Soins plaie

Ici, on peut discuter de tout ce qui touche à l'automutilation.

Modérateur : Médiateurs

Répondre
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Soins plaie

Message par Amande »

Bon... plaie assez bourrine avant hier soir.

Assez profondre, assez large. Assez longue. Endroit chiant. Les strips ne tiennent pas et de toute façon j'en ai plus.

J'ai désinfecté avec de la bétadine : bien suivre le conseil de diluer sur plaie ouverte, pcq j'ai pas diluer et ça arrache !
L'eau et le savon, ça pique à hurler aussi... un peu normal vu la profondeur du truc.

Ça me fait mal en permanence, comme si on me plantait des aiguilles dedans. Si j'avais été sage, des sutures auraient été nécessaires mais bon voilà.

Bref, comment faire passer la douleur? Dafalgan et cie fait rien.
Comment je désinfecte? J'ai que de la bétadine et de l'alcool à 90 (lol on va possiblement éviter) sous la main...

Je mets des compresses jour et nuit pour éviter d'avoir des cochonneries dans la plaie... Ça colle à chaque fois... pas du sang, plus maintenant mais une sorte de pu. Liquide lymphatique je pense. Reste que du coup, comme ca colle, bah je "réouvre" le truc à chaque fois en changeant la compresse.

Des trucs pour que ça guérisse vite et que ça se referme pas trop mal?
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Soins plaie

Message par Mélancolie »

La bétadine normally c'est l'antispetiqu/desinfectant e le plus puissant.
Là j dirais quand même d'aller faire voir ça par un medcin
ça se pas boin;
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Soins plaie

Message par Amande »

La bétadine, ouais, mais ils disaient de diluer. Après, je suis un super héros avec une super grosse plaie qui risque de se super infecter donc j'ai pas diluer et aieuh.

Médecin... pas moyen d'avoir rendez-vous rapidement et je pars jeudi chez ma copine (pour ceux qui lui parlent ou qui sont sur AM, je dois arriver vendredi. C'est une surprise que j'arrive le jeudi alors garder votre langue merci).

Si j'ose, j'irai voir l'infirmier du bahut demain... même si bon... il est pas trop là pour nous à l'origine... mais bon, j'ai de bons rapports avec lui et j'pense pas qu'il en parle au dirlo. Juste qu'il me foute des strip ou autre quoi...

Mais ouais, si ce truc s'infecte... je suis grave dans la merde !
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Soins plaie

Message par Caramel2 »

Bon franchement, je pense - vu la description que tu m'en as donnée ailleurs - que tu ne risques pas grand chose, pour autant que tu continues de désinfecter même si ca fait mal.

Vu comme une infection peut être douloureuse, je pense que mieux vaut serrer les dents le temps de la désinfection... que se coltiner l'infection ^^

Vu l'endroit, la douleur c'est juste normal. La peau est solicitée en permanance à cet endroit, donc ca tire dessus quel que soit le mouvement que tu fais...

Ah ouais, limiter les mouvements pendant un temps, genre si tu peux éviter de te taper une mega marche à pied ces prochaines jours, ca serait judicieux quoi.
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Soins plaie

Message par Amande »

Euh limiter la marche... Sachant qu'à l'internat on court pas mal et que mon étage est le 3e... ça va être dur... + train jeudi avec les correspondances que ça implique, le bus, la marche jusqu'à l'appart et tout. Bref, vais essayer au max mais c'est pas gagné.

Désinfection powa.
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Soins plaie

Message par Caramel2 »

Enjoy ^^.

Le taf après l'AM, c'est tellement un régal.

J'avais particulièrement adoré une partie de FOOT avec une plaie béante sur l'avant du tibia. Un grand moment de douleur ! ^^
De même qu'une gamine qui me colle un coup de pied en plein dans une des plus grosses coupures que j aies eu, un peu le même genre de truc que tu as là mais qui chez moi était au mollet. Je pense qu'aucun gamin n'a jamais passé aussi près de voler par une fenêtre de mes mains !
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Soins plaie

Message par Amande »

Y a pas de fenêtre sur les terrain de foot, heureusement :P

Moi ça va, ils me touchent pas. Mais j'vais sentir les escaliers je pense lol... et les ébats amoureux,... bah ça va limiter les positions aussi, faudra être inventives :P
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Répondre