Recettes bonnes sans viande ni produits laitiers

Tout ce qui concerne l'anorexie, la boulimie, mais aussi les autres TCAs.

Modérateur : Médiateurs

Répondre
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Recettes bonnes sans viande ni produits laitiers

Message par Caramel2 »

Bon.

C'est pas une histoire de problème alimentaire à proprement parler, mais...

Mes emmerdes de genous m'ont amené à entendre à plusieurs reprises (par ma physio, par un pote naturopathe), que dans les situations de problèmes articulaires récurents, il y a souvent une composante alimentaire, en particulier trop de viande rouge et de produit laitiers.

Bon, pour ce qui est de la viande, j'en mange mais vraiment pas en excès (3x/semaine environ, quoi), mais par contre, le fromage, j'en fais une consommations assez astronomique. Et ben... c'est des produits laitiers.

Alors bon. Je veux bien essayer de diminuer, hein, mais vu que le fromage c'est vraiment mon aliment plaisir par excellence, si je diminue le fromage, va falloir que je me trouve d'autres "trucs plaisirs", sinon je vais être frustrée et aigrie.

Donc si vous avez des idées...
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Recettes bonnes sans viande ni produits laitiers

Message par Mélancolie »

En produits laitier, tu ne consomme QUE du fromage ou alors d'autres choses type yaourt, lait, fromage banc... ?
Parce que moi ce que je te conseillerais c'est d'éliminer tous les produits laitier de ton alimentation MAIS de garder le fromage, aliment plaisir indispensable pour ne pas te sentir frustré (et donc pour ne pas dérailler dans quelques sens que ce soit).
Qu'en penses-tu ?
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Recettes bonnes sans viande ni produits laitiers

Message par Caramel2 »

Ca m'arrive de manger des céréales avec du lait, mais c'est assez rare, et ca franchement, je peux m'en passer.

Mais sinon ouais, c'est surtout le fromage, quoi. Sous toutes ses formes, cuit, chaud, froid, pâte dure, pâte molle, chèvre, fromage à tartiner, rapé dans les pâtes... Ouais, sous toutes ses formes quoi ^^ Je suis assez fromage-addict, faut être honnête ^^
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Recettes bonnes sans viande ni produits laitiers

Message par Mélancolie »

Sur ce coup là nous sommes copines, sérieusement. :ok: Le fromage c'est littéralement ce que je n'ai jamais pu arrêter de manger, même en pire période anorexique.

Le risque c'est que si tu arrête tout produit laiter (et donc surtout le fromage) tu sois tellement frustrée que ça parte en couille quoi. Possible de trier certains fromages ? Genre, et ce n'est qu'un exemple, c'est à toi de décider : garder les fromages à pâte dure et mettre de côté ceux à pâte molle ? Garder les à tartiner et mettre de côté les rapés ?

En gros, essaie de garder ceux que tu aiment vraiment vraiment, et de laisser ceux qui ont une moindre importance. C'est vraiment le conseil que je te donnerais si tu veux réduire ta consommation de produits laitiers composée majoritairement de fromages (qui est donc un aliment indispensable pour toi) sans virer frustrée-dingo.

Tu la sens comment, ma proposition ?
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Recettes bonnes sans viande ni produits laitiers

Message par Caramel2 »

Ouaip, je pense que c'est pas mal.

Ou alors décréter des "jours sans fromage", et des "jours avec fromage". Bon, faudra que je fasse gaffe à éviter de compenser sur les jours "avec" la consommation des jours "sans", mais ouais, ca paraitrait faisable aussi ^^
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Recettes bonnes sans viande ni produits laitiers

Message par Amande »

Les fromages cuits ont tendance à faire plus de dégâts aussi de ce que j'avais lu. Donc éviter d'en mettre trois tonnes sur la pizza, etc.

J'pense que te définir des jours avec ou sans fromage ça va te frustrer. Vas y peut être plus avec 3 jours par semaine.

Après, faut voir mais perso je pense que c'est te donner beaucoup de frustrations pour un résultat non garanti. Et en coupant les produits laitiers, ça coupe du gras donc perte de poids donc aide les genoux. Il est là l'effet...
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Recettes bonnes sans viande ni produits laitiers

Message par DizzyDance »

Faut voir aussi si tu peux encore continuer de casser la molécule de lait, autrement dit, si tu as encore des enzymes pour.

Demande aussi à ton généraliste (aussi fou que ton psy, m'avais-tu dit à l'époque, donc ouvert d'esprit) pour avoir le point de vue de la médecine classique... et aussi son point de vue, car je pense que ça sera deux points de vues différents ^^.

L'hypocalcémie ne te guette pas, c'est clair, et on bouffe trop de viande de toute manière, mais vérifie avant de toucher à tout équilibre... Si tu modifies un truc, possible que d'autres trucs qui en étaient dépendants partent en vrille aussi...
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: Recettes bonnes sans viande ni produits laitiers

Message par Scholl »

Je suis pas sure que les jours avec et les jours sans soit une bonne idée non plus, au final tu risques d'en manger encore plus qu'avant. A ta place je virerai tout ce qui est fromage cuisiné (même si en adoratrice moi aussi, j'aurais beaucoup de mal) et je m'achèterai un fromage pour toute la semaine. Style un crottin de chèvre qui devra tenir sept jour, à toi d'être raisonnable et de respecter le fait que si tu le manges en deux jours, ça signifie pas de fromage pour le reste de la semaine. Et je pense qu'il faut bien le savourer pour que ça devienne vraiment le moment plaisir à la fin du repas.

Sinon pour t'aider à remplacer le fromage il faudrait savoir quels plats tu aimes?
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3935
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Recettes bonnes sans viande ni produits laitiers

Message par Meth en psychose »

Jours avec et jours sans, je déconseille personnellement.
Cela dit, ouais, faudrait qu'on sache ce que t'aimes.
et aussi la manière dont tu le manges, d'ailleurs, grignotage truc qui se chope et boum glop ou plus mini-goûter ?
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Recettes bonnes sans viande ni produits laitiers

Message par Mélancolie »

Alors du coup, qu'est-ce que ça donne depuis ?
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Répondre