ma meilleure amie : l'anorexie

Tout ce qui concerne l'anorexie, la boulimie, mais aussi les autres TCAs.

Modérateur : Médiateurs

Magnolias70
Messages : 12
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 16:47

ma meilleure amie : l'anorexie

Message par Magnolias70 »

Bonjour,

Je vais vous parler ici un peu de mon histoire personnelle. Commencons donc par le début lol : je suis née à 6mois de grossesse, à la maison. Ma vie ne tenait qu'à un fil et g lutté contre la mort pendant 3 long mois. J'ai fait bcp d'arrêt cardiaque, une mauvaise jaunisse ki m'a valut une transfusion sanguine et à cause de ses arrêt cardiaque, g eu une mauvaise oxygénation des cellules de mon cerveau. Conclusion : hémiplégie cérébrale infantile. Mes parents ne l'ont su qu'à mes 3ans car je ne marchais pas. Il était clair que j'allais avoir des séquelles mais malheureusement il fallait attendre ke je grandisse pour savoir si ctait moteur ou mentale.

G vécue mon enfance entre kiné, orthophoniste, psychomotricien et hôpitaux. G réussi à marcher à l'âge de 3ans et demi grâce à mon kiné !! g eu des chaussures orthopédiques toutes mon enfance.

G eu une scolarité presque normale. Dispensée de sport à partir de la 5ème car je me faisais beaucoup de fractures (d'ou l'arrêt de l'équitation).

A l'âge de 8ans, g subit des viols répétés par mon frère ainé. Ca a duré 2ans et ça a littéralement gâchée mon existence. G gardé ce lourd secret pendant 17années de ma vie et qd je l'ai dit, ça a fait l'effet d'une bombe. Mon monde c écroulé. Il ya eu plainte, tribunal et aussi prescription, chose ke je n'ai jamais acceptée. J'avais à l'époque 26ans et j'étais enceinte de mon premier enfant.

C de là que je me suis réfugiée dans l'anorexie. G fait bcp de régimes suite à cette première grossesse et perdue aussi beaucoup de poids. Mon anorexie a été détectée en 2010 lors de ma seconde grossesse.

En 2011, je ne fus plu que l'ombre de moi même. Je ne mangeais pour ainsi dire rien, on a commencé à me parler hospitalisation mais heureusement un 3ème petit trésor est venu embellir mon existence.

Aujourd'hui, après avoir reperdu bcp de poids, je me reprends en main. Je vois une psy, une diététicienne et j'essaie de suivre au mieux mon plan alimentaire.

Voilà en gros mon histoire !!
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: ma meilleure amie : l'anorexie

Message par Scholl »

J'ai plusieurs questions:
Aujourd'hui quelles sont les conséquences pour toi du fait que tu sois née prématurée? Tu expliques pour ton enfance, mais comment cela s'est-il soldé? As tu aujourd'hui encore des problèmes moteurs ou mentaux? Est-ce que tu penses que cela joue sur tes problèmes d'anorexie de façon directe ou indirecte?

Ensuite, j'espère ne pas remuer des choses douloureuses en posant cette question, mais quel age avait ton frère lors des viols? En quelle année as tu porté plainte? Je te pose ces questions car la prescription m'étonne. Aujourd'hui, normalement tu disposes de 20ans pour porter plainte à partir de ta majorité (si mes propos sont bons, je peux vérifier).
Pourquoi est-ce la réaction de ton oncle qui te marque le plus? N'est-ce pas celle de tes parents qui aurait du te déstabiliser?
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Magnolias70
Messages : 12
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 16:47

Re: ma meilleure amie : l'anorexie

Message par Magnolias70 »

Coucou

Alors aujourd'hui j'ai toujours des séquelles de mon hémipléglie. Je marche difficilement (je boîte beaucoup), je peux pas porter de charges lourdes, grosse difficultés à rester concentré et le plu gros de mon problème : je comprends les choses mais quelques fois, il faut me le répéter plusieurs fois.

Mon frère avait 15ans lors des viols. Les faits se sont passés en 1988 et g porté plainte en 2005. En fait, ils ont jugés les faits comme si ctait en 1988 et de ce fait, j'avais jusqu' à 18ans à l'époque pour porter plainte (10ans après les faits). Je trouve ça dégueulasse !! C l'avocat de mon frère ki a trouvé cette loi. Pfff G l'idée depuis quelques temps de faire appel mais je c pas si ça pourrait aboutir à qqchose et g un peu peur également de remuer tout ça.

Mon hémiplégie peut effectivement être un facteur ou plutôt l'une des raisons de mon anorexie car je me suis toujours sentie nulle par rapport aux autres et différente.

Je te remercie d'avoir prit le temps de me lire !!
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: ma meilleure amie : l'anorexie

Message par Scholl »

Je crois que tu es hors délais pour faire appel maintenant. Mais je pense comprendre ce qui s'est passé à l'époque. Et je comprends bien le sentiment d'injustice, malheureusement, je pense que tu ne pourras plus faire d'action en justice pour ces faits, les délais étant passés et la justice ne se prononçant qu'une fois sur des faits (on peut pas juger deux fois les mêmes faits).

