Envie de se lamer

Ici, on peut discuter de tout ce qui touche à l'automutilation.

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Lola Valérie
Messages : 166
Enregistré le : mar. 5 nov. 2013 18:13

Re: Envie de se lamer

Message par Lola Valérie »

Merci de ta réponse encourageante !

Oui, c'est une victoire sur moi-même et cela devrait m'aider à tenir puisque ce que j'ai fait hier, je peux le refaire demain et après-demain et jusqu'au jour fatidique. Après ce ne sera plus aussi important.
Et puis ce n'est plus que dans trois jours maintenant (arrrgh :beuh: ).

Mais j'en ai marre de ces envies qui me taraudent et me suivent sans cesse, je me sens bien épuisée de lutter contre moi-même et ces fichues lames qui me narguent...
Anywhere out of the World
Avatar du membre
Lola Valérie
Messages : 166
Enregistré le : mar. 5 nov. 2013 18:13

Re: Envie de se lamer

Message par Lola Valérie »

Comme ça devient ma petite habitude, me voilà ici ce soir, à cracher mes angoisses sur la page blanche.

J'ai pour changer une furieuse envie de me lamer ce soir, voir le sang couler, sentir la douleur me ramener dans l'instant présent au lieu de mon néant actuel, voir la souffrance concrètement s'imprimer sur ma peau comme les hiéroglyphes de la haine que je me porte...

Je sais bien que ça n'arrangerait rien, ce ne serait pas un drame non plus, ce serait juste une promesse rompue vis-à-vis de moi-même. Et je ne veux pas rompre cette promesse, quitte à me promettre un bain de sang après le concours :/

En plus, je suis retombée sur des lames dont j'avais oublié l'existence ce matin, donc envie d'autant plus redoublée... Mais il faut que je tienne encore quelques jours, juste quelques jours....

Et pourquoi je suis tant obsédée par ça alors qu'il faut que j'apprenne le système de la versification française ?! Je m'énerve moi-même...
Anywhere out of the World
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Envie de se lamer

Message par Mélancolie »

Lola Valérie a écrit :Et pourquoi je suis tant obsédée par ça alors qu'il faut que j'apprenne le système de la versification française ?! Je m'énerve moi-même...
Tu es obsédée par ça parce que tu te l'interdis.
C'est archi-connu : ce qui est interdit est tentant. Non ? ^^
ABBC3_OFFTOPIC
Désolée si ce message ne t'aide pas. J'avais envie de répondre à ton message, d'essayer de te faire moins culpabiliser. J'ai tenté, est-ce que cela aura été aidant ? ça ce sera à toi de le dire finalement. Sache en tout cas que si jamais, ce forum est ouvert pour déverser tout ce qui s'engouffre et tourne dans ta tête (oui, comme le vent glacé d'hiver).
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Lola Valérie
Messages : 166
Enregistré le : mar. 5 nov. 2013 18:13

Re: Envie de se lamer

Message par Lola Valérie »

C'est aidant. Parce que je n'avais pas envisagé ça de cette manière... L'interdit fascinant, c'est tellement vrai. Je suis sûre qu'une fois le concours achevé, l'envie de se blesser sera moins forte tout simplement parce que dans un certain sens, je me l'autoriserai. Et peut-être que je me suis tout bonnement mise trop la pression sur le fait de s'interdire de se blesser au moins une semaine avant le concours, ce qui décuple l'envie effectivement... C'est en tout cas quelque chose à quoi je vais réfléchir...

Et j'aime bien l'image du vent glacé d'hiver parce que c'est exactement ce que je ressens, toutes ces pensées ténébreuses et glacées qui tournoient dans un grand vide immensément froid...

Merci de ta réponse !
Anywhere out of the World
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Envie de se lamer

Message par DizzyDance »

... ou Gribouille qui se fout dans une flaque pour éviter d'être mouillé par la pluie!
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Pingoo
Messages : 201
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 22:25

Re: Envie de se lamer

Message par Pingoo »

Il y a aussi le fait que le stress sera retombé après ton concours.
Ce qui inclue que tu ne te sentes pas non plus obligé de te couper. Si je devais prendre mon exemple, avec mes partiels ratés dernièrement, j'avais une folle envie de me découper, mais comme j'étais entouré h24 (Scholl et amis), je n'ai pas eut... l'occasion et donc je n'ai plus envie car le sentiment d'avoir raté est devenu moins intense.
J'espère que je me suis fait comprendre, comme d'habitude, je ne sais pas exprimer mes idées blablabla.
Avatar du membre
Lola Valérie
Messages : 166
Enregistré le : mar. 5 nov. 2013 18:13

Re: Envie de se lamer

Message par Lola Valérie »

Si, si, je crois avoir compris :)

Je sais qu'une fois le concours passé, je vais me dire que je l'aurai raté et que l'attente des résultats sera tellement longue que je risque de me mettre dans des états de panique intenses et ridicules puisque de toute façon les jeux seront faits. Mais comme j'ai une nette tendance à ruminer, je vais me dire que j'ai tout loupé, que j'aurais du dire ci et ça...

