moitié de ce que j'ai pris depuis 2010. Au prix de 4 à 5h de sport intensif par jour, de 3 repas par jour hyper strict avec carnet alimentaire pour compter les calories et tout le bordel, et de défonce à la codéine par dessus le tout.

Évidemment, quand j'ai arrêté de faire tout ça, au bout d'un moment, j'ai fini par reprendre petit à petit. Maintenant, j'en suis rendue au même point. Sauf que je mange équilibré, végétarien en prime, je n'ai pas vraiment le temps de faire du sport mais j'essaye de marcher au moins une demi-heure par jour en plus d'être active toute la journée (et pendant mes périodes de stage, rien que ça, ça devrait être classé en sport). Et j'en reste au même point. Ah, je suis stable, ça pas de problème. Mais moi je voudrais perdre.

Je me sens mal et impuissante face à mon corps. J'ai l'impression que je perdrais jamais de poids par un régime sain et équilibré, accompagné d'activité physique raisonnable. J'ai l'impression que pour que je perde du poids, la seule solution pour moi est d'à moitié m'affamer et de reprendre le sport façon intensif. Et encore, si ça fonctionne cette fois.

Je sais pourtant, accepter son corps, body positive, faire de la merde ne sert à rien. Mais je sais juste plus quoi faire. J'ai pas envie de retomber dans des trips de bouffe chelou, mais en même temps, quand la manière saine ne fonctionne pas...

Bref, voilà.
"Les folies qu'un homme regrette le plus dans sa vie, sont celles qu'il n'a pas commises quand il en avait l'occasion.”

royal-fuck-deluxe.tumblr.com
Une œuvre d'art n'est jamais immorale. L’obscénité commence où l'art finit.
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Graouh.

Message par Amande »

*Pourrais-tu enlever ton IMC stp... ça me fou mal...merci et désolée...*

Sinon as-tu penser à diminuer tes portions? À faire 5 plus petits repas au lieu de 3 plus gros? Couper dans le fromage? Acheter du lait, des yaourts avec moins de matière grasse? Faire tes propres jus de fruits, smoothies?

Nous aussi on mange santé mnt pour différentes raisons, sans faire d'exercice. Et à part stabiliser notre poids, pas grands résultats... à notre grand désespoir ! Par contre, il est important (et ça les coach le disent de plus en plus) de se garder des repas-gâteries. Nous une fois par semaine on se commande du subway. C'est du fast-food mais quand même santé.

J'peux aussi te passer le lien qui suit, mail quotidien, avec des trucs simples pour perdre. Perso je suis pas assez disciplinée niveau cuisine mais elle fait une version végé aussi et du style mousse au chocolat spéciale santé, donc t'as pas l'impression d'être au régime sans arrêt. Le truc c'est de te trouver une certaine quantité de plats qui te plaisent pcq grosso modo on bouffe toujours la même chose.

C'est ce site. Bien sur, tu peux acheter les bouquins et en première page du site t'as des témoignages style régime miracle. Mais prends le temps de farfouiller dans les recettes, ça vaut le coup. Un mail par jour ça peut être chiant sauf si tu t'y mets vraiment. Elle propose des collations aussi, bref, c'est super complet. Et pas besoin de supprimer les patates. J'y ai trouvé une recette de frites minceurs. Après elle est québécoise donc si tu as des questions sur certains ingrédients, demande ;)
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3935
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Graouh.

Message par Meth en psychose »

 ! Message de : Meth en psychose
J'ai ôté la mention de l'IMC qui effectivement est contraire au règlement et peut foutre mal d'autres personnes;
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: Graouh.

Message par Scholl »

Je voulais pas mettre un bête +1 sur ton post mais c'est vrai qu'en le lisant et le relisant j'ai versé ma petite larme parce que c'est super dur. D'essayer de sortir des méthodes d'alimentation qui craignent, d'essayer d'accepter son corps comme il est malgré le fait que la balance n'arrête pas d'afficher un poids supérieur. J'essaie de mon côté de me convaincre à l'appui de différents reportages qu'il ne faut surtout plus jamais refaire de régime, ou retomber dans les TCA parce qu'apparemment pour chaque kilo perdu on finit par en reprendre deux. Et je veux bien croire que c'est vrai même si j'ai quelque part eu la chance de reprendre tous ces kilos lentement sur quatre ans. Et c'est vrai que c'est dur de se positionner entre accepter son corps quoi qu'il arrive et sa santé par exemple parce que dans mon cas je n'arrive pas à stabiliser et j'ai peur que cette prise de poids soit sans fin. J'essaie malgré tout de ne pas me pourrir la vie avec ça et d'essayer d'accepter mon corps comme j'accepterai les défauts que je ne pourrais pas changer chez quelqu'un que j'aime (je sais pas si c'est clair). Je commence tout juste à me séparer des vêtements dans lesquels je sais que je ne rentrerai plus sauf à retomber dans les TCA et d'en acheter d'autres qui me mettent en valeur comme je suis actuellement, j'essaie de trouver d'autres repères corporels que maigre ou grosse, j'essaie de me convaincre que j'ai aussi des yeux, des cheveux et plein d'autre chose qui font de mon corps ce qu'il est et qui m'aideraient à ne pas le rejeter. Je crois que c'est ça qui m'aide le plus, essayer de ne plus voir mon corps comme une masse graisseuse que j'ai le loisir de sculpter mais comme un tout qui peut être harmonieux si j'arrête de lui faire du mal. Après je te cache pas que ça fonctionne pas à 100% et que j'ai régulièrement des crises d'angoisse à cause de ça, mais c'est déjà un bon début de réussir à ne pas rechuter.
En tout cas bon courage et n'hésite pas si tu as besoin de te plaindre à quelqu'un ou de lâcher un peu la pression..
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Répondre