Remede de grand mère

Ici, on peut discuter de tout ce qui touche à l'automutilation.

Modérateur : Médiateurs

Répondre
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Remede de grand mère

Message par Scholl »

Je le mets là vu que ça traite de plaies.
Je me suis toujours grattée, j'avais réussi à arrêter un peu mais là c'est revenu en masse. Ce qui fait que j'ai les jambes couvertes de plaies plus ou moins infectées selon certaines. C'est ultra moche, ça gonfle camille (le bruit quand je me gratte et de voir l'état de mes jambes).
J'ai déjà essayé plein de trucs mais au cas où: des trucs pour pas se gratter? (bon, vu que meme les medocs ont rien donné j'attends pas enormément de la question).
Mais surtout, il est censé faire beau prochainement et je suis censée aller à la plage sans compter les anniversaires et robes de soirée (collant noir en été ça donne moyen) sauf que j'ai rien niveau creme cicatrisante. J'ai que du desinfectant. Alors est-ce que vous connaissez des trucs que je pourrai faire de chez moi et mettre sur les plaies?
Ca devrait s'arranger un peu d'ici peu de temps parce que je vais arrêter de travailler (moins de stress) et que du coup j'aurais plus non plus à mettre de chaussettes (je les soupçonne de pas arranger la chose).
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Remede de grand mère

Message par Amande »

Je sais que perso quand je commence à me gratter, je met de l'eau froide, voir serviette mouillée avec de la glace dedans sur la jambe... Ça gèle les sensations. Sinon des compresses d'alcool, surtout si la peau est déjà attaquée, ça brule, et ça arrête de démanger. J'en passe sur la région grattée mais aussi un bon 3cm tout autour pour être sur que ça me tente pas. Crème hydratante? Genre crème pour les mains. Le truc bien gras, dégueu à mettre et à toucher.

Sinon, se couper les ongles très très courts pour éviter de te massacrer au sang à chaque fois. Pour les cicatrices, crème: cicaplast... si t'as pas d'argent... je sais pas trop. J'avais entendu parler d'un truc naturel mais j'me souviens plus ce que c'est. Je te reviens là dessus si je retrouve.
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Stéphanie
Messages : 598
Enregistré le : sam. 9 juil. 2011 22:20
Sexe : Femme

Re: Remede de grand mère

Message par Stéphanie »

Je sais que le miel a des vertus cicatrisantes si tu n'as rien d'autre sous la main.
Demain tout ira mieux.
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: Remede de grand mère

Message par Scholl »

Tiens Amande, j'avais pas vu ton post mais c'est toujours d'actualité donc ça va me servir.
Je connais la cause de mes démangeaisons. Bidule est infesté de toutes petites puces et (j'ai honte), je l'ai remarqué que samedi. Du coup j'ai plus de peau entre la taille et les orteils (ainsi que sur les bras). Le tout est d'essayer de pas gratter. (c'est la que je vais tester le truc de la glace -le desinfectant je pratique déjà-).
Pour ce qui est des puces, j'ai traité bidule samedi aprem et il a déjà plus rien. Par contre c'est pas le cas de l'appart. Normalement le produit que je lui ai mis est censé se diffuser dans l'appart et tuer les puces de son envirronement. En attendant je noie celle que je trouve et m'apprete à repasser l'aspi.
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Remede de grand mère

Message par Mélancolie »

Pour le traitement des puces (déjà vécu avec Cannelle) : préfère la pipette et surtout surtout : lave tous tes draps et passe un bon coup d'aspi sur tous les recoins du canap' si tu en as un. Pour moi ça a marché du premier coup ainsi.

Désolée, je dévie plutôt sur les puces que sur tes gratouilles mais comme j'en ai déjà fait l'expérience je me permet de te donner des conseils pour ne pas que l'infestion continue. M'en veux pas.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Répondre