Page 1 sur 2

cicatrisation normale ou pas ?

Posté : jeu. 10 juil. 2014 06:50
par Mélancolie
Bon, ça fait plusieurs fois que je me dis que ça va s'arranger et que par conséquent y'a pas besoin de demander conseil. Mais voilà, le temps passant, et le ça ne s'arrangeant pas... je crois que j'ai finalement besoin de conseils sur une plaie qui me cause un peu de soucis on va dire.

En fait c'est une brûlure qui date de 9 jours maintenant, et j'ai pas l'impression qu'elle cicatrise. Genre y'a pas vraiment de croûte dessus. C'est rouge autour, c'est creusé au milieu et surtout : c'est encore douloureux, même quand je ne touche pas. Et pourtant, j'ai suivi toutes les recommandations données dans les divers topics du forum : soigneusement désinfecter les premiers jours, ne pas faire de pansement avec de la crème type Biafine ou Cycatril pour éviter que ça ne macère joyeusement, laisser le plus possible à l'air libre, etc... Mais pas moyen, la fine croûte à moitié verte qui arrive à se former ne tient pas et deviens toute blanche et visqueuse dès que je prend ma douche. Et puis quand ça sèche ça redevient vert, et tout recommence avec la douche.

Alors, ça a l'air d'une question con comme ça, mais vu qu'à priori vaut mieux poser les questions qui nous tracassent : est-ce que ça a l'air d'une infection ? Parce que pour les coupures je connais les signes de l'infection, ça c'est acquis maintenant. ^^ Par contre j'ai jamais eu d'infection pour mes rares brûlures, du coup (et je me sens très ridicule là) je me demande si ça en serait pas une pour le coup. Ce qui serait bien couillon parce que j'ai franchement pas le temps d'aller chez le doc là (moi je taf de nuit, lui de jours, nos horaires ne sont pas tellement compatible). J'ai pas l'envie non plus hein, faut l'avouer. Et puis que zut à la fin, si après plusieurs années d'expérience en AM je me retrouve toujours à devoir aller rendre visite à mon médecin pour une bête infection que j'arrive pas à endiguer... bah c'est vraiment la honte !

Bon bref, si quelqu'un peut me conseiller, je prends bien volontier.
Merci d'avance, et surtout désolée. :/

Re: cicatrisation normale ou pas ?

Posté : jeu. 10 juil. 2014 08:55
par Scholl
Les brûlures de cigarettes ont été très très longues à cicatriser pour moi. Ca a duré plusieurs mois avant qu'elles deviennent des cicatrices. Un mois après les avoir faites, j'avais toujours ces espèces de croûtes vertes qui devenaient blanches après lavage. Je pense que ça a bien pris au moins deux mois avant d'avoir des croûtes normales.
Après je sais pas si c'était infecté ou pas, mon organisme luttant très bien contre l'infection, je voudrais pas t'induire en erreur en te disant que tout est ok..

Re: cicatrisation normale ou pas ?

Posté : jeu. 10 juil. 2014 13:17
par Amande
Elle est placée où ta brulure? Parce que le frottement peut jouer.

Et oui c'est plus long à guérir qu'une coupure. Ayant eu de grosses brulure, si tu veux envoie moi une photo du truc en MP et j'te dirai si ça ressemble à des guérisons normales que j'ai eu

Re: cicatrisation normale ou pas ?

Posté : jeu. 10 juil. 2014 14:05
par Caramel2
Ce que tu décris ressemble fort à ce que mon épaule m'avait fait subir quand j'avais eu la joyeuse idée de me cramer. J'ai désinfecté 233444 fois, grogné dessus à peu près autant, et au bout d'un moment ça a fini par former une croute digne de ce nom. Mais les brulures sont des vraies chiottes à cicatriser, donc... Bah faut masse de patience, quoi.

Un truc qui marche pas trop mal (testé par Vlad, donc c'est de la garantie de qualité :D), c'est l'Eosine. Ca ne désinfecte pas, mais par contre, ça assèche la plaie. Donc tu mets de l'Eosine, et tu sèches au sèche cheveux (froid, sinon tu vas douiller !), et ce une fois par jour.

Mais ouais. Patience, c'est chiant les brulures.

Re: cicatrisation normale ou pas ?

Posté : ven. 11 juil. 2014 06:20
par Mélancolie
Okay, bon bizarrement je me sens plus rassurée avec vos réponses, mais en même temps inquiète. En fait, je rage contre moi-même : je vais me trainer cette saleté tout l'été (qui est sur l'avant bras, pour te répondre Aurore) à cause de ma stupidité. Je me maudis ! Surtout que je vais voir ma famille dans... hum, 1 jour. Génial le signal "hey, vous avez vu, je gère ma vie, je vais mieux qu'avant !".

Broaf.


Note : trouver de l'éosine.

Re: cicatrisation normale ou pas ?

