ma meilleure amie : l'anorexie

Tout ce qui concerne l'anorexie, la boulimie, mais aussi les autres TCAs.

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: ma meilleure amie : l'anorexie

Message par Scholl »

C'est 20ans après la majorité si je me trompe pas.
Apparement (j'ai pas vérifié mais je crois que c'est bien ça), en 1988 y'avait pas cette histoire de majorité et la durée de la prescription était plus courte.
En droit pénal, la loi n'est pas rétroactive sauf si c'est favorable à la personne ayant commis l'infraction (ici, ça ne l'est pas à l'évidence).
MAIS et là c'est le truc qui me titille, normalement la procédure échappe à cette regle. Et pour moi, les délais de prescription c'est de la procédure. Donc ça aurait du être applicable. Donc deux possibilités: soit dans la loi, il y a une disposition qui empêche la rétroactivité (et à mon avis ce serait bien là qu'il y a un couac), soit Magnolias a oublié des détails. Mais bon, de toute façon je vais vérifier tout ça.

Edit: après vérification: "Le point de départ du délai de préscription court à compter du jour de la majorité de la victime mineur, le délai passe de dix ans à vingt lorsque le viol est commis sur un mineur".
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Magnolias70
Messages : 12
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 16:47

Re: ma meilleure amie : l'anorexie

Message par Magnolias70 »

En clair, on c fait berné c ça ?? Tu c, mon avocate n'a rien fait !! Elle c pas battue !! Pour elle, je devais faire qu'une chose : pardonner et passer à autre chose !!

De tte façon, c trop tard maintenant pour faire koi ke ce soit !! La justice c rangé du côté de mon violeur de frère comme si ctait moi la coupable. C comme ça ke je le perçois aujourd'hui. Et j'en ai encore la preuve av ma famille : c moi ki suit mise de côté car le pauvre petit a la sclérose en plaque et k'il se retrouve tout seul en bretagne. Mes parents préfèrent moins me voir, me laisser seule pour gérer ce mal ki me ronge plutôt ke de me soutenir et m'aider !! Je pense k'ils préfèrent se mettre à l'écart de tout ça : comme ils m'ont déjà dit : c une histoire entre ton frère et toi !!

Je pense ke c en partie pour ça ke g du mal à tourner la page : je me sens seule face à ce ki m'est arrivé et mon refuge, l'anorexie comme le titre le dit si bien, est ma meilleure amie !!!
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: ma meilleure amie : l'anorexie

Message par Caramel2 »

Après bon... t'es peut-être tombée sur une avocate pas douée. Malheureusement c'est possible, et à partir de là, c'est la merde.

Mais vu que y a pas moyen de revenir en arrière, te ronger avec cette histoire de plainte qui n'a abouti à que dalle ne va que te bousiller. C'est fait c'est fait, c'est arrivé c'est arrivé. Malheureusement, on n'a pas encore inventé la machine à remonter dans le temps (si on l'a inventée à mon insu, qu'on m'avise, j'en aurais utilité).
Donc ouais, aussi rude que ca soit, t'as pas mille autre choix que de laisser cette histoire de plainte foirée derrière toi, et te chercher d'autres moyens de te reconstruire...

Est-ce que tu as pu dire cash à ton frère le mal qu'il t'a fait ? Face à face ou par écrit, hein. Mais le lui dire, avec tes mots, et lui cracher ta souffrance à la gueule ? Ca ne changera rien à ce qui s'est passé, mais ca peut aussi être un point de départ pour avancer, avoir dit ce que tu avais sur le coeur.

Après non, l'anorexie n'est pas une amie, c'est des emmerdements en plus. Que tu ne mérites pas, vu que c'est ton corps qui morfle et pas celui de ton frère. Si y en a un qui mériterait de morfler ca serait lui, pas toi. (Mais bon, la logique de vengeance, ca vaut ce que ca vaut...).

Mais déjà ouais, si tu pouvais te donner les moyens d'aimer ta vie actuelle, de faire des trucs qui te plaisent vraiment, ça serait dja un gros plus pour trouver "une autre meilleure amie" que l'anorexie...
God is busy, help yourself !
Répondre