cicatrisation normale ou pas ?

Ici, on peut discuter de tout ce qui touche à l'automutilation.

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: cicatrisation normale ou pas ?

Message par Mélancolie »

Pas de marques en U, mais l'idée était alléchante, sans nul doute. :mred:
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: cicatrisation normale ou pas ?

Message par Mélancolie »

Juste pour donner des news de l'affaire :
ça y'est, la cicatrisation commence à se faire. Ouf, il était temps. ^^
Et mes parents l'ont bien pris. Enfin, mon beau-père qui a demandé et ma mère qui était présente ont eu l'explication. Ils ont compris et ne m'ont fait aucune remarque désagreable. Mon père n'a rien dit, ni ma belle mère, ni mon frère ou ma belle-soeur. Je pense qu'ils savaient à quoi c'était du et n'ont donc pas jugé utile de me demander. En tout les cas : ça s'est bien passé vis à vis de ma famille et c'est cool. :)
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Vert-Clair
Messages : 114
Enregistré le : dim. 7 sept. 2014 20:53
Localisation : tout à l'Est

Re: cicatrisation normale ou pas ?

Message par Vert-Clair »

C'est spece comme discours, vous avez l'air ravies de vous auto mutiler ! Du coup je trouve cela effrayant ! :rolleyes:
Je suis pour les autres sans eux je n'existe pas !
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3935
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: cicatrisation normale ou pas ?

Message par Meth en psychose »

Ravis, non. On en a pris notre pli. On ne culpabilise pas outre mesure pour ce qui, en définitif, ne laisse que des marques sur la peau. ça n'est, au final, qu'une conséquence, et une conséquence qui n'est pas monstrueusement grave. C'est sur que ça peut paraître étrange au début pour quelqu'un habitué au tabou sociaux et à la culpabilité/culpabilisation de ces situations, mais ça n'est pas qu'on soit ravi, simplement qu'on n'en a pas particulièrement honte.


ça t'effraie pourquoi ?
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Répondre