Tu ne devrais pas te sentir nulle de cette "différence". Pour avoir connu des enfants prématurés vers l'âge de 6/7ans, je pense que tu t'en sors pas trop mal si tu as réussi à suivre une scolarité presque normale, et vu comme t'exprimes. Tu pourrais voir la chose dans le sens inverse, être fière de toi pour toutes les difficultés que tu as dépassé etc..
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
NightOwl
Messages : 566
Enregistré le : sam. 1 sept. 2012 20:16
Sexe : Homme

Re: ma meilleure amie : l'anorexie

Message par NightOwl »

Tu ne peux plus rien faire malheureusement a part espérer que tout lui retombe sur la gueule et la conscience un jour ou l autre ...
Tu n as pas a te sentir différente , tu es une battante qui essaie de surmonter les épreuves ,tu as tes enfants qui te le rappelle ,n oublie pas qu il y a toi aussi dans l histoire tu dois aussi être ton propre point d encrage.
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: ma meilleure amie : l'anorexie

Message par DizzyDance »

En un mot: résilience.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Magnolias70
Messages : 12
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 16:47

Re: ma meilleure amie : l'anorexie

Message par Magnolias70 »

Eh bien on va dire que ça lui est déjà pas mal retombé sur la gueule lol : il a perdu sa boulangerie, il a divorcé, il voit plu ses enfants et aujourd'hui il est atteint de sclérose en plaque. Je pense qu'il faut aujourd'hui que je me reconstruise et que je fasse un travail de deuil mais c pas facile. Bcp de choses me le rappel.

être fière de moi, je le suis pas car j'arrive pas à trouver un travail adapté. Je me sens comme une incapable, sachant rien faire de ses 10doigts. Aujourd'hui, g un agrément d'assistante maternelle mais à l'époque ou je l'ai fait je n'avais qu'un enfant. Là avec les 3, g plu trop envie de faire ça !! J'estime avoir déjà assez à faire av les miens. G essayé plusieurs métiers sans succès car il faut tout faire vite et ça je peux pas !! Il me faut du temps pour faire les choses.
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: ma meilleure amie : l'anorexie

Message par DizzyDance »

Regarde ce que tu es capable de faire malgré ton passé. Et ce passé, c'est le tien et celui de personne d'autre. Il n'a pas été chouette du tout mais tu es quand même arrivée à faire des choses dont tu peux être fière.

De plus, tu comprends quelles sont tes limites et peu de personnes en sont capables. Comprendre ses limites est LA condition pour gentiment les dépasser.

Être différent... tout le monde l'est, à sa manière. Et même si tu n'as pas choisi d'être différente, tu peux transformer ta faiblesse en force.

Je ne sais pas si j'ai été clair.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Magnolias70
Messages : 12
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 16:47

Re: ma meilleure amie : l'anorexie

Message par Magnolias70 »

Dizzidance : transformer sa faiblesse en force, ok mais comment faire ?? Je n'ai malheureusement pas encore trouver le mode d'emploi mais ça me plait assez !!

Pour ce ki est de connaître mes limites, eh bien g essayé de faire plusieurs jobs pour voir ce dont j'étais capable car g toujours essayé avant de dire ke je n'y arrivais pas !! G toujours pas trouver LE JOB ki me convient le mieux et qui pourrait me faire travailler à mon rythme.

Je rêverais de pouvoir aller travailler comme tout le monde pour pouvoir m'échapper un peu de mon quotidien mais je c pas du tout dans koi me diriger !! De plus, il me faut un mi temps car je me fatigue très vite.

Si vous avez des idées à me suggérer, je suis vraiment preneuse.
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: ma meilleure amie : l'anorexie

Message par Caramel2 »

Bah assez difficile de te dire vers quoi te tourner sans te connaitre et donc sans connaitre tes intérêts quoi... Est-ce que tu peux nous en dire plus sur le sujet ?

Sinon, est-ce que aller voir un conseiller d'orientation ou truc approchant ne serait pas une bonne idée ?

Sinon, il resterait l'option de faire du bénévolat / de t'impliquer dans la vie associative, ce genre de chose. C'est pas rémunéré certes, mais pour le facteur "rompre la monotonie du quotidien", ca peut être bien quand même...

Sinon ouais, pour l'appel c'est mort je crois, clairement. Si je comprends bien ce qui s'est passé : la loi qui dit que les délits sexuels sur mineurs ne sont prescrits que 10 ans APRES LA MAJORITE de la victime n'était pas encore en vigueur en 1988. Et donc ils ne peuvent pas appliquer la nouvelle version de la loi à un fait qui s'est produit avant l'entrée en vigueur de la loi (que Scholl me corrige si je dis de la merde, c'est elle l'étudiante en droit ^^). A l'époque des faits, le délai pour porter plainte était de 10 ans après les faits, quel que soit l'âge de la victime, et c'est cette loi qui a été appliquée dans ton cas.
God is busy, help yourself !
Répondre