Soins ampoule

Ici, on peut discuter de tout ce qui touche à l'automutilation.

Modérateur : Médiateurs

Répondre
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Soins ampoule

Message par Amande »

Bon, pas de l'Am mais j'me suis retrouvée avec deux merveilleuses grosses ampoules sous les pieds (comment ça faut mettre des chaussettes dans des converse?). Et elles ont pétés, la peau est enlevé. Le truc c'est que c'est hyper profond, j'peux plus appuyer le pied dessus. Le jour je mets un pansement pour éviter la cochonnerie dedans, je l'enlève la nuit mais y a des trucs à appliquer pour que ça guérisse plus vite et que je ressemble pas à un éléphant handicapé à force de marcher sur les bords des pieds de façon super pesante trop longtemps?
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Soins ampoule

Message par Mélancolie »

Si c'est profond, je te dirais d'au moins désinfecter.
Mais bien sûr, si ça traîne, n'hésites pas à aller voir un médecin. Parce que de ce que tu en décris, c'est une plaie (profonde). Faudrait pas choper une infection, surtout pas au pied.

Bon courage miss. ;)
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Soins ampoule

Message par Amande »

Ouais pas mal profond, et surtout c'est aux deux pieds... franchement chiant
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Soins ampoule

Message par Caramel2 »

Vous avez pas des pansements à ampoule ? T'sais, les trucs qui font comme une 2ème peau pour que ça puisse cicatriser en dessous ?

Sinon, pansement ou pas, soins ou pas, tu vas quand même devoir te taper le look éléphant boiteux pendant quelques temps.

Me suis tapée une ampoule qui prenait TOUT le talon (sisi. En entier), où la peau s'était complètement arrachée, et ça a mis bien bon 2 semaines à vraiment cicatriser et oui, pendant ce temps là, je boitais comme une octogénaire. Pas le choix.
Une amie de ma mère (j'habitais encore avec), infirmière, m'avait donné un coup de main pour la soigner.
Elle avait juste désinfecté à la bétadine, découpé proprement les bords de la peau arrachée pour pas que ça se croche dans la chaussette ou le pansement et que ça augmente l'arrachement, et puis pansement standard, parce que euh... la plaie était trop grande pour les pansements à ampoule, qui sont pas prévus pour la moitié d'un pied, quoi.
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Soins ampoule

Message par Caramel2 »

SInon, qd je bossais avec des personnes handicapée, un résident s'était tapé une ampoule bien immonde aussi, et le médecin avait préscrit de la Flamazine (crème pour les brulures) (ce qui est complètement logique en fait, vu qu'une ampoule bah, c'est une brulure par frottement).
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Soins ampoule

Message par Amande »

Non pas de pansement à ampoules... Donc je marche en mettant mon poids tantôt sur le côté du pied tantôt sur le talon.

La flamazine est très peu prescrite ici et j'irai pas faire 10h d'attente à l'urgence pour ca.
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Répondre