Envie de se lamer

Ici, on peut discuter de tout ce qui touche à l'automutilation.

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Envie de se lamer

Message par DizzyDance »

Ce n'est pas une défaite. Tout au plus un statu quo.
Qui a été parsemé de victoires. Rappelle toi. Tu as tenu bon longtemps. La prochaine fois, tu tiendras encore plus longtemps.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Envie de se lamer

Message par Mélancolie »

La vraie victoire c'est quand tu n'en ressentiras plus le besoin permanent. ;)
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Lola Valérie
Messages : 166
Enregistré le : mar. 5 nov. 2013 18:13

Re: Envie de se lamer

Message par Lola Valérie »

J'ai eu mon concours ! (25ème sur plus de 900 candidats, j'ai l'impression désagréable de me vanter en le disant mais ça représente une telle victoire sur moi...).
Je tenais juste à partager cette bonne nouvelle avec vous qui m'avez tant soutenue dans ces moments plus que difficiles.
Après, tout n'est pas rose, les envies de me blesser me taraudent encore et je me demande bien pourquoi... Mais hourra ! Je serai prof l'année prochaine, professeur stagiaire mais prof quand même !
Après, il y eu un problème avec me arrêts maladie et j'ai apparemment eu un trop perçu de l'éducation nationale, ce qui fait que je leur devrais plus de 2000 euros, je ne sais pas comment je vais m'en sortir... Ne reste plus qu'à appeler le rectorat et pleurer un bon coup sur mon sort... Cette histoire me flippe à un point. Et je ne sais pas non plus si je vais réussir à passer le contrôle médical sachant que j'ai été arrêtée plus de six mois cette année. Bref, que de questions qui me poursuivent alors que je devrais juste me réjouir...
Mais bon, j'ai l'impression d'avoir été ingrate avec vous, de m'être plainte pour rien. Je vis juste essayer de me réjouir et de laisser les problèmes de côté pour quelques jours, histoire de fêter ça !
Je vous remercie pour votre présence ces derniers temps, sauf contre-indication, j'ai réussi ce concours qui m'angoissait tant et il faut que j'arrive à en être heureuse.
Donc un grand merci !
Anywhere out of the World
Pingoo
Messages : 201
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 22:25

Re: Envie de se lamer

Message par Pingoo »

Et bien... Bien joué ^^
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Envie de se lamer

Message par Mélancolie »

GG Lola !!! :sante:
Hé ben tu vois, finalement t'étais pas si nulle (25° sur + de 900, excuses moi du peu :mred: ).

Je comprends les questions qui t'assailles, mais comme tu l'as dit : pour le moment l'heure est à la (ré)jouissance. :D Profites donc de cette belle victoire.
Ensuite je te conseillerais personnellement de faire une liste des choses qui t'angoissent (typiquement ce que tu as marqué plus haut) et de t'y attaquer méthodiquement, en élaborant un plan.
Mais bon, laisse toi souffler avant hein. Fais la fête, bois un coup, sautes partout, cris de joie, danse... ! Tu le mérites ! :cheers:

Tiens, cadeau :

Image
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Lola Valérie
Messages : 166
Enregistré le : mar. 5 nov. 2013 18:13

Re: Envie de se lamer

Message par Lola Valérie »

Merci pour vos réponses ! Elles me font chaud au coeur !
Pour l'instant, j'essaie de juste me réjouir, je suis soulagée en tout cas que cette année qui fut difficile se termine ainsi. Me voilà, sauf indications contraires, avec un vrai métier, je serai enfin indépendante financièrement, je pourrais enfin envisager des projets à plus long terme que "qu'est-ce que je révise demain". Et ça fait un bien fou... Donc pour l'instant, je me repose, le stress retombe et je me sens un peu vidée, mais c'est normal après avoir passé deux ans de sa vie la tête dans le guidon à n'avoir qu'un objectif en tête, réussir un concours... Je vais essayer d'être un peu fière de moi pour uns fois ;)
Anywhere out of the World
Avatar du membre
Lola Valérie
Messages : 166
Enregistré le : mar. 5 nov. 2013 18:13

