Page 1 sur 2

Peau à vif

Posté : mar. 29 janv. 2013 13:08
par Mélancolie
Peu après l'acte d'AM une cloque commençait à se former, mais avant qu'elle ai pu se développer davantage elle s'est percée. Quelques heures plus tard une autre cloque essayait de se former, mais pareil : elle a éclatée, probablement avec le frottement du vêtement. J'ai tout de suite ressenti la douleur quand elle s'est percée. J'ai regarder et la peau était à vif. Genre je vois le dessous de ma peau, plus rugueux et avec plein de petits trou... Je crois que c'est le derme. J'en sais rien.
Bref, j'ai mis un peu de Cicalfate, une compresse et un bandage pour éviter de choper un truc, parce que le derme doit être plus sensible aux infections que l'épiderme, non ?
Fin j'en sais rien, chuis pas médecin. Et non pas que cette plaie m'inquiète. Je dois être maso mais j'aime bien avoir mal quand je bouge le bras... Mais la possibilité d'infection ne me fait pas totalement jouir.

Je me brûle pas souvent, alors je suis pas habituée à soigner correctement ces AM.
Du coup je me demande si je continue Cicalfate + compresse + bandage, en me faisant confirmer que c'était une bonne idée de faire ça. Ou alors je vais consulter pour avis médical et être sûre. Comme j'ai pas de thunes en ce moment j'ai pensé que je pouvais aller au service santé de ma fac. Il y'a toujours des infirmières là bas et ça ne me coûtera rien de demander une consultation. Et puis j'ai déjà un mensonge tout prêt pour la question "c'est arrivé comment ?"... ça ne me coûtera rien hormis la honte et la culpabilité de déranger ces professionnels si en fait il s'avère que c'est une brûlure pas grave du tout et que le risque d'infection est nul et que merde, ils ont autre chose à faire que de s'occuper de quelqu'un qui s'inquiète inutilement.

Chais pas quoi faire...
Je fais quoi ?
Au vu des éléments donnés ici, ça vaut la peine de s'inquiéter ? Moi j'en sais rien, et je veux pas déranger des gens, et puis zut je sais que je suis pas capable de prendre une décision seule mais par pitié... j'ai juste besoin d'avis.

J'ai un cours à 16h. Avant d'y aller je peux faire un tour au service santé.
Je sais pas. Je verrais.

Re: Peau à vif

Posté : mar. 29 janv. 2013 13:32
par Tehseus
Une brûlure?
Si c'est ça, c'est normal. si c'est une simple brûlure -> une simple cloque. Si un peu plus -> aussi un peu plus, ce qui demande juste plus de précaution et de soin.
Sinon, ou es ce que tu te l'es faites? vers une articulation?

Re: Peau à vif

Posté : mar. 29 janv. 2013 15:54
par DizzyDance
Je te dirais de consulter. Histoire de pouvoir soutirer des informations si tu réitère avec ce moyen. C'est pas éthique, c'est pragmatique.

Re: Peau à vif

Posté : mar. 29 janv. 2013 16:27
par Mélancolie
J'ai pas été au service santé. J'ai pas été en cours.
A la place j'ai pris de la vodka.
Et des Xanax et compagnies.

J'ai pas été et je sais pas si j'irais.

Je l'ai cherché après tout.
J'ai pas de quoi me plaindre.
Et je me plains pas.
Je gère.

Re: Peau à vif

Posté : mar. 29 janv. 2013 16:41
par Meth en psychose
Le fait de te brûler n'implique pas de ne pas te soigner; Ne fais pas ton amichaille. :cute:

Re: Peau à vif

Posté : mar. 29 janv. 2013 16:44
par Mélancolie
tu m'aurais dit "ne fais pas ta Neuneulon" à la limite... Mais amichaipaquoi, je sais pas,je comprends pas.

Re: Peau à vif

Posté : mar. 29 janv. 2013 16:45
par Mélancolie
Et je soigne. Je soigne. Cicalfate, compresse et bandage c'est pas ne spas soigner.

Re: Peau à vif

Posté : mar. 29 janv. 2013 16:48
par Meth en psychose
C'est la dinde qui avait dit à A-lice qu'il ne fallait pas qu'elle cherche à limiter la douleur après l'AM parce qu'elle l'avait "cherché, maintenant faut assumer".

Ce que je veux dire, c'est que c'est pas parce que tu t'es brûlé qu'il faut lâcher l'idée du médecin. Si tu remarques que la plaie a une sale gueule, fais le, ne te bloque pas avec des "je l'ai cherché" ;)

Re: Peau à vif

Posté : mar. 29 janv. 2013 16:55
par Mélancolie
Pour le moment pas sale gueule (je viens de regarder sous le bandage (qui s'enlève tout le temps), et pas sale gueule. Juste une peau plus rouge que rouge et ultra sensible. Un bord noir sans importance. Mais pas de truc purulent, pas de truc dégueu et qui fait peur.

Donc... si nécéssite, j'irais. J'irais au service santé. Pour le moment juste...

Juste je sais pas quoi. Mais jsute, ouais.

Edit : j'ai le droit de dire que cette dinde est vraiment une dindasse ?

Re: Peau à vif

Posté : mar. 29 janv. 2013 17:30
par Meth en psychose
oui, tu peux ^^.