L'objectif donc : m'entourer le plus possible à ce moment-là, comme tu le soulignes très bien. Sortir de mon appartement dont je ne sors plus depuis des semaines, aller dans un parc lire un bon bouquin détendant (et pas du Flaubert ou du Balzac pour une fois ;) ) et essayer au maximum de voir des amis. Le problème, c'est que beaucoup de monde est déjà en vacances (ah, les étudiants ;) ) et j'ai peur de me retrouver un peu isolée. Mais bon, n'anticipons pas les problèmes, là le plus urgent, c'est de gérer le crise de panique intégrale qui monte depuis quelques heures et ne pas la laisser m'envahir totalement...

J'ai le cerveau tellement vide qu'il se remplit de pensées négatives, d'auto-dénigrement et de "tu n'y arriveras jamais, tu n'es qu'une pauvre loque pathétique". Allez, je respire un grand coup...
Anywhere out of the World
Avatar du membre
Lola Valérie
Messages : 166
Enregistré le : mar. 5 nov. 2013 18:13

Re: Envie de se lamer

Message par Lola Valérie »

Stress panique ce soir, en mode "oh mon dieu je passe l'oral samedi"...
Et puis je ne suis pas prête, et puis je n'ai pas assez travaillé, et puis je vais tout rater,...

En plus, avec cette maudite grève de trains, j'ai pris le parti de rentrer chez mes parents (à Rennes) demain pour que mon père m'amène à Tours le jour de la convocation, vendredi. Ce sera moins risqué vu que beaucoup de trains qui vont à Tours sont annulés et que je ne me vois pas galérer le jour de la convocation à arriver à 6h à la gare histoire de trouver un train. Mais du coup, ça change complètement mon plan de révisions de dernière minute et je panique complètement. Impression que ma tête va exploser, mes os se liquéfient littéralement, je n'arrive plus à reprendre ma respiration depuis tout à l'heure...

Mes lames m'attirent donc très fort mais là, c'est encore plus hors de question parce que je vais voir mes parents. Et même si je suis très bien capable de le cacher (les mille et un bracelets sont mes amis), je ne veux prendre aucun risque de déclencher une tornade parentale. Donc c'est absolument exclu. Mais le besoin est là, plus fort que jamais, parce que j'ai envie de me faire mal, de bien faire ressortir cette douleur qui me tord de l'intérieur. Je me sens tellement sur le point de craquer... Impression d'avoir un petit diablotin dans la tête (façon Milou - pardon, référence pourrie) qui me dit "vas-y, juste un petit coup de lame, ni vu ni connu" et le petit ange qui répond "NON, tu ne vas pas craquer si près du but, pas après toutes les luttes de tous les soirs depuis une semaine"...

Et j'ai peur, peur de mes impulsions, peur parce que je suis un peu crevée de ces contradictions intérieures, que le concours approche, que la pression monte, que je n'ai rien dans le crâne, que je suis un échec sur pattes...

Bref, je suis là, à me plaindre, et je ne voudrais pas vous embêter avec tout ça, vraiment...
Anywhere out of the World
Avatar du membre
Lola Valérie
Messages : 166
Enregistré le : mar. 5 nov. 2013 18:13

Re: Envie de se lamer

Message par Lola Valérie »

Oui, j'oubliais de préciser que le concours se déroule à Tours et que je vis à Paris (encore un coup pourri de l'éducation nationale, déjà qu'ils me font passer un weekend, grrr...).
Anywhere out of the World
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Envie de se lamer

Message par Mélancolie »

Concrètement je ne sais pas quoi te dire. J'ai juste pas envie de laisser un message pareil sans réponse en fait.
Tous les "je comprends" du monde ne pourront pas soulager ton angoisse, je le sais. Pourtant je ne ment pas quand je dis "putain, c'est vraiment du vécu tout ce que tu raconte, et je comprends vraiment ta détresse".

Malheureusement je ne peux que te réitérer mon soutien et t'envoyer tout mon courage. :nordi
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Répondre