remplir, remplir, remplir...

Tout ce qui concerne l'anorexie, la boulimie, mais aussi les autres TCAs.

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Lilith
Messages : 54
Enregistré le : ven. 29 avr. 2011 11:58
Localisation : Rennes

remplir, remplir, remplir...

Message par Lilith »

bon et bien nous allons commencer par là...

Parlons de boulimie si vous le voulez bien...

Manque à combler, ça nous le savons

Combler, le mot est lancé... combler un vide, un gouffre insassiable
La bouffe a toujours été mon amie, en tant que bonne vivante, j'aime manger. Ca aurait pu s'arreter là.
Aurait pu, si je n'avais pas de suite, comme d'autres avant moi, compris son pouvoir libérateur et rassurant.

Manger pour se sentir serein (l'état de digestion calme) manger pour s'occuper les mains, l'esprit, manger pour ne pas se sentir seul, manger pour vivre... et se détruire ?

Je ne suis pas dans un état trop "pathologique" de boulime, en effet les vraies crises où TOUT doit disparaitre dans le frigo, les placards avec des dents aiguisés et pas de couverts se font rares désormais.
Cela dit, j'entretiens un rapport très particulier avec la bouffe...
Toujours le soir, toujours jusqu'à se sentir repu, souvent au lit, préparé à la va-vite, souvent à meme la casserole...pour trouver la paix intérieure...

La sensation de faim peut etre interessante aussi... on sent que c'est vivant à l'interieur, ça peut stimuler... selon les moments de la journée et les evenements de vie, j'alterne impossibilité de me nourrir et besoin inconditionnel de me remplir...

Ce n'est pas parmis les choses à "changer" en priorité, je le vis plutot bien à présent, le seul soucis que je rencontre, est, evidemment, lié à mon "sur-poids" pas exceptionnel mais suffisant pour me deplaire par moments, assez regulièrement en fait

eternelle insatisfaction

Obligée de passer par les extremes pour changer la donne, si je veux perdre du poids, il faut que mon regime soit draconnien, sinon je ne m'y tiens pas (j'ai perdu pas mal de kilos en peu de temps comme ça mais je suis en train de les reprendre)

J'aimerais trouver une solution pour n'etre plus obligée de manger avant de dormir...plus obligée de me sentir rassasiée pour trouver la paix... des idées pour compenser à court terme ?

merci de m'avoir lue !
"Bidèpe à station verticale
Toujours faut se tenir debout
Bipède à station verticale
Parfois, parfois, j'ai la nostalgie d'la gadoue"
HFT
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: remplir, remplir, remplir...

Message par Mélancolie »

Te remplir --> mais pas de nourriture --> donc autre chose --> donc de culture, de fumée, de musique/d'émotions... ?

Tu serais remplie, mais pas de gras. Tu garderais ton remplissage sans les effets néfaste de celui-ci. Au final, tu serais gagnante sur tous les tableaux.

Ouais, je sais, c'est un raccourcis des plus rapides mais bon, je tente.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Lilith
Messages : 54
Enregistré le : ven. 29 avr. 2011 11:58
Localisation : Rennes

Re: remplir, remplir, remplir...

Message par Lilith »

J'adore le principe de discuter via ecrans interposés alors que tu es dans la pièce à coté (sans ironie aucune)
Comme je t'ai dit, ton raccourci, n'est peut-être pas si bête mais mes tentatives ont échoué jusqu'à présent... ou alors celles qui peuvent fonctionner ne sont pas forcement mieux... à voir ^^
"Bidèpe à station verticale
Toujours faut se tenir debout
Bipède à station verticale
Parfois, parfois, j'ai la nostalgie d'la gadoue"
HFT
invite

Re: remplir, remplir, remplir...

Message par invite »

Si tu fumes, compenser l'arrêt progressif de la nourriture à pas d'heures par une augmentation progressive du nombre de clopes par jour ?
Oui, c'est vrai, c'est peut être pas idéal, mais ça peut fonctionner (en tout cas, perso, ça a finit par fonctionner avec la drogue, sachant que j'en prenais pas mal pour "remplir un vide", donc analogie).

Sinon, c'est possible de le décrire, ce vide, ce gouffre que tu ressens ?
Avatar du membre
Lilith
Messages : 54
Enregistré le : ven. 29 avr. 2011 11:58
Localisation : Rennes

Re: remplir, remplir, remplir...

Message par Lilith »

Oui, oui je fume et beaucoup, je suis d'ailleurs deja à mon max de consommation possible je pense (pour plus, il faudrait me greffer un troisième poumon, j'y songe parfois...)