Re: Envie de se lamer

Message par Lola Valérie »

je poste ici ce soir en me sentant coupable, parce que j'ai eu mon concours et que je me sens comme une saleté de gamine capricieuse jamais contente. Mais je me sens mal ce soir et j'avais envie d'écrire un peu ce qui me ronge les neurones, histoire d'occuper mes mains à autre chose qu'au n'importe quoi habituel. Donc je suis désolée par avance, surtout pour tous ceux qui m'ont aidée à passer ce cap difficile. Je crois qu'en fait j'avais l'impression qu'une fois le concours obtenu tous mes problèmes seraient résolus comme par magie mais visiblement ça ne marche pas comme ça et je me sens d'une tristesse accablée ce soir...

J'ai envie de pleurer un bon coup, histoire de relâcher la pression mais je n'y arrive pas et au lieu de ça, je ne pense qu'à reprendre mes lames, ce qui est ridicule puisque je devrais être contente et me réjouir et sauter partout... Mais les problèmes demeurent et l'attraction des lames aussi, juste comme ça, sans raison apparente. Et c'est ce qui me bouffe le plus. Me dire que ce serait un acte gratuit parce que je n'ai aucune raison objective de me lamer, si ce n'est cette obsession revenue depuis le passage du concours. Le besoin est là, toujours, qui me hante et ne me laisse pas de répit...

Et je suis en pleine crise de panique à l'idée de ce qui m'attend l'année prochaine, un vrai boulot, avec de vrais enjeux, un boulot qui me tient à coeur et que je n'ai aucune envie de faire foirer, mais comme j'ai l'impression de ne savoir faire que ça, le doute m'assaille. Tout s'embrouille dans ma tête, je n'arrive plus à réfléchir correctement, je n'arrive plus à rationaliser les choses, je suis juste suffoquée par l'angoisse qui me vrille les tripes... Comment est-ce que ça peut être possible après avoir réussi à faire quelque chose de bien pour une fois ? Je me sens comme si ma peau avait disparu, comme si j'étais à vif, scotchée à mes abîmes qui pour une fois devraient se calmer. Mais ce n'est pas le cas et la douleur en est d'autant plus intense, parce que c'est incompréhensible, hors de question d'oser même penser ça comme une crevure d'ingrate...

Je suis désolée, j'ai envie de tout effacer et de ne rien dire parce que je suis insupportable et que je me dégoûte d'être comme ça... J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop...
Anywhere out of the World
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3935
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Envie de se lamer

Message par Meth en psychose »

Pourquoi ingrate ? Envers qui/quoi ?
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
Lola Valérie
Messages : 166
Enregistré le : mar. 5 nov. 2013 18:13

Re: Envie de se lamer

Message par Lola Valérie »

Je me sens ingrate parce que je me sens illégitime dans ma douleur, j'ai réussi ce concours et je me retrouve encore dans des états d'angoisse presque insupportables alors que je devrais juste être heureuse. Et je ne comprends pas d'où vient cette souffrance. Je me sens ingrate par rapport à tous ceux qui m'ont aidé et supporté ici et j'ai l'impression de revenir me plaindre sans aucune raison valable... Pourtant l'angoisse est là, qui me taraude sans cesse, comme une traînée de dynamite qui m'enserre le coeur. Je me sens désolée de revenir ici pour dire que je me sens encore mal alors que vous m'avez tant aidée...
Anywhere out of the World
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Envie de se lamer

Message par Mélancolie »

Et pourtant, tu n'as pas à t'excuser de poster si tu te sens mal. Nous n'avons pas à juger les raisons de ton angoisse ou à penser qu'elle n'a pas de fondement. Le plus important c'est que tu puisse trouver un réconfort à te confier ici, à comprendre les origines de ton mal-être et à trouver des solutions pour te sentir mieux.

Donc pour répondre plus clairement : tu n'as pas à te sentir ingrate. :cute:
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Répondre