Argh : reprise de poids exponentielle

Tout ce qui concerne l'anorexie, la boulimie, mais aussi les autres TCAs.

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Anyway
fondatrice du forum
Messages : 1442
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:06
Localisation : france

Re: Argh : reprise de poids exponentielle

Message par Anyway »

Ton post, Scholl, me fait penser à ce site (http://www.bienmenu.fr/) que j'avais découvert il y a peu. Il faut s'inscrire ; ça a l'air d'être dans le même genre.
Avatar du membre
Anyway
fondatrice du forum
Messages : 1442
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:06
Localisation : france

Re: Argh : reprise de poids exponentielle

Message par Anyway »

Ton rythme de travail, et celui de sommeil, ils en sont où ? Le rythme de vie influence beaucoup le stockage plus ou moins important...
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Argh : reprise de poids exponentielle

Message par Caramel2 »

lol. Rythme ? Rappelle moi le sens de ce mot, déjà ...?

plus sérieusement : une nuit de 6h est devenue une grasse mat
Et grosses journées au taf en prime. Coucher tardif. Lever relativement tôt. Peu de sommeil. Fatigue.

Y a plus vraiment de rythme.
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Anyway
fondatrice du forum
Messages : 1442
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:06
Localisation : france

Re: Argh : reprise de poids exponentielle

Message par Anyway »

C'est une question d'hormones qui régulent l'appétit. L'envie de manger est bien plus forte lorsqu'on dort trop peu, apparemment.
Quand au rythme de manière général (de travail, de sommeil, etc), il est important aussi pour s'équilibrer. M'enfin...
Tehseus

Re: Argh : reprise de poids exponentielle

Message par Tehseus »

un anneau gastrique?...

Je sais pas ça me vient comme ça a l'esprit. C'était un moniteur de plongé (aussi un ami) qui avait fait ça, pour raison d'un surpoids qui l'handicapait (du point de vue santé). Et il me semble qu'il était content de cela, que ça l'avait aidé.
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Argh : reprise de poids exponentielle

Message par Caramel2 »

Tehseus a écrit :un anneau gastrique?...

Je sais pas ça me vient comme ça a l'esprit. C'était un moniteur de plongé (aussi un ami) qui avait fait ça, pour raison d'un surpoids qui l'handicapait (du point de vue santé). Et il me semble qu'il était content de cela, que ça l'avait aidé.
Il n en est clairement pas question. Même si ça devenait de l ordre du "danger de mort imminente" je préférerais crever que d accepter ce truc là. Il n est pas question qu un machin greffé dans mon bide decide pour moi si j ai faim ou non. Je suis moins control freak que par le passé hein mais... c est juste non. Rien que l idée me fout en colère et me donne une impression d intrusion voire de viol. Donc bon. Perdre du poids si c est pour avoir constamment envie de marracher le bide à coup d ongles... non
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Anyway
fondatrice du forum
Messages : 1442
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:06
Localisation : france

Re: Argh : reprise de poids exponentielle

Message par Anyway »

De toute façon la pose d'un anneau gastrique ou toute autre intervention chirurgicale (il y en a deux ou trois autres) présentent des dangers (lors de la pose, lors du port, et à long terme) et ne sont pas des mesures qui peuvent être prises à la légère ni pour n'importe qui. Tout dépend de la personne, en particulier sur le plan psychologique (mais pas que).

Je rajoute cette note parce qu'il me semble important de relativiser un peu l'engouement logique qu'une personne en détresse face à son poids pourrait avoir, étant donné notamment que ce post est lisible par des visiteurs potentiels.

C'était donc juste une parenthèse.
Invite

Re: Argh : reprise de poids exponentielle

Message par Invite »

Tu n'as pas répondu à ma question :p
Avatar du membre
Anyway
fondatrice du forum
Messages : 1442
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:06
Localisation : france

Re: Argh : reprise de poids exponentielle

Message par Anyway »

A-lice :
Tu pourrais peut-être les ajouter dans le topic consacré ("recettes bonnes et saines", je crois, ou quelque chose comme ça) ? Ca en intéressera d'autres (moi-même entre autres !) et c'est toujours plus facile à chercher lorsque c'est regroupé. Tu peux aussi, si tu veux, mettre un lien de redirection d'ici à là-bas...
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Argh : reprise de poids exponentielle

Message par Caramel2 »

A-lice a écrit :Tu n'as pas répondu à ma question :p
Oups me semblait avoir répondu. Mais à voir non ^^
Donc oui, intéressée par les recettes ^^
God is busy, help yourself !
Répondre