Argh : reprise de poids exponentielle

Tout ce qui concerne l'anorexie, la boulimie, mais aussi les autres TCAs.

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Argh : reprise de poids exponentielle

Message par Caramel2 »

Bon.

Je vais finir par me mettre la gueule dans les murs ou fracasser ma balance à coup de hache, donc je vais poster avant, ca sera plus constructif.

En ce moment, c'est la foire aux kilos qui se greffent sur les nombreux kilos de surpoids (obésité morbide, qu'ils disent) déjà existants.

Contexte :

Période de merde, particulièrement flippante et fatiguante (donc repas aléatoires, et souvent en mode "vite fait", parce que euh, l'énergie de faire à bouffer sainement, bof, et étrangement la bouffe saine ne m'attire pas des masses en ce moment).

Et j'ai tout le temps faim. Je mets pas mal ca sur le compte de la fatigue, à vrai dire, je pense que mon corps doit essayer de gratter de l'énergie comme il peut. Mais ouais, me limiter sur les quantités, c'est vraiment chaud.

Et bon. Pas mal de bière, aussi. Doit pas aider. Meme si c'est pas en excès, ou rarement, c'est quasi quotidien, et la bière est pas connue pour faire maigrir.

Mais bon. Bref.

Je commence à ne plus me supporter, là, genre "putain de conne, tu fumes comme un pompier, tu es obèse, c'est quoi ton but dans la vie, crever d'un problème cardiovasculaire ?"...

Donc ouais. Taper, faire quelque chose, mais Help.

Si vous avez des idées, tout ca....

Ah. Par contre, évitez de me dire "Sport". Trop crevée. Va pas le faire.
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Maldoror
Messages : 52
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 12:11

Re: Argh : reprise de poids exponentielle

Message par Maldoror »

Avatar du membre
Anyway
fondatrice du forum
Messages : 1442
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:06
Localisation : france

Re: Argh : reprise de poids exponentielle

Message par Anyway »

Si tu préparais vraiment des plats, ça t'aiderait peut-être à penser à autres chose, à avoir des moments à toi (pendant que les autres ont des moments à eux), et accessoirement à mettre là-dedans toute ta colère par rapport à la façon dont se passent (ou ne se passent pas) les choses.

Me fait penser que je viens d'apprendre l'existence de petits pains garnis (ou crêpes ?) algériens apparemment facile à faire (le travail consiste en l'étirement de la pâte), légers (oignons-tomates-poivrons-épices), et qui blindent vite. Des sortes de faritas totalement faites maison - pas chères du tout. Ça s'appelle des mhadjeb, mahdjeb ou mahdjouba. Selon les sites/personnes qui en parlent.

En tout cas, préparer un minimum ce que tu vas/vous allez manger déconcentrerait peut-être ton esprit de ce qui te fait angoisser le plus actuellement. Ça te ferait un sujet de stress de moins, d'ailleurs, si tu ne prends pas de kilos.
Par contre, la clope et la bière, je comprends largement. Et finalement, tous comme les bons repas, ce sont des moyens de passer des bons moments (enfin) ensemble. Moyens de décompresser. Alors les retirer, je ne sais pas...
Mais se donner encore plus de moyens, oui.
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Argh : reprise de poids exponentielle

Message par Amande »

Perso, j'essaye de boire une bouteille d'eau très fraiche (500 mL) quand j'ai faim. De 1 ça te bourre l'estomac, de deux si elle est bien fraiche, ton corps travaillera plus pour la réchauffer donc perte (minime certes mais c'est mieux que rien) de calories.

Avoir des collations santé à proximité (perso ça marche pas mais peut-être que pour toi...) des carottes crues, du concombre, des courgettes crues, du chou fleur cru. Des trucs qui sont croquants et donc que ton cerveau se dit "ha oui on mange" et en même temps sain. Je crois que tu avais une recette de trempette au yogourt ou fromage blanc. Tu peux l'utiliser parfois.