Definir ce vide ? tu as 8heures devant toi ? :D
En fait, j'ai besoin de combler un "vide" que je ne ressens pas forcement en tant que tel puisque je m'arrange tjrs pour palier à un manque... ma vie est une vraie orgie des sens et des idées, y'en aurait des bouquins à ecrire, rien que sur ma vie sentimentale, dc je ne me sens pas vraiment vide...
Manque affectif, c'est ce qu'on repete toujours... c'est à mettre en lien je pense avec mon besoin perpetuel d'avoir quelqu'un à qui penser, de me sentir aimée, de me contruire des réalités parallèles dans mes rêveries quotidiennes...

Je ne sais pas vraiment ce que je chercher à combler lorsque j'ai besoin/envie de manger... pour ne pas me sentir seule sans doute... en compagnie de mon estomac tout va bien :D

Est-ce que ça repond à peu pres à ta question ?

Sinon, l'idée de la clope aurait pu être bonne si je ne fumais pas déjà comme un pompier...tu as saisi la teneur de ma demande à savoir que je cherche plus une solution à court terme et au diable les consequences (si elles restent gerables) sur la santé !
J'ai un vécu particulier avec la drogue aussi... pas mal pris ds le passé, de diverses sortes, sans jms de dependances (juste aux drogues légales -> tabac en particulier)
Les cachetons que je peux avaler maintenant pourraient compenser la bouffe, mais je prefere eviter d'etre obligée de me defoncer tous les soirs pr maigrir, pas que l'idée me derange moralement mais surtout parce que ça risquerait d'etre genant si je dois me lever le matin ;)
"Bidèpe à station verticale
Toujours faut se tenir debout
Bipède à station verticale
Parfois, parfois, j'ai la nostalgie d'la gadoue"
HFT
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3941
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: remplir, remplir, remplir...

Message par Meth en psychose »

Tu as bien expliqué que, finalement, tu ne te sens pas vide, vu que tu te remplis.
Je poserai la question autrement ^^.
Si tu ne fais rien, pourquoi tu te sens vide ?
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
Lilith
Messages : 54
Enregistré le : ven. 29 avr. 2011 11:58
Localisation : Rennes

Re: remplir, remplir, remplir...

Message par Lilith »

Hum... je ne pensais pas si vite ne pas savoir quoi répondre...
ça parait simple comme question pourtant...

Peut etre parce qu'il ne s'agit pas forcement de "vide" à combler mais de compensation... je ne me sentirais pas "vide" mais pleine de vilaines choses...

je pense que si je mettais de coté mes délires, mes déboires amoureux, l'alcool, la bouffe, j'en passe et des meilleurs, je resterais seule avec moi même (deja je me ferais chier) et mes angoisses d'anihilation, de solitude me boufferaient... besoin d'être rassurée. Et surtout, jamais seule...
"Bidèpe à station verticale
Toujours faut se tenir debout
Bipède à station verticale
Parfois, parfois, j'ai la nostalgie d'la gadoue"
HFT
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3941
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: remplir, remplir, remplir...

Message par Meth en psychose »

Pourquoi jamais seule ?
Honnêtement dans 99% des cas où j'ai lu ou entendu ça, c'était fuite de soi-même en mode "faisons autre chose histoire de ne pas y penser".
Par "pleine de vilaines choses" tu veux parler de quoi ? Qu'est-ce qui est "vilain" chez toi ? (ou que tu ressens comme vilain)
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
Lilith
Messages : 54
Enregistré le : ven. 29 avr. 2011 11:58
Localisation : Rennes

Re: remplir, remplir, remplir...

Message par Lilith »

Métempsychose a écrit :Pourquoi jamais seule ?
5 ans que je me pose la question, j'ai deja bien avancé... besoin de l'Autre...
"pourquoi ?" -> parce que ^^

Métempsychose a écrit :Honnêtement dans 99% des cas où j'ai lu ou entendu ça, c'était fuite de soi-même en mode "faisons autre chose histoire de ne pas y penser".
Pas de fuite je pense, à moins qu'il n'y ait encore tant et tant de refoulé en moi, mais je pense avoir deja fait ressortir pas mal de choses et ai accepté de vivre avec...
Je peux faire ça, mais à très court terme... mais en général je suis plutot du genre à avoir tout en tête, tout en même temps et à me debattre avec pour trouver une explication, une cause et une issue... ou simplement pour le plaisir de ressasser...

Métempsychose a écrit :Par "pleine de vilaines choses" tu veux parler de quoi ? Qu'est-ce qui est "vilain" chez toi ? (ou que tu ressens comme vilain)

Angoisse, mélancolie, souvenirs déplaisants, sentiment de perdition, tout ce qui peut caracteriser une bonne petite phase depressive :D
"Bidèpe à station verticale
Toujours faut se tenir debout
Bipède à station verticale
Parfois, parfois, j'ai la nostalgie d'la gadoue"
HFT
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3941
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: remplir, remplir, remplir...

Message par Meth en psychose »

Angoisse vis-à-vis de quoi ? Mélancolie de quoi ?
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Répondre