Posté : ven. 11 juil. 2014 15:22
par Amande
Bah en fonction de la gueule que ça a, tu peux dire que tu t'es brûlée en cuisinant ou que t'as été dans une soirée où des gens faisaient des débilités et que t'en a écopé....
Ou bien tu te mets un pansement disant que Cannelle t'a griffé profondément ou autre truc du genre. que tu t'es brulée en cuisine. Pas obligée de laisser à l'air libre et de justifier ça par l'AM
Ou tu te mets des mitaines sans doigts.
Ou t'assume en leur disant que oui tu vasmieux mais que y a parfois des dérapages...

Re: cicatrisation normale ou pas ?

Posté : ven. 11 juil. 2014 15:37
par Scholl
Si tu m'avais demandé avant de le faire Mel, je t'aurais dit pourquoi j'ai testé qu'une fois les brûlures de cigarettes (bon une bonne fois mais j'ai jamais recommencé) ^^

Sinon, moi mes amies l'ont vu au moment où c'était verdâtre et vu que j'en avais une douzaine, j'ai dit que j'avais été courir en forêt et que j'avais dû me frotter à un buisson auquel j'avais fait une allergie ou que j'avais dû me faire piquer (pour moi c'était vraisemblable vu que quand je fais des allergies c'est mastock, ou alors elles ont juste été sympa et ont fait semblant de me croire). A toi de voir la gueule que ça a et de voir à quoi ça pourrait ressemble au vu de nombre (si y'en a qu'une je dirai piqûre de guêpe que tu as gratté)

Re: cicatrisation normale ou pas ?

Posté : ven. 11 juil. 2014 17:51
par Caramel2
Ou un pote maladroit et bourré qui t a carré sa clope dans le bras (OUI c est plausible : j ai testé pour vous, un pote m a éteint une clope sur le dos de la main en voulant l éteindre dans le cendrier sans regarder ce qu il faisait.)

tu connais ledit pote d'ailleurs, essaie de deviner qui ça peut être....

Re: cicatrisation normale ou pas ?

Posté : ven. 11 juil. 2014 20:39
par Mélancolie
Vous êtes tous adorables et ingénieux pour vos idées.^^ Toutes vos réponses me touchent beaucoup, merci. :calin:

Malheureusement, j'avais déjà pensé à inventer une histoire pour justifier cette marque (qui ne pourra certainement pas se louper en tenue d'été), et rien n'est plausible, surtout pas quand des cicatrices blanches traînent tout autour de la plaie. ^^ A la limite si j'avais eu l'intelligence de le faire sur l'autre bras, et un peu moins haut, j'aurais largement pu trouver une explication du style cuisine comme me l'a conseillé Aurore.

Mais là... je pense que je vais jouer la carte du "oui, je vais mieux, mais c'est vrai que j'ai encore des ratés, des moments où je gère moins et ai recours à l'AM". Et ça, pour la principale raison que je me suis jamais aussi bien entendue avec ma famille (père, frère et mère !). Et c'est sérieux hein, c'est juste incroyable tous les efforts de compréhension, de communication etc.. qu'a fait ma mère ces derniers mois. Tout ce qu'on a pu découvrir l'une sur l'autre, toute l'affection et l'honnêteté que l'on a l'une envers l'autre maintenant.
Et je trouve que ce serait vraiment con de prendre le risque de gâcher cette mieux entente pour un mensonge qu'ils ne croiront probablement pas. ça leur renverrait l'image de la L d'avant, celle qui mentait, cachait, provoquait... Et là, leur expliquer la chose simplement (si il y'a question ou regard appuyé hein, j'oserais pas en parler de moi-même, faut pas déconner^^) ben ouais, leur expliquer la chose simplement, je pense vraiment que c'est le plus adapté à la situation actuelle. Parce que je crois que j'ai évoluer, et qu'ils le voient, et que c'est pour ça que ça se passe mieux aussi. Mais je crois aussi qu'ils comprendront qu'un parcours ne peut pas être sans embûches, sans rechutes.

Enfin bon, c'est sûr que c'est un peu embrouillé expliqué comme ça, pourtant je pense que je choisis la bonne option. Et je ne doute finalement presque pas qu'elle portera ses fruits (ou tout du moins qu'elle ne pourrira pas les fruits déjà présents quoi :P ).

Ah tiens d'ailleurs, j'ai cru comprendre que vous pensiez que c'était une brûlure de cigarette. Heureusement pour moi j'ai une autre technique, plus propre, pour me cramer. ça va sans doute favoriser la cicatrisation. Et bizarrement, ce n'est pas pour me déplaire à vous lire. :P

Re: cicatrisation normale ou pas ?

Posté : ven. 11 juil. 2014 21:06
par Caramel2
Ca va laisser une marque en U ? :p Si oui, je veux la customiser avec des stylos, aussi, hein, y a pas de raison que y ait que mes cicatrices de brulure qui aient eu droit à ca ^^ (Si tu te souviens pas d'à quoi je fais allusion, regarde les photos de Grimentz ^^)