Fumer des clopes... mais bon c'est pas trop bon pour la santé y parait

C'est tout ce qui me vient en tête pour le moment

Signé: d'une amie qui vient de passer le cap des 200 livres et qui comprends très bien !
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: Argh : reprise de poids exponentielle

Message par Scholl »

Est-ce que ce serez possible pour vous de faire de vrais repas cuisinés ensemble ou chacun votre tour et vous asseoir tous ensemble à la même heure pour faire un vrai repas convivial? Je pense que ça aurait pas mal de point positifs tant sur le plan moral que physique. Ca peut se transformer en activité sympa, préparer ensemble un planning des repas, faire les listes de courses et ensuite cuisiner à plusieurs ou laisser chacun faire un plat chacun son tour. Et prendre le temps de manger, de discuter en même temps sur une table vraiment servie etc moi je sais que ça m'aide pas mal à plus apprécier mon repas et à être moins tentée de m'enfiler des trucs vite fait, et l'aspect convivial fait du bien aussi.
Ensuite je pense que le truc le mieux c'est de bétonner la liste des courses. Après, j'imagine que tu peux pas priver les autres, mais si ils sont d'accord avec toi, faut pas acheter tout ce qui est pas bon pour toi.
Et pour la bière ce serait possible par exemple de te dire "je bois une bière, à la prochaine envie, je remplace par un verre d'eau" histoire d'alterner? Ou de verser 1/3 de la bière dans un verre en buvant des petites gorgées et en disant à ton cerveau "ça fait une bière", ranger la bouteille au frigo et la ressortir quand les autres ouvrent leur deuxième bière? Je pense que c'est peut-être le truc le pire dans ce que tu as dit pour te faire prendre du poids. Et je pense que pour dévier ça faut essayer de "duper" ton cerveau en lui faisant croire que tu bois autant que les autres mais en ne le faisant pas (je sais pas si c'est clair).
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Argh : reprise de poids exponentielle

Message par Caramel2 »

les idées sont toutes pas mal donc vais tenter le mise en oeuvre. Anyway, si tu chopes la recette de ce truc qui a l air vachement bon en plus je te voue un culte
God is busy, help yourself !
Invite

Re: Argh : reprise de poids exponentielle

Message par Invite »

Tu veux des recettes ou juste des conseils ?

Parce que niveau conseils, euh... hopital et charité.
Niveau recettes, en revanche, j'en ai des tooooonnes qui peuvent être bonnes et saines et facile / rapide à préparer.
Avatar du membre
Anyway
fondatrice du forum
Messages : 1442
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:06
Localisation : france

Re: Argh : reprise de poids exponentielle

Message par Anyway »

Oh je pensais qu'en te donnant les noms, tu pourrais trouver la recette qui t'irait.
Là, par exemple, ça m'a l'air d'etre une "bonne" recette, claire et faisable (car la plupart des recettes que l'on trouve ne donne pas les proportions) : http://hakima.over-blog.fr/article-mhad ... 45357.html
D'après ce que disait l'amie qui m'a parlé de ça (et qui en mangeait sous mes yeux hier), il vaut mieux tremper ses pattes dans de l'huile que dans du beurre pour étirer la pâte. mais à toi de voir.

Bon, mais tu peux en trouver d'autres.
(Et, s'il-te-plaît, ne me voue aucun culte !)
Avatar du membre
Incorporelle
Messages : 42
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 14:03

Re: Argh : reprise de poids exponentielle

Message par Incorporelle »

Carottes crues ?
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: Argh : reprise de poids exponentielle

Message par Scholl »

En france ils ont sorti ça récemment:
http://www.mangerbouger.fr/bien-manger/ ... menus.html

Ca peut te donner pas mal d'idées qui a priori doivent être équilibrées. Et en plus, ça te fait même la liste de course (j'ai pas encore testé).
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Répondre